jean-françois

"Roots"

Publié le 10/01/2016
Technique :

Les guitares sont superbes dans un morceau très roots. La voix est placée, droite, peut-être un peu trop, mais c'est le style.
Le mix est fort bien réalisée, rien de trop, rien de moins. Avec l'idée d'une petite réverb sur un passage de la voix.

Artistique :

Le style musical flirte avec le folk Américain, d'ailleurs on s'y croirait. C'est fort bien rendu. Le texte manque peut-être de surprises, mais tu racontes une histoire...

Je reviens sur les guitares car celles-ci sonnent vraiment bien, chapeau.

Tocotof

"ca frappe !"

Publié le 09/01/2016
Technique :

nickel rien a dire sur la qualité sonore et du mixage , une distortion différente pour la guitare peut-etre ? Je met quand meme 5 étoiles .

Artistique :

Musique tres motivante qui donne la pèche, juste le changement au synthé un peu facile me semble un peu moins uppercutant ,c est bon dans l'ensemble ,c est tout bon pour ton 1er morceau sur audiofanzine bravo

Vt678828

"Yeaaah, ça plane joli par ici !"

Publié le 05/12/2015
Technique :

Absolument rien à dire question technique, si ce n'est Yeaaah et toutes ces sortes de choses. C'est tout bon. Voila, tous les mots imposés sont tapés. Hahaha !

Artistique :

Wouaaah ! Que c'est beau !
Y'a pas vraiment d'intro, dommage, ça aurait pu ouvrir le tableau mais n'empêche, dès les premières mesures, on est dans le bain, ça plane joli, c'est fin, j'accroche 100% aux grattes (feel, jeux, son...), j'aime beaucoup. Hahaaa, et le clavier balance une petite tension à 2'37, sympa...

Bien sûr, c'est beaucoup trop court. Sur une aussi chouette ambiance, on attend l'apparition d'un thème cool ou d'une petite impro relax, histoire de prolonger le voyage, quoi.

A la ré-écoute, je savoure le jeu basse, intelligent, joliment dosé, lui aussi. Oué, y'a pas à dire, c'est du beau job de A à Z. Du tout beau job.
Pour chipoter, je dirais que certaines frappes snare auraient pu être atténuées ici ou là mais bon, ça c'est vraiment histoire de chercher des poux. :-)
Bravo l'artiste, très joli, ce petit trip entre ciel et mer.

Rhésus Plus

"Belle ambiance"

Publié le 04/12/2015
Technique :

Belle ambiance générale. Bon choix d'instrument. L'arpège à la guitare est très bien maitrisé.Effectivement les nappes de synthé pourraient être plus en avant. Peut être un peu trop de bruit de fret par moment.

Artistique :

Un peu court à mon avis et cela mériterait d'être un peu développé avec justement des nappes prenant le dessus et peut être un petit solo de synthé bien aérien pour aller avec le thème. Mais cela aurait été du coup moins folk

Fink Ployd

"Léger, sympa"

Publié le 04/12/2015
Technique :

Le mixage n'est pas trop mal, je lui reproche peut être d'avoir les nappes de claviers un peu trop en retrait.

Artistique :

Composition légère, aérienne, de beaux arpèges de guitares. Cela m'évoque un peu l'ambiance d'un album de Dan Ar Bras "Musique Pour Les Silences A Venir". Une guitare aurait pu se rajouter pour un petit thème, une petite mélodie ou un solo.

Amok_

"compo qui mérite de refaire le mixage"

Publié le 30/11/2015
Technique :

Le jeu et la mélodie de la guitare lead est très bien: par contre la prise de son est assez plate - je me trompe peut-etre mais on dirai un vrai ampli repiqué, et le résultat est largement moins bien qu'une bonne émulation :(

Le mix a trop de différences de niveau entre les voix parlé/chanté, les guitares...
La guitare n'a pas été mis en avant alors qu'il me semble que c'est elle le nerf de la compo
Du coup, on perd le fils de la chanson, dommage

C'est d'autant plus dommage que chaque instru est bon dans son domaine, mais le mix n'a apporté aucune unification, aucun liant.

Bravo au guitariste, à l'organiste

Artistique :

Un compo qui contient de bons ingrédients: hélas, le mix est à mon sens à coté de la plaque et c'est bien dommage car elle mérite beaucoup mieux

"Anne, héros, tics..."

Publié le 28/11/2015
Technique :

Y'avait du potentiel dans ce titre, mais qui à mon goût laisse trop de place à l'approximation... terriblement Guinze barré, finalement/ trop.

L'épithète qui me vient spontannément, c'est "décousu".

Artistique :

Ah! Il semblerait qu'on ait exhumé une maquette de Gainsbourg, mais on n'a toujours pas identifié la belle ingénue dont il a réussi à approcher un micro de ses lèvres mutines... une nouvelle conquête de l'homme à la tête de choux? En tous cas, en voilà une qu'il a aussi réussi à embarquer dans un titre lassif et sensuel dont la belle se sort avec un grand professionnalisme.

Ne serait ce détour pseudo-hispanisant déroutant, le titre aurait au moins le bon goût od'être homogène. Dommage...

"Une certaine idée du rock"

Publié le 28/11/2015
Technique :

Quelques errements sur le plan du placement rythmique (Déo, arrête de te concentrer sur la position de ton pouce!...) tirent un peu vers le bas les couleurs pourtant multiples de ce morceau.

L'idée de mêler plusieurs climats est sympa, mais l'arrivée des parties énervées donne corps à l'expression "ne pas confondre vitesse et précipitation". C'est dommage, parce que le niveau technique de Déo s'améliore de morceau en morceau.

LE souci du morceau, ça a été dit, c'est la batterie. Trouvez quelques chose de raccord, et ce titre aura gagné pleinement ses lettres de noblesse.

Artistique :

A l'écoute de ce titre, j'ai eu l'impression de me trouver face à l'une de ces très belles balades comme seuls les hard-rockers savent en faire. C'est une sorte d'osmose entre acier et velours, toujours très plaisante à écouter.

Comme le morceau est en plus comme une sorte de passage de témoin par delà les générations qui séparent les deux binômes, j'applaudis la complicité des deux loubards à peine repentis.

jmabate

"Your captain speaking !"

Publié le 24/11/2015
Technique :

c'est propre ! les compoteurs gèrent !
dommage que sur la voix d'intro, qu'il n'y a pas un traitement différent pour la rendre moins propre, comme à la SNCF. manque aussi quelques cymbales (crash) pour le jeux du batteur et la voix est un chouia devant.
globalement moderne tout en étant rétro.

Artistique :

intro sympas qui donne le ton ! ambiance "doors" "ledzep" pour un titre entraînant et simplement efficace. une belle compote.

Josep Aldir

"Apache ! "

Publié le 20/11/2015
Technique :

Superbe jeu des deux guitaristes qui alternent les jeux en arpège, les riff saturés, les solos endiablés.
Même le vsti de basse fait illusion.
Superbe voix de Vickibaum mais on commence à être habitué à un certain niveau avec Sir Vicky ;-)
Par contre, cette batterie ... aïe aïe aïe ! Et en plus, elle prend toute la place.
Dommage ...

Artistique :

L'intro me fait penser de prime abord à du Shadows mais la suite rappelle Stairway to Heaven.
Les influences s'enchainent très intelligemment. On sent que deozza a du potentiel.
Quant à Vicky, il ne fait que confirmer tout le bien qu'on peut penser de lui, que ce soit le chant ou à la gratte, ça gère.
Ce duo a fonctionné à merveille et on sent une certaine complicité dans la compote.
Joli passage de témoin intergénérationnel :-)