Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réverbes

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réverbes
Salut tout le monde!
waves rverb, waves trueverb, timeworks reverb 4080L.
quelle est celle que vous préférez? pourriez-vous m'en conseiller une? Y en a-t'il une qui surclasse les autres?
quelle est la différence entre les 2 réverbes de waves?
2
Salut, ben moi aujourd'hui j'ai ressorti ma lexicon mpx100 du carton, branchée à une de mes sorties carte (pratique les 8 sorties séparées), réinjecté le résultat via ma table de mix dans le séquenceur...fini les reverbs en plugins...y'a pas photo...
3
En effet, rien ne vaut une bonne lexicon hardware pour la reverb...
Sinon en plug, essaie la spinaudio M2, j'en ai entedu beaucoup de bien. Et si tu es sur Mac tu as la chance de pouvoir essayer Altiverb :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
On est bien d'accord, une reverb LEXICON surclasse n'importe quel plug-in à ce jour : à quand une carte style UAD-1 made by LEXICON compatible PC ?

Sinon, on avait sur AudioFanzine déjà bien avancé le débat ... Il en ressort que pour celui qui recherche le plus de naturel possible : aucun plug-in n'est vraiment à la hauteur. Le seul atout des reverbes plug-in est sans aucun doute leur praticité, ou la couleur de certaines (VBurel Aphro, une ch'tite reverb pourri de chez Steinberg bien chaude, certains algo de la Rverb ...etc etc etc...). Les reverbes à convolution ont l'avenir devant eux .... on attend juste une Altiverb sur PC par exemple, ou concurrent sans que cela consomme un max de ressources processeurs ...et que cela soit vraiment exploitable en temps réel.

Pour du classique, jazz, bref, du naturel : hardware Lexicon
Pour de la "pop" : qu'importe !

Caca In -> Caca Out

5
VIVE LEXICON............Et les Corn Flakes.... :clin:
6
Comment ça "qu'importe", c'est un peu réducteur pour la pop ça Fmarine ;) !!

Sinon, j'ai entendu parlé de SIR aujourd'hui sur un forum qui est en version beta mais qui fait couler un peu d'encre :

http://www.chrismilne.com/uadforums/topic.asp?TOPIC_ID=1846
http://www.knufinke.de/sir

A priori, comme Altiverb, ce serait une reverb à convolution...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Par "pop", je voulais dire où la précision absolue n'est pas autant de mise qu'avec un mix pour du classique ou du jazz .. où c'est bien le Naturel qui prime :clin:

.../...et puis, pour l'instant, les plug-in reverbes induisent une couleur, de la distorsion, ..etc .. agréables ou pas ;;; c'est donc bien normal qu'on les utilise pour leur défaults qui sont aussi dans bien des cas des qualités dans un genre musical (très large donc !!!) ou l'on est moins à la recherche de la transparence ultime. :clin:

Caca In -> Caca Out

8
Fmarine---> hello!t'as essayé la spin audio roomverb m2?
9
Non ... y'a une version démo que je peux télécharger ? et où ? :D:

Caca In -> Caca Out

10
Pour les CornFlakes : :bravo: mais promis, j'arrête bientôt.

Caca In -> Caca Out