Dom Brunet

L'avis de Dom Brunet sur "Taser"

Publié le 14/02/2009
Technique :

Le son global est très bon, belle écriture et arrangements minimalistes, c'est efficace !
Comme sur les autres titres la voix est un peu pincée avec trop de sifflantes.

Artistique :

Efficace, bravo pour le coté répétitif qui porte ses fruits !
J'ai écouté 3 fois !

Dom Brunet

L'avis de Dom Brunet sur "ailleurs"

Publié le 14/02/2009
Technique :

Bien, bien bien à la Bashung...
bravo pour la photographie noir et blanc !

Artistique :

Bien belle compo pop rock

L'avis de Anonyme sur "Taser"

Publié le 11/02/2009

J'aime beaucoup!
quel SON ! et toujours cette présence!

Artistique :

J'entendrais bien une tripotée de choeurs, belles voix de black panter à l'accent amer loque en réponse à ta voix.
bon c'est sur on n'a pas toujours ça sous le coude.
Pour la fouille au corps, c'est toujours valable?

Ymo58

L'avis de Ymo58 sur "J'oublie"

Publié le 04/02/2009
Technique :

La technique. Moi qui n'y connais pas grand chose dans ce domaine, ce n'est pas facile.
Le son. Moyen. Pas très précis. Brouillé. Je veux dire, pas net, pas clair, pas limpide, presque crachotant. Dès le début, ces coups de batterie (?), enfin, justement, ces coups de "je ne sais pas quoi" parce qu'ils semblent s'étouffer en

tombant. Bref, ça devrait péter plus fort, sans saturer. Et on a une impression de saturation même à bas niveau. Dommage. A moins que ce soit voulu?
La voix est trop faible. Que l'on ait du mal à comprendre toutes les paroles, je te le pardonne, car c'est ton style. Qui comprend ce que chante Mark Knoffler, hein? Qui avale les 3/4 de ses mots! Donc, toi, l'artiste, tu en as le droit.

MAIS les mots les plus importants doivent péter à la figure sans aucune possibilité de les louper. J'aimerais avoir les deux-trois phrases essentielles bien nettes. Pour le reste, les auditeurs n'ont qu'à dresser l'oreille, écouter et ré-

écouter, c'est bien pour ça qu'on les paye, non? Ah non, pardon, c'est bien pour ça qu'ils payent, pour comprendre l'artiste. Donc, malheureusement, encore une fois, le son des paroles est moyen. Et pourtant, quelles envolées sur la

fin! Un régal, et Dieu sait si ce n'est pas mon genre...
C'est ce point du son qui fait baisser ma note. Un défaut qui t'a déjà été signalé plusieurs fois, et qui avait été fort bien réparé par la suite. Je suis donc déçu de retrouver ce point faible. (Mais qui suis-je, pauvre ignare, pour oser porter

un tel jugement...???!!! Pardon, mais c'est à ta demande...
Transitions et enchaînements. C'est ma foi très bon, voire excellent. En effet, tu es un as des transitions. Je donne la meilleure note sur ce point quasiment parfait.
Jeu des instrumentistes. Même chose. Très bon. T'es un as dans ce domaine aussi.
Conclusion: le son de la voix reste ton point faible, à mon avis.
C'est ce qui fait baisser ma note.

- Créativité, originalité.
Bon, comme toujours, c'est géant. Je répète, ce n'est pas du tout mon style, mais j'admire ta capacité à en changer -de genre- comme de culotte, et à te profiler d'entrée de jeu dans le haut du tableau. Et tous ces petits sons que tu

rajoutes, et qui font ton originalité, justement. J'aime beaucoup.
Je trouve les trois-quatre premières strophes agaçantes, mais c'est parce que je n'aime pas quand ça se répète. Je pense -non, je suis sûr- que tu l'as fait exprès. Je trouve que trois fois de suite quatre répétitions assez longues, ça

m'énerve. Bon sang, ce couplet est bien mérité, on l'a gagné! Là, c'est la claque. Paroles et rythme des paroles sont, comment dire, une explosion. Mais c'est normal, cette explosion, avec ce début! Puis le titre de la chanson. Super.

J'aime bien la musicalité de cette partie, mais c'est plus dans mon style. Ensuite, toujours la créativité. Le "j'oublie" qui claque comme un coup de fouet. Le silence soudain. Créativité. J'ai pensé au film de Splielberg, "il faut sauver le

soldat Ryan", sur la plage pendant le débarquement. Soudain, le silence, sous l'eau.... Félicitations!
Ici commence ma partie préférée. J'ai envie de crier, de hurler avec toi! Cette débauche de voix, de toutes tes voix qui viennent de partout, de tout ce qui rugit dans ta tête.
Et la conclusion. Comme un coup de marteau. Un écrasement.
Fini.
Donc, comme toujours, créativité et originalité, je te mets 9 parce que je n'aime pas le début, mais si j'enlève mon goût personnel, alors c'est un Dix!

batebatev

L'avis de batebatev sur "OUT OF THIS WORLD"

Publié le 03/02/2009
Technique :

Le son n'est pas mauvais, mais le morceau est répétitif et surtout le mastering est trop trop fort si bien qu'on a abîmé la dynamique. je l'ai ouvert dans sound forge, il est vrai que m jackson et d'autres font de tels masterings (tellement forts) mais ils doivent avoir plus de matériel et de professionnels
bon courage

V

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Hey Junior (avec Emma)"

Publié le 01/02/2009

Son propre
voix sensuelle

Compo sympa

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Enola gay"

Publié le 31/01/2009
Technique :

Perso je bute un peu sur le son de la guitare rythmique (transistors...), mais bon peut-être que c'est une question de moyens... Le bon matôsse c'est cher... on sait tous ce que c'est !

Peut-être la guitare qui joue le thème aurait gagné avec un poil de reverb en plus mais c'est une histoire de goût.

Artistique :

Alors là je suis scotché, c'est très bien, j'adore l'original et forcément, je suis pourtant donc un peu sévère !

Franchement, je trouve que c'est très bien revu, ça a bien la pêche en dépit du tempo de sénateur de ce titre.

Bravo !

Et dans l'ensemble, j'aime bien vos titres, continuez c'est super !

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Enola gay"

Publié le 31/01/2009

Bravo !

Et dans l'ensemble, j'aime bien vos titres, continuez c'est super !

Arkaar

L'avis de Arkaar sur "J'oublie"

Publié le 30/01/2009
Technique :

Y'a pas de problème, sur l'instrumentale, c'est propre. Et c'est de mieux en mieux à l'écoute.
Le chant par contre, ça manque toujours en densité, et cette "précipitation des mots" sur le couplet est plutôt inaudible.
Articulation, c'est le mot...

Artistique :

Le riff est bon, pas nouveau mais bien engageant.
La structure du morceau est harmonieuse, mais c'est peut être un peu long pour l'entrée du morceau.
Pour le texte, c'est pas mauvais, mais si tu veux en dire plus, fais une chanson plus longue ou divise la en plus de couplets, après 3 écoutes, je n'ai encore pas tout compris.
Mais dans l'ensemble c'est quand même très bon.
On se lâche encore un peu sur le chant, on ralentit un peu le flot de paroles et ce sera encore meilleur.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Lenny"

Publié le 29/01/2009
Technique :

Super bon son. Roots, mais ça sonne pro. Juste un petit manque de profondeur (un peu tout "devant"), c'est bien tout ce que je trouve à dire.

Un beau son de basse, de belles guitare. Un chant avec harmonie à l'octave...ça fait un peu penser à du Rita Mitsouko, on a fait pire comme comparaison.

Artistique :

Le concept est original, une chanson sketch. On ne voit pas ça souvent. ça fait un peu Félicie de Fernandel version 2008, en parler.

Je pense qu'il manque un bon refrain pour en faire quelque chose d'accrocheur.

Une oeuvre potache et un bon moment de détente.