pk16

L'avis de pk16 sur "see me now"

Publié le 01/06/2009
Technique :

Bonne peche sur l'enregistrement, un mix géré avec perfectionnisme, des sonorites au poil travaillés avec passion. L'orchestration sert efficacement une tension progresive, avec un soucis harmonique et respiratoire intelligement mis en place. Mention au break a 2:09, une touche spatiale emprunté de classicisme rafraichissant la chose de tres bonne façon, pour mieux embarqué dans un final exacerbé du meilleur effet sur le poil ! Une ambience empruntée de force autant que de sensibilité.

Artistique :

Le schema est classique mais la mise en onde et la créativité font que cette piece depote les oreilles et le coeur , l'émotion s'installe de façon raffinée jusque dans l'eruption finale. Un rock sensible, puissant, porteur d'un vrai potentiel ... Bonne suite !

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "I Ain't Losin'"

Publié le 31/05/2009
Technique :

C'est plutôt bien réalisé.
Ce que j'aime un peu moins, c'est certains sons qui sonnent un peu vieillot mais Peut-être est-ce voulu ?

Artistique :

J'aime bien la compo ds sa globalité.
L'interprétation manque un peu de puissance à certain endroit je trouve.
Encore quelques efforts et cela sonnera vraiment "pro"

benjy B

L'avis de benjy B sur "Where You Go v2"

Publié le 27/05/2009
Technique :

Bon, ça va dans le sens de l'amélioration par rapport à la v1.

D'accord avec l'avis précédent, le chant demande à être laché un peu. Je rangerais ce morceau dans la case post-punk, faut laisser tout ça exploser un peu.
Pour l'accent anglais, dommage, ça fait français qui essaye d'avoir l'accent anglais.
Soit il faut exagérer cet effet là, soit articuler comme un anglo saxon (de ce coté, il y a du boulot...).

Sinon la guitare devrait, selon moi, avoir un son un poil plus agressif. Le son est trop cool pour du punk, ajouter une petite touche d'overdrive et ça devrait etre bon. Je parle de la rythmique collée du coté droit.
Je la verrai aussi un peu plus présente, pratiquement en concurrence avec la voix.
Le solo de fin s'est bien amélioré, encore un peu trop long (la fin s'essouffle) et trop de delay dessus.

Ce qui gêne, part contre, c'est la basse. Elle est jouée trop 'plop plop' et n'est pas calée sur la batterie. Ca fout un peu le morceau par terre...

La batterie, rien à dire, ça tient la route sans plus.

Y a du mieux donc.
Arrondir la basse, rendre la guitare un peu plus agreesive, laisser le chant délirer encore un peu et ça commencera à faire un ensemble cohérent.
Ensuite, il faudra affiner la mise en place et le mix (qui a toutefois déjà bien progressé).
J'attends la v3...

Rifki

L'avis de Rifki sur "Where You Go v2"

Publié le 26/05/2009
Technique :

Tres sympa et bien pêchu dans l'ensemble façon Iggy Pop. Les rifs tournent bien. La voix est beaucoup mise en avant par contre. Peut être est-ce du à mes petites enceintes mutlimedia. Dommage que les paroles soient en anglais ... Mais bon sans importance.

Artistique :

Bien partout dans l'ensemble. J'aurais vu la voix un poil plus rageuse tout de même. Mais c'est que mon avis personnel.

Bonne continuation

L'avis de Anonyme sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Publié le 26/05/2009
Technique :

Aahhhh mais on se marie encore à cet âge (hi hi hi naaaann je rigoleuuu)
bon j'ai râté la fête.
mais le mix est impec comme dab, jolie la voix de la mariée,
et bravo pour les paroles.
Je vous souhaite de l'amour, malgré les tempêtes, pour ne pas perdre notre rêve à tous

Artistique :

Il reste encore de la pièce montée ?
ah bon !
des petits fours ?
bon d'accord !
je boirai une coupette pas plus tard que ce soir à votre santé

sacham

L'avis de sacham sur "Sur ma planête bizarre"

Publié le 25/05/2009
Technique :

ça me semble complètement déjonté décalcomanie s'truc là, ca m'a bien fait riri fifi loulou s'matin avec le chewing gum à l'appuit, alors voila juste un truc un peu bizarre alors mes étoiles bizrarre ... les talalala ta ta, talalala ta ta final me donnent le frisson de l'angoisse

M'a bien fait rigolé

tonitram

L'avis de tonitram sur "Eyes_don't_lie"

Publié le 24/05/2009

Ras

Artistique :

Alors pour moi , j ai ecouté les deux versions et je prefere celle ci perso.
mais les deux sont tres surprenante.
sur les deux versions y a eu du travail de fait pas mal d ailleurs , tu as du temps en ce moment toi ;)
y a des accords compliqué mais je suis pas d accords avec certain.
oui je sais jsuis chiant....
pour aline elle chante toujours aussi bien , attention toute fois a la tenue de note .
elle me fait penser a madonna j l ai deja dis et alors !.
ca fait 4 fois que me la passe c est top.
ca sent l album ca !.
techniquement c est quand meme pas mal du tout,je verrais bien le clip ;)
ne lache pas aline .
fred easywave ben ui.........

Gezalone

L'avis de Gezalone sur "Nugent"

Technique :

Le son brut de répète est assez équilibré, peut être la ou les cybales qui "pètent" un peu LoL

rien de particulier dans le morceau qui techniquement est bon, la basse à compresser surement...

Artistique :

Merci pour ce rappel à la Ted !

bravo au guitariste avec un super son de gratte et au groupe qui break intelligement et j'aime jusqu'au bout ;-)

pk16

L'avis de pk16 sur "Nugent"

Technique :

Le mix devoile clairement une piece particulierement petante. Belle cohesion, la construction est finement travaillée, offrant maints plans intelligement emboités. Le riff principal accroche d'emblee, tres spatialo-tensionel, tres bon impact nerveux !

Artistique :

Tres emballant et accrocheur, une piece temoignant d'un potentiel grandissant, exploité avec beaucoup de passion, de chaleur et de perfectionnisme. Le nec serait d'y apporter un liant aussi percutant ? Voix ? Chorus ? D'autres titres consequents sur Chrysalide : http://www.myspace.com/chrysalidemusique... Bonne suite !

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Nugent"

Technique :

Y'a pas à tortiller, c'est bien ficelé de partout

Juste à mon avis la basse un peu trop dans les infra basses et du coup cela force à la sous mixer => perte du grain de l'instrument et aussi de pleins de trucs bien qui mériteraient d'être plus en avant... enfin, c'est mon avis perso, hein... ça vaut ce que ça vaut, c'est très bien comme vous l'avez fait !

Artistique :

Héhéhé... effectivement, on pourrait presque s'y croire !
Ca ne nous rajeuni pas tout ça !