Fillindia

L'avis de Fillindia sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Publié le 21/05/2009
Technique :

Waou. Alors ça c'est trop cool.
Ca du être trop bon, ça !!!!

Artistique :

Ca nous permet de vous féliciter tous les deux.

Et j'espère que vous allez continuez à nous faire des duo, hein ?

FELICITATIONS !!!!!!!!!!

L'avis de Anonyme sur "changer d'air"

Technique :

Je n'écoute jamais de rock mais ta chanson est bien sympathique, ta voix est sincère et les guitares sonnent bien . Bien que la batterie soit un peu linéaire.... même énormément! hihi ! J'aime bien le bruitage du train du début. Décidemment les trains sont trés à la mode en ce moment !

Artistique :

Les paroles en Français sont bien écrites, Super ! c'est trés sympa !
Celà est simple et naturel, j'aime bien ta voix sans chichi , bravo l'ami !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Technique :

J'ai toujours aimé cette compo So Wrong des Sidekicks. L'adaptation avec votre histoire est ici très réussie, youpi.

Artistique :

Ça fait toujours bizarre de voir un rocker se marier, je témoigne, je confirme. Mais comme la sincérité est au rendez-vous, ne boudons pas notre plaisir.

L'avis de Anonyme sur "deux âmes (the sidekicks/courmantel)"

Technique :

Félicitations aux deux amoureux liés enlacés et heureux.

Artistique :

Félicitations aux deux amoureux liés enlacés et heureux.
Bonne route

L'avis de Anonyme sur "Nugent"

Publié le 18/05/2009
Technique :

Ok ! bon ! c'est pas le style que je préfère en guitare poilue, mais c'est super bien fait.
rudement bien fait oui.
il n'y a a pas à dire, vous êtes en place, pas de bavure, au carré.
justement au carré, il me manquerait un peu de guitare folle qui s'échappe ou alors une bonne voix qu'aurait bouffé des cailloux

Artistique :

Le plus dur va être de trouver les cailloux pour avoir une bonne stoned washed voice

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "comme un cadeau"

Publié le 16/05/2009
Technique :

Globalement ça pête pas mal, pas de remarque particulière sur la back-track qui tourne super bien. Le son des instrus est très bien.

Par contre, la voix très en avant mériterait de prendre un peu de champ et de réverb pour la reculer un peu et puis pourquoi pousser autant les aigus ? Cette résonance brillante est très artificielle. Gaffe à la justesse du chant, c'est d'autant plus flagrant qu'il est complètement devant.

La batterie sonne comme un preset d'EZ-drummer, il fadrait essayer d'y apporter ta touche perso au mix.

Artistique :

Ah c'est pas hyper original mais c'est plutôt bien fait. Voir les remarques sur la voix.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Nugent"

Publié le 16/05/2009

Ouaouh ! ça envoie !

A part la caisse claire qui domine trop à mon avis et qui a un son de bidon d'huile vide, c'est excellent. Dépouillé, propre, en place, nickel.

Batterie, basse, guitare, impec, tout est là avec un son bien sec, c'est cool.

Artistique :

C'est pas original mais c'est boooon, ça fait du bien aux neurones. ENCORE !

Paul Simonoff

L'avis de Paul Simonoff sur "VOX-AC4"

Publié le 15/05/2009
Technique :

Ce n'est pas un morceau vraiment, si? C'est une illustration du petit vox à la mode. C'est quoi eul micro????

Artistique :

Euhhhhhh??? Artistique? Un peu presque scientifique comme approche, plutôt. Hummmmm.... Créativité du riff bluesy, j'imagine qu'on peut dire oui. Forme globale du morceau? Morceau! Non, forme!

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "VOX-AC4"

Publié le 15/05/2009
Technique :

Le son est effectivement très grassouillet pour du VOX, mais ça change un peu.

Artistique :

Ca grattouille tranquille, c'est bien bluesy

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Lune Cendrée (instrumental)"

Publié le 08/05/2009
Technique :

Très bon son. Il n'y a pas photo, tu joues très bien de la guitare, le morceau est même basé sur ce point. La batterie n'est pas mal non plus. Bravo.

Artistique :

J'aime bien ton morceau. Il n'a rien à envier aux miens. A part peut être l'absence de synthés mais il est très bien comme ça. Comme je te l'ai dit plus haut il me plaît beaucoup. Bravo.