Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cléa : jusqu'ici (tout va bien) [mp3 inside] !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cléa : jusqu'ici (tout va bien) [mp3 inside] !
Parce que je ne fais que du gros metal qui tâche et, que je ne bosse pas uniquement sur le prochain album de Void™, voici un petit mp3 d'une tite maquette de mon groupe de pop à chanteuse, Cléa.

http://cleamusic.free.fr/usersnd/Clea-2005-Jusquici.mp3

Comme d'hab, tout est fait au podXT, et en attendant que JB (notre batteur) pose la batterie définitive desssus, j'ai programmé les drums au DFHS (j'ai pas fait dans le détail donc toutes les vélocités sont à 127, ça fait un peu batteur pachydermique!!!:mdr:).

Voila, cette compo commence à dater (compo en 2003 je crois, et cette maquette date de 3mois), mais les avis sont quand même bienvenus ! :bravo:
2
Et j'allais oublier le site, tiens...

Cléa c'est la : http://clea.soundsonik.com


zou!
3
Flag. Suis au boulot (enfin à la fac, mais c'est aussi mon boulot, bref :D: ). J'écoute ça tout à l'heure.
4
Yo Jba : :boire: !
5
Pas mal du tout du tout! Surtout si tu présentes ça comme une démo. Pas étonnant que vous tourniez bien si vous démarchez avec des enregistrements de cette qualité.
Le riff du pré refrain me rappelle vraiment quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... ça va me revenir, ce serait trop long de scanner tous ma cdthèque à la recherche du riff. Je dirais du Alice In Chains, mais je suis pas formel.
En tout cas, c'est agréable d'entendre la patte Vtm (guitares, batterie, basse, son d'ensemble) au services d'autres sonorités. Remarque, je le savais, j'ai déjà les mp3 de Clea depuis un moment.

Les voix sont enregistrées "à la maison" avec un sm58, ou c'est un peu plus sophistiqué? En tout cas bravo à Karine la chanteuse, jolie voix, et très juste, ce qui est rare chez les chanteuses de gros rock français.
6
Et re :up: , je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fans de pop/rock sur AF.... :(((
7
Je suis déjà passé. Si je me mets une moustache et des lunettes, on me reconnaîtra peut être pas. ça te va?
8
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


D'ailleurs, pour répondre à ta question, oui,c'est de la préprod maison, pour le chant, c'est à la schlag : SM-58 passé dans le podXT (simulation tube préamp pour donner de la couleur)....
9

Citation : Et re , je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fans de pop/rock sur AF....



Il y'en a pas beaucoup de chanson swing non plus...... :lol:


/varietes/forums/t.161110,en-attendant-mado-ep-6-titres-en-telechargement-gratuit.html

(moyen détourné de ramasser les fans de VTM au passage :D: )
10
Allez, la suite ici :mdr: : /metal/forums/t.162060,un-morceau-neodeathhypnotikcore.html

PS. Je flague ton post, jba... j'ecoute ça ce soir!