Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 31/05/2012
Technique :

J'adore l'instru mais pas vraiment le mix. Il y a quelque chose qui me gêne, mais je n'arrive pas saisir quoi précisément, la voix notamment ne s'accorde pas bien au reste je trouve.
Concernant le reste, rien à redire, on est en terrain connu, et on peut faire confiance à ces deux pointures. Je suis jaloux du solo de gratte, aussi.

Artistique :

Un bon morceau de rock, auquel je ne trouve rien à redire, mais qui ne m'accroche pas particulièrement non plus. Bien sûr, ça n'empêche en rien de reconnaître et respecter le travail!

L'avis de Anonyme sur "Dreaming in the Flux Part II"

Publié le 30/05/2012
Technique :

... l'intro donne le ton direct, on rentre bien dedans.
Toute la partie chamanique est bien tripante.

Le changement qui s'annonce à 1 m 33, et la partie qui suit est chouette.

C'est bien construit, les thèmes reviennent à différents moments.

Artistique :

... quand j'ai vu 6 m 40 au début, rock progressif, j'ai eu un peu peur, pas évident de tenir une "tension musicale cohérente" sur une longue durée.... j'ai entendu plein de morceaux à rallonge où on s'ennuie..et là non, bon groove d'ensemble, ça s'écoute bien.

L'avis de Anonyme sur "Dreaming in the Flux Part II"

Publié le 29/05/2012
Technique :

super intro à la basse, simple mais efficace...

Artistique :

ben dis donc, pas la peine de trop tirer sur le calumet !

chouette, on se retrouve en plein trip, les indiens bourrent les british de peyotl, tiens ça leur apprendra, belle chauvauchée, franchement ça le fait je m'ennuie pas,

t'es chaman ou quoi ? t'as de sacrés rêves, bravo!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Sweet Dreams [BB Mitch et la Groovin' Machine]"

Technique :

L'équipe qui gagne: OliV, la Mitch... On commence à avoir l'habitude d'écouter du son bien travaillé, de ce côté, pas de soucis.

Le morceau est complètement refondu, mais perso même si j'apprécie l'exercice, je trouve que ça manque un peu de pêche.

Artistique :

Refonte totale. Après Marilyn Manson, ce sont les AFiens qui cassent la gueule à Eurythmics, c'est magnifiquement interprété, les voix sont superbes, mais comme déjà dit l'instru moins péchue me perturbe un peu.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "société( nouvel version)"

Technique :

La voix est trop forte, ça agresse un peu d'entrée de jeu, et il y a un écho un peu envahissant, pour le reste de l'instrumentation, c'est tout à fait convenable.

Artistique :

Un gros morceau rock, voire punk un peu quand même, si bien au niveau du son que des paroles, j'aime beaucoup la fin, à partir du solo (que je trouve bon) et la voix sur la fin, qui s'énerve, paradoxalement beaucoup moins criarde qu'au début du morceau.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

RAS au niveau du son, on sent l'expérience dans le domaine!
Le morceau coule tout seul, on dirait un tube de la radio.

Artistique :

J'aime bien ce côté ballade, les voix envoutantes... Un régal!

C'est tout bon! Chapal les artistes!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "La chanson du mégalo"

Technique :

Le son est très correct, si ce n'est un problème de spacialisation. Vraiment dommage parce que le reste est plutôt clair et bien équilibré.

Artistique :

J'aime bien l'idée, le message est vrai, y'en a plein des comme décrit!

Un bon gros riff autour du quel est articulé le morceau, ça roule, même si l'ensemble est aussi un peu répétitif comme sur d'autres morceaux, mais les idées sont là, c'est encourageant!
Le passage en angliche entre 1.00 et 1.20 m'évoque nirvana, j'aime bien.
Encore une fin coupée nette, ça je suis pas fan.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Technique :

Le son est super, tout est carré, niveau mise en place, mixage des instruments....
Les sons semblent très recherchés et bien travaillés.
Bon boulot fourni par le trio. Et quel groove!!!

Artistique :

Bon groove, très bon niveau, voilà un morceau original; ça m'évoque un peu les lignes de basse de Flea, et on replonge dans le mouvement disco; la boule à facette est de rigueur pour l'écoute de ce morcif! J'adore!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Ce qu'on ne peut assumer"

Technique :

Le son est bon, RAS, guitares, batterie, voix, tout est clair et distinct.

Artistique :

Bon thème, bon riff, très rock'n'roll, avec une certaine retenue toutefois, j'aime bien.
Ça manque un peu de relief, le morceau est un peu linéaire.
La fin est trop rapide, ça coupe net, on dirait une fin à la Gratt'oche! :D

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Un monde parfait (avec Ludwigh)"

Technique :

Tout roule, l'ensemble se tient, le morcif est cohérent, j'aime bien la voix un peu rauque.
Et Loulou est un super zicos, mais ce n'est plus à démontrer!

Artistique :

J'aime bien le son, et le morceau, globalement, mais il y a une certaine monotonie je trouve si on considère le morceau sur sa globalité.