larryco

L'avis de larryco sur "Lenny"

Publié le 25/04/2009

Bien

Artistique :

Une chanson cool et bien jouée sans se prendre la tête... Ca fait du bien. Bonne continuation!

larryco

L'avis de larryco sur "Lenny"

Publié le 25/04/2009

Bien

muzoné

L'avis de muzoné sur "Farce Financière"

Publié le 15/04/2009
Technique :

Ouais, ouais, ouais. Dommage que la voix passe au-dessus des guitares, sans ça, ça pèterait pas mal.

Artistique :

Ben, c'est sûr qu'entre cantat et les saeziens, y'a quelques points communs. Après, on parle là de grands de la scène rock française, et si oboreal y trouve quelques influences, c'est qu'il y a du bon, non ?
J'ai trouvé ça pas mal, en fait; bon allez, manque encore un poil de patate au niveau du chant, et c'est bon!
Vous tenez le bon bout ..

L'avis de Anonyme sur "Des corbeaux charognards"

Publié le 05/04/2009
Technique :

Tu as vraiment bien fait de refaire , cette nouvelle mouture est bien plus pro.
Du coup ça dégage enfin l'originalité de ton titre.
Très jolis choeurs, bien meilleure voix, et un plus pour les arrangements...ou me trompe je?

Bravo !

soundkid

L'avis de soundkid sur "Le Départ"

Publié le 05/04/2009
Technique :

Juste quelques petites retouches à faire : la guitare acoustique manque de corps dans les basses (surtout à l'intro). Pour ma part, je verrais bien une envolée de guitare clean (ou flûte traversière) vers la fin du morceau pour appuyer la belle voix cristalline de la chanteuse.

Artistique :

Il n'y a pas à dire, la structure du morceau est trouvée et bonne.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le Départ"

Publié le 04/04/2009
Technique :

Le son de la guitare est vraiment pincé, trop medium.
La voix reste également assez mince, téléphonique, EQ un peu brutales ? Voir sa justesse un peu juste parfois (arf !).

Le bas du spectre est bien occupé, bon kick bonne basse.

Bien en place, bien orchestré, bon morceau pop.

Artistique :

De bonne facture, plus pop que rock peut-être, bon morceau très agréable à écouter. Continuez les enfants !

L'avis de Anonyme sur "Le Départ"

Publié le 04/04/2009
Technique :

Une belle ambiance sonore. Je ne vois rien à redire techniquement.

Artistique :

Imposture revient ! Et c'est tant mieux.
Une maquette déjà bien avancée au plan de la mise en forme. L'essentiel y est et nous permet de profiter d'une compo de bonne qualité. Il y aura sans doute quelques petits ajustements à faire sur la voix finale mais tout cela est déjà très prometteur et bien agréable à écouter.
Il me semble que le style évolue, ce qui est la marque des musiciens actifs et intelligemment appliqués à progresser.

L'avis de Anonyme sur "Cours Idiote"

Publié le 02/04/2009
Technique :

C'est curieux, y a plein de bonnes idées mais je ne suis pas complètment séduite...sûr c'est dur de tout faire tout seul.
bonne voix, bon sujet, c'est l'agencement de tout ça qui va pas ...

Artistique :

Brrrr cette boite à rythme grrr

super bien vu les choeurs aaaaaahaahaaa, ça c'est super joli
la guitare est bien aussi mais bouffe le texte
en même temps je suis au boulot c'est pas le plus confort pour apprécier

enfin, bonne continuation

L'avis de Anonyme sur "R&J"

Publié le 01/04/2009
Technique :

Etant nul de chez nul en technique, et surtout en mixage, je suis mal placé pour mettre un avis valable. Tout ce que je sais, c'est que la sonorité d'ensemble est très claire et qu'aucun instrument n'étouffe les autres.
La voix de la jeune fille manque un poil de puissance à un ou deux endroits, mais ce doit être normal chez une adolescente.

Artistique :

Etonnant, ce Roméo et Juliette revisité par Reset à la mode rock.
Il y a déjanté-n'importe-quoi et déjanté-avant-gardiste-avec-talent. Commençant à cerner ton mode de fonctionnement, je te mets sans hésiter dans la deuxième catégorie!
Il n'est pas sûr que le père Proko se retournerait dans sa tombe, il pourrait même apprécier, lui qui était très provocateur!
Dans le même esprit, tu pourrais faire une adaptation de Pierre et le loup, pourquoi pas?

Jeux

L'avis de Jeux sur "R&J"

Publié le 01/04/2009

Bien sympa ce titre.
Theatrale, dejanté, sombrement décalé...

Je regrette néanmoins trop de lourdeur dans l'arrangement, c'est hyper chargé et du coup les solos de guitares par exemple perdent en intensité.

Artistique :

IL me semble avoir reconnu la base melodique du morceau : la musique pour le parfum "egoiste" fut il une epoque lointaine...par contre je ne connais pas le morceau d'origine ( honte à moi )

EDIT : J'ai fait ma tite recherche.
C'est Prokofiev Sergei qui est sensé se retourner dans sa tombe ?

EDIT2 : Je veux bien un paquet de haribo si j'ai gagné ;-)