hcp10

L'avis de hcp10 sur "Laisse venir"

Publié le 18/11/2010
Technique :

Tout est trés bien équilibre, une trés grande maitrise

Magnifique !!!!

solo84

L'avis de solo84 sur "Sous la pierre"

Publié le 17/11/2010
Technique :

Très bonne maitrise musicale, super jeu de gratte, son ample...
La voix fonctionne bien et comme ça a été dit plus bas, le calage est très bon, ce qui n'est pas si évident sur ce genre de titre lent, sans goove...

Je pense que ça vaudrait le coup de revoir le traitement de la voix et de lui ajouter une légère reverb pour mieux l'intégrer au mix

Artistique :

Ca prend bien! L'émotion passe, beau titre!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Laisse venir"

Publié le 17/11/2010

Les erreurs, où ça ?

Artistique :

Très belle ambiance, Un peu court mais disons que ce doit être une intro. Bravo en tout cas.

LUCLASSON89

L'avis de LUCLASSON89 sur "Laisse venir"

Publié le 15/11/2010
Technique :

Une grande maitrise  Mr pepek c est vraiment d'un tres bon niveau, bravo l'artiste......

Artistique :

Une bonne créativité au service de mes oreilles, on ecoute avec plaisir !!! non on réécoute avec autant de plaisir bravo!!

L'avis de Anonyme sur "Manque d'imagination V2"

ras

yessssssssssssssssss

L'avis de Anonyme sur "Laisse venir"

ras  super

Artistique :

belle compos de variation de son de guitare tres bon
ps jai ecouter les autres song bravo  jaime beaucoup

pinguepower

L'avis de pinguepower sur "Dans la tempête"

Technique :

Excellente technique, on entend bien les guitares, peut être la voix à modifier (un chouilla).

Artistique :

L'idée est excellente, le texte est bon et novateur. Peut etre une cible jeune (ils adorent ça).
La créativité et l'originalité sont là ! prêt à dépoter ! bonne continuation à toi !!

solo84

L'avis de solo84 sur "Dans la tempête"

Publié le 12/11/2010
Technique :

Des super parties d'instrus, très bien jouée, avec feeling et inspiration!
La voix a des choses à dire et ça s'entend, mais à mon avis faut bosser le placement rythmique, ça nuit beaucoup à l'efficacité je trouve!

Mix: notamment voix trop en retrait, guitare rythmique trop fort, trop devant (reverb) et trop agressives dans les aigus (EQ!)
La dynamique d'ensemble me parait trop faible
De jolies prises de son, je trouve!

Artistique :

Ca emmène bien, si on arrive à se concentrer suffisamment pour entendre les mots (pour moi très importants)
Y'a de l'inspiration, ça sent bien la mer, ça le fait!
Le chant, malgrè les difficultés de placement, est assez affirmé! J'aime bien!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dans la tempête"

Publié le 11/11/2010
Technique :

Je ne vais pas être aussi conciliant que mes charmants collègues :
- les guitares sont bien trop fortes par rapport au reste
- du coup la batterie est loin derrière et son son dans les aigus (cymbales) est bizarre, genre mauvaise compression MP3
- du coup la voix est repoussée aussi mais c'est très à la mode alors bon...
- la compression est bien trop forte, il n'y a aucun dynamique sur un morceau qui devrait avoir comme rythmique principale les attaques de guitares folk
- les guitares ne sont pas en place sur la batterie à plusieurs endroits et leur son a une résonance dans le médium

En gros je trouve la mise en oeuvre assez approximative.

Artistique :

Jolie chanson, bon riff, bonne rythmique, joué par un groupe ça devrait dépoter. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans la tempête"

Publié le 10/11/2010
Technique :

Je trouve l'arrangement très bien, avec ce beau grain de guitare folk. Je suis par contre plus mitigé sur le mix de la  voix qui est à mon avis un peu trop en retrait par rapport aux guitares. Il y a aussi une impression de décalage de la voix par rapport à la musique un peu désagréable, même si c'est sans doute un choix d'interprétation. Peut-être quelques petites retouches à faire ici et là (dans le jeu et le chant, notamment la diction à 01:36 !) pour être vraiment tip-top, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Bravo.

Artistique :

Je trouve qu'il y a une belle recherche dans le texte au niveau des métaphores (genre "le vent sentait la mort"), et la mélodie passe plutôt bien.