props

"Le duo de la saison !"

Publié le 19/11/2015
Technique :

Toutes les guitares sont toutes très bien exécutées. Le solo mériterait d'être plus en avant.
La batterie est clairement le point faible de cette compo. Elle ne colle pas du tout avec l'esprit ballade du morceau. Dommage car l'ensemble se tient très bien.
Du point de vue du mix, il y a une sorte de voile, je ne sais pas si c'est voulu, ça donne une couleur vintage sympa, mais qui à mon sens gagnerait à être plus subtile.

Artistique :

Jolie ballade chantée de voix de maître. Les instruments sont bien articulés, deux univers se rencontrent pour donner une belle compo.

"De bonne choses, mais pas assez carré"

Publié le 17/11/2015
Technique :

Techniquement, la batterie (surtout le kick, la vache !!!) est programmée de façon quasi impossible à jouer, du moins aucun batteur ne jouerais comme ça. Mais c'est difficile de programmer de bonnes boucles avec Hydrogen, j'en sais quelquechose ;). Ça tire le morceau vers le bas, et c'est dommage car j'adore le grain du chant, les sons de guitares sont variés et les notes bien présentes, bien placées dans le mix à part le dernier chorus en overdrive, ce qui est super dommage car c'est mon préféré du morceau. Rythmiquement, il y a quelques approximations qui rendent un peu "flou" le déroulement du titre, ça empêche un peu d'en profiter, surtout qu'il n'est pas monotone, en sent pas mal de recherches pour le faire vivre.

Artistique :

Le grain de voix Lemmy-esque est super, et sert très bien le coté un peu torturé (dans le bon sens du terme) du titre. Ca m'a un peu fait penser aussi à un StairWay to Heaven après son riff d'intro.
Il y a de l'intention dans le jeu de guitare, chaque note prend bien sa place, sans grain trop lisse, ce qui complète très bien la voix je trouve.

jmabate

"Motorhead ballad"

Publié le 16/11/2015
Technique :

Deozza s'améliore de vidéos en comptes !
la voix est très bien sur les couplets, moins sur les refrains ! idem pour la batterie dont la programmation est plutôt loufoque !
les parties velus manque de puissance !
le mix manque d'espace et reste trop monophonique !

Artistique :

une bonne ballade country dont la voix apporte une certaine chaleur !
le contraste musical me rappel une compote avec delucq ! je trouve cela toujours très intéressant à écouter !

Fink Ployd

"ça sent bon les premiers enregistrements !"

Publié le 03/11/2015
Technique :

Bon ben j'ai écouté jusqu'au bout ! et bé pas terrible ce mixage dis donc, c'était tes débuts j'imagine !

Artistique :

Y'a quand même une petite mélodie sur cette suite d'accords, bon les sonorités ne mettent pas tout ça en valeur. Merci pour avoir sorti de tes archives un de tes premiers enregistrements.

"Bon anniversaire mon ami."

Publié le 24/10/2015
Technique :

Le jeu des instruments sont très bien fait,surtout pour la guitare, que j'adore ce petit bruit de cordes de guitare.
Mixage parfait.
bravo pour ce début de composition de musique douce.

Artistique :

C'est émouvant votre musique, baucoup d'émotion à la guitare & votre jeu d'éspiration de votre musique.
Je suis hate d'écouté le restant de votre composition de musique.
Très bon arrangement, & production musicalement.
Bravo mon ami, continue dans cette voix.

bande-son

"am."

Publié le 13/10/2015
Technique :

l'intro et toute la nappe wobble (désolé, je trouve pas de francisation potable là) qui s'en suit sont vraiment très bonnes. les oscillations créent énormément de variété.
je trouve les 2 premières voies solistes un cran en dessous (plus la texture que la compo en soi). en revanche la 3e (un peu le timbre du peigne de Cure) colle parfaitement au canevas. je taquine parce que je trouve souvent que la voie soliste, quand l'ambiance est déjà riche, n'a pas forcément besoin de trop s'extirper du mix...
le résultat est quand même un morceau avec une vraie identité & 4 étoiles.

Artistique :

le résultat est quand même un morceau avec une vraie identité & 4 étoiles.

J-Luc

"TOP !"

Publié le 20/09/2015
Technique :

Je t'ai répondu sur SC mais là on peu en rajouter : je trouve que oui, tout est en place, mais ça manque de brillance, déjà, d'aigus complètement partis, et puis aussi de patate peut-être.

Mais c'est pour chipoter.

Artistique :

C'est un morceau cool, qui détend, agréable à écouter, doux, jamais agressif. Le choix des sons, les harmonies, tout ça est bien agréable.

johnfaustus

"*"

Publié le 18/09/2015
Technique :

j'adore les rythmiques indus tout à fait ma came, snare peut être trop en avant à la longue
break un peu chelou vers 1'30 (comment le snare "disparait" un peu) hormis ce detail tout semble bien en place niveau mix RAS ,plaisant à écouter et entendre les différents éléments arriver progressivement
niveau jeu RAS aussi tout est carré bravo

Artistique :

perso j'accroche dès le début de par les sonorités, le break est aussi excellent au milieu niveau textures
je rejoins fink ployd sur le côté neo krautrock, ça me parle musicalement
chapeau les gars !

Fink Ployd

"Strange piano"

Publié le 17/09/2015
Technique :

Le mix me convient assez, la batterie n'est pas trop forte, discrète comme il faut. C'est le piano qui est particulier, sa sonorité, avec beaucoup de réverbe.

Artistique :

J'aime assez, bonne rythmique à la guitare et ce piano que j'ai critiqué mais qui donne sans doute un certain caractère et une originalité à la composition.

props

"Très chouette titre"

Publié le 15/09/2015
Technique :

Si le but était de sonner 60's, on peut dire que l'objectif est pleinement réussi ! Le mix est chaud, jamais agressif mais pas atonique pour autant. Peut être un plus de coloration sur les voix (reverb...) auraient définitivement fait croire à un titre issu de la BO d'Easy Rider... Dommage que les placements par moments soient approximatifs, on aurait frisé le sans faute !

Artistique :

De bien belle notes, des harmonies bien senties, ce petit pont hispanisant surprenant, puis la fin qui se muscle progressivement, le solo simple mais bien pensé pour le morceau. Non franchement chapeau les gars, c'est le fruit d'une belle collaboration.