Seuqram

L'avis de Seuqram sur "M et N"

Publié le 30/08/2008
Technique :

Beau travail technique, on sent un travail de recherche au niveau du son tant au niveau de la voix qu'au niveau des instruments. J'aime beaucoup les sons que l'on peut entendre en arrière plan, ça enrichie la partie instrumentale.
Petit bémol lorsque les mots " valeur du mot aime" sont répétés plusieurs fois il y a une légère saturation chez moi.
Les transitions sont parfaitement réalisées. J'aime beaucoup le solo guitare encastré dans le 2ème refrain!

Artistique :

Yeah, c'est funky groovy dès le départ et c'est super entrainant. Le texte me plait beaucoup et le refrain sonne super bien. Le rythme de guitare m'entraîne et le refrain accélère la chanson juste comme il faut.
J'aime beaucoup, y a juste ce qu'il faut comme dose de funk pour que la chanson me fasse osciller la tête.

Très bon tube !

sacham

L'avis de sacham sur "Clean N Open"

Publié le 29/08/2008
Technique :

Très belle intensité aux sons ronds, c'est un pur délice à écouter avec mon seinheiser, j'en ai plein les oreilles
l'harmonie est aussi au rendez vous, support qui donne aussi du relief à cette belle inspiration ... merci audiofanzine de nous donner des belles entrées en matière comme celle là

Artistique :

Tout est dit pour ma part

CyrilleParis

L'avis de CyrilleParis sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 23/08/2008
Technique :

Belle qualité dans l'ensemble. L'équilibre des instruments est bien.
Le chant super. Une petite remarque : il n'y a pas de "h" à "else". Ce n'est pas naturel en anglais et, surtout, ce n'est pas très beau pour le chant (cela fait tomber la voix un petit peu). Mais c'est vraiment un détail.

Juste pour la guitare :
- voir ce que je dis dans le commentaire artistique sur le son;
- je trouve le jeu en arpège un peu "mécanique" mais bon

Artistique :

Superbe, belle chanson, belle mélodie bel acommpagnement, surtout l'acordéon. La voie est très chaude et .. vraiment belle! Les paroles sont simples mais très sympa. On s'y voit! Très bien interprétées en plus. La chanson est bien construite, on ne s'ennuie jamais et on est vraiment dedans (en particulier la passage des arpèges aux accords). Belle fin aussi.

Deux petites critiques :
- l'intro n'est pas très bonne (je voulais mettre "pourrie" au début, mais bon) : elle ne raconte rien et ne donne pas envie de connaitre le reste de la chanson (ce qui serait vraiment dommage). Si j'avais fait une aussi belle chanson, je la supprimerais, ou au moins l'écourterais. Ou alors la changerais complètement (peut-être une évocation de la mélodie à l'accordéon?). Ou alors un truc plus dramatique sans la guitare, avec des acrds marqués à l'accordéon, avec un long silence avant le chant... Enfin je m'égare...

- une remarque beaucoup plus personnelle, question de goût : je n'aime pas beaucoup le son de la guitare. Il semble y avoir une petite réverb qui lui donne un son artificiel que je n'aime pas. Moi j'aurais mis un son plus sec mais avec un jeu plus fluide... C'est surtout gènant en arpège. Mais c'est une question de goût personnel comme je l'ai dit.

En tout cas bravo!! On aimerais l'entendre sur scène!!

juice

L'avis de juice sur "Destination finale"

Publié le 20/08/2008
Technique :

La partie musicale est propre, le mix est assez clair et aéré.
J'ai ressentis une saturation sur la voix dans le début du premier couplet mais peut-être est-ce voulu...
J'aime bien la progression avec les cordes derrière sur le dernier refrain c'est fluide.

Artistique :

Attention, les avis que je donne sont subjectifs et ne reflète que mon avis, il ne faut en aucun cas généraliser...
Je trouve donc que d'une manière générale la chanson est assez déprimante,donc mission remplie! Mais je regrette un peu la linéarité du morceau.
Et j'ai l'impression que ta voix est étouffée à certains moments comme retenue.
En tout cas le message passe et c'est bien ce qui est recherché.

theum

L'avis de theum sur "M et N"

Publié le 19/08/2008

Rien à dire, nickel !
Très beaux jeux de guitares super en place.

Artistique :

Superbe texte, très fin, en français ! Le panard, merci !
Je partage la plupart des avis précédents...
On sent un boulot et une recherche plus que conséquente derrière tout ça.
Un très sincère bravo et au plaisir d'écouter les prochaines !

L'avis de Anonyme sur "A twinge of sorrow (avec Emma)"

Publié le 16/08/2008
Technique :

Beau son d'accordeon. On oublie trop souvent que cet instrument raconte de belles histoires.

belles guitares et voix tres sympa.

Bravo !

soundkid

L'avis de soundkid sur "Alchemy"

Publié le 16/08/2008

Whaouh !

çà "prend aux tripes" dès les premières mesures !!!
J'adore le B3 qui rugit à souhait derrière les grattes et la rythmique. (Rythmique impeccable et implacable : çà tourne comme une horloge !)
Je trouve que l'enregistrement est bien équilibré, on a envie de monter le son !
Le guitariste cisèle joliment ses solis ( bien ! la wha wha !)

Artistique :

Il y a une ambiance fin "sixties début seventies" qui se marie fort bien avec les chorus de guitare plus "actuels" dirai-je.

TRES BON MORCEAU à mon avis de "quinquagénaire"!

soundkid

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Spring Is Here ! ( Magic Shakespeare inside )"

Technique :

Quel boulot ! La vache, cette orchestration, ces voix !

Je suis fier que vous soyez mes potes !

Look at your face in the mirror... ;-)))

Artistique :

Easywaves, mon Totem, a réussi à cloner le Shake !!!

tontonben

L'avis de tontonben sur "Alchemy"

Technique :

Il n'y a que la prise de son qui est moyenne

Bien equilibre

tontonben

L'avis de tontonben sur "Cours Idiote"

Achement bien

Idem