J-Luc

"Chouette !"

Publié le 09/03/2015
Technique :

Le son est bien gras mais bien maîtrisé aussi, tout est bien clair dans cet empilage d'instrus tout à fait en place.

Artistique :

Très original, oui, avec un petit break aux 3/4, bien vu.

Je regrette de n'avoir que des harmonies et pas un super solo (de n'importe quoi, du reste), dès le premier tiers ça m'aurait plu.

Ce morceau pourrait très bien faire une BO d'un film très citadin, des immeubles partout, la ville, les coins un peu relous.

Courmantel

"Je Dis Que J''''aime"

Publié le 09/03/2015
Technique :

Sacré mélange des sons bien maîtrisé. la basse est un plaisir à suivre, elle est vivante, elle sonne dans le tout!!

Artistique :

Mais où tu vas chercher tout ça? Du bon Rochefort, une pincée vintage dans le son et la manière d'amener le truc.

J-Luc

"Une pépite (noire) ..."

Publié le 07/03/2015
Technique :

"J'adore ce mec... et ce qu'il fait". C'est en substance ce que je disais à Marie hier à la fin de la session de "la tendresse" lorsqu'on a parcouru les compos et entendu ce blues rond et chaud, bien construit, bien enregistré et mixé, pour une fois Philippe a fait l'impasse sur les delays de fou (clin d'oeil).

L'orgue, les guitares, tout dans ce titre en fait un tube. Afiens réveillez-vous, il y a une pépite ici !!!

Artistique :

"l'abîme où je m’immisce", cette couleur d'Alain (Bashung) est aussi celle de Philippe.

L'orgue, la guitare qui solote tranquille dans le fond, tout est super en place et emmène l'auditeur dans un bar enfumé à la lumière tamisée où circulent de belles minettes, un plateau sur la main.

Vilovilo

"Temps-étiré"

Publié le 15/02/2015
Technique :

J'ai pas les billes pour critiquer sur le plan technique,d'après moi ça semble assez cohérent.
La reprise c'est sympa pour l'auditeur parceque on se laisse emporter dans un terrain connu et ça permet de découvrir d'autres paysages et d'entendre le son de celui qui.... Reprend.

Artistique :

La chanson est déjà une institution en elle-même donc il ne fallait pas se louper...
Mission accomplie,à mon point de vue.
Le tempo étiré permet de bien moduler au niveau du chant,un choix sympa.
Sinon ,non,je n'entend pas les cigales mais plutôt une cave dans le XIeme (si ça avait été en anglais j'aurai dit dans la banlieue de Londres)avec une couleur britannique années 90-2000 .
Super. Merci

aldanya

"Bon morceau"

Publié le 12/02/2015
Technique :

Bon enregistrement notamment de la voix et guitare. Par contre, je trouve personnellement que dans le mix la batterie est trop en retrait.

Artistique :

Morceau sympa avec une belle ambiance et j'adore ce timbre de voix chaleureux et chaud qui est bien placé !!!

fromdusk

"One shot!"

Publié le 09/02/2015
Technique :

C'est bien relaxant, et frais, bravo! J'adore le "mixage aléatoire" comme dit plus haut, la voix est super! :) :)

Artistique :

Le côté au coin du feu ou sur la plage fait réellement son petit effet, c'est très optimiste, pas besoin de plus.

FredB

"Engagez-vous. Je signe où ?"

Publié le 28/01/2015
Technique :

Bonne instru qui balance bien. Bien bien la voix qui laisse la place à l'attente. Nous sommes les poseurs de....dynamite. Les rifs de gratte et le chorus "wah-wah" sont bien dans l'esprit, avec la batterie marteau-piqueur qui plante les clous.

Artistique :

Mais qu'entends-je ? Serait-ce un texte de "engagé" de M. Philippe ? Le nous au lieu du je ? La maison Rochefort marche bien aussi dans ce registre. Place à la révolte !

fisherbasse

"une baffe"

Publié le 12/01/2015
Technique :

c esr du 100% tres bon , moi qui enregistre moi meme , ça me remet en place j ai encore du boulot bravo c est vraiment bon

Artistique :

j aime pas trop dire à quoi ça ressemble parce que quand on compose on veut etre soit et ne pas etre reconnu sous le nom d un artiste déja au sommet moi dans ce morceau tout me plait voix synthé instru cest bien ficelé et à l écoute on ne se lasse pas

jcm050

"Pas mal mais..."

Publié le 29/12/2014
Technique :

Tout le morceau semble "sous cloche": problème de phase? C'est dommage car pour le reste, le mix n'est pas mal du tout!

Artistique :

Le morceau n'évoque rien pour moi, je ne suis pas fan de la musique française. Globalement, le morceau est monotone; il ne se passe rien. Je ne ferai pas de remarque sur le texte: je suis incapable d'écrire un teste de chanson en français, mais le sujet est peu exploité il me semble. L'idée de base est sympa mais il faudrait qu'il se passe quelque chose qui n'arrive malheureusement jamais, sans avoir d'idée précise à donner...

jcm050

"Du rétro... mais du bon!"

Publié le 29/12/2014
Technique :

Tout est bien dosé, ni trop, ni trop peu! On est dans du bon bon vieux rock des années 60 voire 70 et ça dépayse copieusement :)

Artistique :

Le morceaux est sympa, très influencé par les années antérieures. Au niveau émotion, ça me fait sourire d'entendre ça: je ne zappe pas mais ce n'est définitivement pas mon style. Cependant, ça tient bien la route et ça ne peut pas nuire aux oreilles donc régalez-vous :D