Vickibaum

"Un de mes préféré de la compote. Rien que ça !"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Bien mixé, la voix est toujours claire et une belle balance des instruments.
Là, on voit qu'il y a de la maîtrise.
Les instru sont à la hauteur, une guitare qui se place bien, un solo techniquement impecable.
Là aussi on est dans le teasing d'un album.

Artistique :

Un coup de coeur; il y a du REM et de l'INXS (très gros compliment chez moi).
Un voix grave et claire avec un vrai timbre, bien présente et servie par des musiciens !

Du tout bon.

Vt678828

"Yeaaah ! Back to roots !"

Publié le 04/04/2015
Technique :

Aspect technique ? Hé bien oui, on peut certainement critiquer des bricoles mais bon, si la musique se résumait à la technique, l'art serait aussi moche qu'une comptabilité de fiscaliste. ;-)

Artistique :

Bien, très bien, ça sent nos débuts à tous. Oui, ok, c'est un peu malhabile, pas hyper original mais je trouve surtout que ça sent frais, c'est de l'authentique qui se fout de toute sophistication, ça fait du bien. Comme tu dis, nos débuts sur les machines à bandes, il y a quelques décennies. :-)
J'aime bien, quoi. Bravo, l'artiste ! :-)

Josep Aldir

"Bon équilibre"

Publié le 28/03/2015
Technique :

Très bonne intro guitare / voix qui donne une bonne ambiance.
Guitare de très bonne facture.
J'aime bien les basses sur les parties planantes, Flo envoie du lourd.
Très bon mix, bonne idée les panoramiques droites/gauches sur les relances voix/guitares.
Bon son sur les drums.
Bref, que du bon.

Artistique :

Sur les parties planantes, la basse me fait penser à du john Paul Jones, j'ignore pourquoi ...
Je suis assez fan de la voix de Delucq aussi.
Tout est bon dans ce morceau, mais j'ai une préférence pour les parties planantes où il me semble que les talents sont magnifiés plus que sur les parties plus speeds.

Josep Aldir

"un air de Capdevielle"

Publié le 25/03/2015
Technique :

Bonnes grattes et bonne basse.
Côté instru, ça maîtrise.
La voix est un peu sous-mixée, c'est dommage car Vickibaum envoie du pâté au chant.
La fin semble un peu brouillonne mais c'est peut-être un choix artistique.
C'est du Rock'n'Roll après tout :)

Artistique :

Par moment, Vickibaum a la des intonations à la Capdevielle.
Globalement le morceau est assez old school mais ça reste cohérent.
Texte original, comme quoi, la grippe peut inspirer :)

"Fines gachettes ! "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Ça joue, ça chante vraiment bien ! Basse un poil trop medium mais c'est un goût personnel. Bon slap, bonne progression, maitrisé !

Artistique :

Original, entre le western, le film noir, d'horreur, un peu torturé. Un poil trop dark a mon goût mais c'est bien fichu ! Bravo messieurs !

"Rock n'roll ! "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Quelques petits soucis de mix a mon humble sens : voix en retrait et basse trop presente. Bonne progression, belles harmonies de guitares et interprétation du chant habitée !

Artistique :

Pas trop ma came, ça m'evoque Johnny, Cabrel, Eddy mitchel et Trust ! Mais bon le style est cohérent et maitrisé, bien joué les mecs !

Captain Niglo

"C'est la drèche au Bengladesh"

Publié le 22/03/2015
Technique :

Sympatoche votre compote c'est plutôt bien mixé, un peu longue mais on ne s'ennuie pas, il y a des breaks et plein de variations, solo etc
J'ai même entendu de la double grosse caisse à un moment :aime2:

Artistique :

C'est pas trop mon style musical mais je trouve que c'est plutôt bien fait
Ah oui et l'intro est bien cool, bien planante

Miorcos

"Un son eighties très sympa"

Publié le 14/03/2015
Technique :

Chouette réalisation. J'aime bien la recherche d'effets (voix notamment) et les instruments qui interviennent dans les couplets (guitare funky, orgue...). Cela dit, ils sont un peu forts. La voix par contre est trop en retrait. Beau solo de guitare aussi.

Artistique :

Originale cette histoire de magiciens, et le côté eighties est plaisant. Bien que je ne sois pas trop Harry Potter, je me suis tout de même laissé charmer par ta chanson. Il faudrait juste donner un petit coup de baguette magique au mixage :-)

philrud

"Quelle vivacité ; j'adore ,j'adopte : bravo !"

Publié le 12/03/2015
Technique :

Un air qui reste en tête ,ça c'est super chouette .Un jeu de guitare tout à fait correct avec un petit solo adorable .Une voix qui se donne sans compter ,des chœurs qui font chaud .Un son enfin "déboosté" alors ça ,c'est mon coup de cœur ;je dis un immense bravo au groupe !

Artistique :

La classe ,la classe et la classe ! Y'a pas à chipoter ,oui une petite tenue de plus sur les voix aurait été mieux ,mais tout le reste est tellement bien fait que je m'en accommode largement .J'ai envie de me le réécouter et encore et encore tellement j'ai aimé .Du talent et du talent ,voila ce que j'entends .Alors un immense merci au groupe ,vous avez super bien assuré ! Ca me fait penser à mes super bon vinyls pour le son ,je suffoque de boost et là ,le son respire enfin et moi avec :alors merci ,merci , merci !

"Funk ?"

Publié le 10/03/2015
Technique :

Ah les 20 mots reglementaires qu'il faut aligner sur AF pour donner son avis, ca va finir par devenir une legende, un proverbe, que sais je ?
Il y avait la langue à faire tourner 7 fois dans sa bouche.
Il y aura les 20 mots à trouver avant de l'ouvrir.
Vous verrez...
(attention à ne pas combiner les 2, parce que 20 mots tournés 7 fois dans une bouche, ca fait de la rotation à 140, faut lubrifier).
Bon bref, j'ai mes 20 mots, je me lance

Moi, j'aurais classé ca dans la funk, avec un petit peu plus de dynamique dans les grattes, ca serait vraiment dans l'esprit.
Limite P-funk même (mais avec plus de pechu).
Non ?
Le son dechire en tout cas, j'adore !
Royal ce titre

Artistique :

Tu es de Montigny le Bretonneux ?
J'ai habite un moment à Guyancourt (veridique !).
Superbe coin, j'y reviendrais un jour
Ouais je sais, on en a rien à foutre, mais la aussi faut trouver 20 mots pour valider mon commentaire precedent.
Et si ceux la, je les tournes encore 7 fois, on va atteindre le deux / quatre vingt !!!!
Non serieux,
Bonne compo