oboreal

L'avis de oboreal sur "Après..."

Publié le 21/06/2012
Technique :

Le son est bon, les choix de sonorité sont surprenants, parce que c'est globalement c'est très "Club" pour de la chanson. Quoi qu'il en soit c'est bien foutu.

Vrai belle technique vocale, ça manque un poil de nuances par moment, et c'est un peu trop "comédie musicale" à mon gout, mais ça matche bien avec le style.

Les cordes synthés au 3/4 du morceau font cheap et seraient, de mon point de vue à refaire.

Artistique :

Je trouve l'association assez originale.

Les paroles sont efficaces mais ont un coté variette qui personnellement me laisse un peu sur la touche. (à noter que c'est le cas de 90 % des textes de comédie musicale et pop).

Y a une originalité, une signature artistique, et ça j'aime vraiment. En paufinant l'interprétation, soignant un peu mieux les choix de sonorités (cordes notamment), ça pourrait être un titre "commercialisable" je pense. Mais en l'état j'ai déjà passé un vrai bon moment à l'écouter, en dépit des imperfections.

imposture

L'avis de imposture sur "Après..."

Publié le 19/06/2012
Technique :

Hummmmmm les cordes nan trop sèches dans l'mix
juste avant l'final "metal sympho" pas mal oui vraiment sympa

Artistique :

Assez d'accord pour dire qu'on rentrebien dans l'titre...
T'as bossé les arrnagements au sens large..... c'est bien vraiment

didou650

L'avis de didou650 sur "Je n'en peux plus (avec Ludwigh)"

Publié le 15/06/2012
Technique :

Très jolies les guitares, respect.

Artistique :

Des paroles qui nous rappellent des souvenirs honteux....
J'aurais bien vu là dessus une voie rauque et éraillée à souhait.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Je n'en peux plus (avec Ludwigh)"

Publié le 15/06/2012
Technique :

beau travail de Ludwigh, le morceau est bien équilibré . bonne balance d'enregistrement , il n'y a pas d'effet du tout sur la voix , est ce voulus ? j'aurai mis une légère reverb

Artistique :

j'aime le break au milieu . à 2"41 , légère faute de justesse sur la voix, mais là-aussi est ce voulus ?
bon contraste entre couplet et le refrain .

chanson idéale pour accompagner les réveils difficiles.

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Après..."

Publié le 11/06/2012
Technique :

la qualité du son est bonne le niveau entre la voix et les instruments est homogène.

Artistique :

bonne voix et musique sympa..je préfère ce morceau au second.

didou650

L'avis de didou650 sur "Après..."

Technique :

Beau boulot. En pinaillant j'aimerais entendre de "vrais instruments" mais vraiment en pinaillant.

Artistique :

Génial, super morceau à mon humble avis.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Après..."

Technique :

C'est énergique. On rentre dans le morceau dès le départ grâce à une intro bien ficelée. J'aime moins les sons de corde qui pourraient être un peu plus nuancés. La partie plus rock est assez réussie.

Artistique :

C'est vrai que ça fait un peu comédie musicale, mais il y a d'excellentes choses dans ce domaine. Tu as une très bonne voix, c'est déjà un atout, et la compo est très habile.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

c'est très propre , le son nickel .
les paroles tiennent la route .
une pointe de modernité avec les choeurs avec effet .
beau solo de guitare

Artistique :

du point de vue artistique , j'aurai mis quelques pêches de cuivre vers la fin , ça c'est mon avis.
je suis d'accord sur les avis précédents et la référence à Bashung.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Après..."

Publié le 09/06/2012
Technique :

quel coffre !! ça déménage .
je suis de l'avis de "Ludwig" , il y a un peu trop de nappe , le contre-chant avec un son de synthé couvre trop la voix , dommage. personnellement je pense que la basse démarrage un peu trop tôt , avec ta voix , la musique est presque en trop .

Artistique :

effectivement , du fait que tu attaques fort d'entrée on ne peux pas dire que ce soit du progressif .
sinon c'est un style artistique que l'on entend en ce moment pas mal dans les comédies musicales .
en tout cas moi j'aime bien ;

L'avis de Anonyme sur "Bancal"

Publié le 09/06/2012
Technique :

bonne intro, on s'attendrai à des grosses voix rappeuses

...mais tu restes puissant
j'aime bien quand ta voix rocaille, à moins que ça soit de la saturation
sinon elle est bien claire et balèze
il y a une bonne instru, j'adore
ma manque encore quelque chose, de la nuance oui, un refrain chai pas, un truc qui explique