"Mélancolie jolie"

Artistique :

Piano-guitare, ça c'est de la compote dépouillée!
Et vous vous en sortez admirablement je trouve, tout en retenue et bien à l'écoute l'un de l'autre.
Super sympa à écouter, bien qu'un peu triste.

"Les vacances, c'est bien."

Artistique :

A ça part déjà sur de la dérision! Décidément, Delucq a du talent pour dessiner, pour guitarer, pour écrire, pour rapper... Et avec props, loin d'être manchot lui aussi, ça donne ce beau morceau d'hommage aux vacances.
Belles performances aux guitares et basses, ainsi qu'au micro évidemment.
Merci les gars, j'ai moins de scrupules à ne pas suivre l'actualité pendant mes vacances maintenant!

"Merci pour ce morceau!"

Artistique :

aAmbiance industrielle, jolis synthés et rythme entêtant. Les guitares arrivent à mon avis au bon moment, et amènent le côté "instruments pas seulement électroniques" qui me plaît.
Un long voyage dans des contrées inconnues, les paysages se ressemblent juste ce qu'il faut pour ne pas perdre le touriste-auditeur.
L'impression d'entendre un nouveau titre de Steven Wilson. J'adore, merci!

"Une Folk bien entourée"

Technique :

Jolie association cette guitare Folk (très belle sonorité je trouve) et ce petit synthé. Juste un très léger flottement la transition à 1'46 mais c'est un détail.

Artistique :

J'aime beaucoup cet instrumental, y'a un peu d'originalité avec ce style indéfini et ce mélange des genres. Pour un morceau pondu en 2 heures c'est excellent !

jmabate

"winter skies"

Technique :

Obe au piano, c'est pas un petit joueur !
la prod est bonne, mais je trouve que le piano manque de rondeur et de profondeur...VSTi ou clavier ?

Artistique :

c'est épuré mais cela transmet quelque chose...et cela est l'essentiel ! c'est mignon et cela s'écoute facilement !
mal grès vos difficultés, vous pouvez être satisfait de cette compote !

GARN

"Ouf c'est du lourd"

Technique :

Du réchauffé Vangélis froid sans âme ni sentiment ... Que dire : Morceau de débutant . À progresser . Respectueusement et musicalement

Artistique :

Synthétique et banal une "mélo" dit qui ne passe aucune sensualité musicale , où est Richard le Clé Der Man ?

props

"Très joli"

Technique :

Pas mal de défauts de calage entre le piano et la guitare. Certaines transitions s'entendent trop. La reverb du piano est un peu trop présente. L'espace stéréo est bien choisi. Cela dit je trouve que c'est difficile de faire sonner ensemble une guitare électrique et un piano, voici un exemple qui me prouve le contraire.

Artistique :

Quelle merveille de douceur ce morceau. Peut être un pont en mineur aurait pu enrichir le morceau. Planant juste ce qu'il faut, une vraie réussite pour moi !

"Ballade sympa"

Technique :

J'aime beaucoup l'intro, tout en douceur, surtout les deux guitares, son clair et trémolo. Un léger flottement vers 3'00 avec le passage à la guitare Espagnole, pas évident d'insérer ce style, j'aurais pas fait mieux je le reconnais !

Artistique :

J'aime assez ce morceau, plus une ballade rock qu'un morceau progressif. J'apprécie plus les parties chantées de façon feutrée, j'aime moins quand le morceau commence à se muscler vers 2'03 (voix bluesy et guitare saturée) mais bon ça donne aussi de la variation dans la chanson !

"Funny"

Technique :

Super travail les amis, les rythmes sont bien maitrisés, les guitares riffent au poils, le chant ça passe nickel et le refrain bien "variété top 50". On a l'impression que vous avez fait ça toute votre vie !

Artistique :

Musique pour danser, c'est pas trop mon trip mais c'est super bien fait ... les filles, la plage etc ... et un supplément de dérision.

jmabate

"Mary Fiction"

Technique :

la mise en place manque un peu de précision en général !
le mix met trop en avant le chant et relègue la batterie au fond de la classe.
la prise de son des instru acoustiques est pas mal notamment les guitares.

Artistique :

il est sympathique ce titre, je le verrai bien dans un "pulp fiction like" mais il reste vintage pour moi...dommage que le mix ne modernise pas l'ensemble qui mériterai d'appuyer la base rythmique