Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans quelle catégorie Rock le mettre ?

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quelle catégorie Rock le mettre ?
Tiens, un p'tit morceau à l'ancienne (avec un peu de modernité dedans), que j'ai mixé hier soir :

Wide Empty Room

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Voilà, je sais pas faire que du boum boum (message à tous mes détracteurs qui pensent que la house c'est pas pour les musicos). :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yesssssssssss!!

tu geres les voix mieux que dans la house :mdr:

j aime bcp ce morceau surtout la ligne melodique vocale, ca sonne new wave ouais!!!
tu pourrais faire des arrangements avec un peu plus de sons electroniques bizzaroides

a mon avis tu devrais absolument rien changer a la ligne vocale ( les effets sont bien aussi ) mais juste doubler oui et puis faire des sons de gratte un peu space

ce morceau prouve que tu as plusieurs fleches a ton arc ( c est des fleches ou des cordes ?)
12
Nouvelle version en ligne... :8)
13
SALAUD !!!!!! C TERRIBLE :bravo:

Bon et bien je vois pas trop quoi dire si ce n'est chapo bas ! Le son est nickel pour moi, le beat rentre bien dedans , excellente boucle, ça tourne comme j'aime. Ton chant est vraiment terrible sur ce morceau, tu as la voix aussi grave ou y a du pitch ou un truc du style ?

Y a peut etre guitare tres fine qu'on entend derriere à supprimer ou modifier, je dicerne que les mouvements sur les manches, comprend pas. 4eme ecoute, c'est elle qui fait les arpèges ?

T'a bien appuyé sur la rythmique c'est excellent !

Il me semble aussi que le filtre sur la guitare rentre un peu trop étouffé mais c du détail, la compo est surprenante. MErci !

:bravo: :bravo: :bravo:
14

Citation : je dicerne que les mouvements sur les manches

A quel moment stp (idéalement minutes / secondes) ? Ca m'aiderait... Sinon, nan, la voix est nature et en plus enregistrée en DtoD sur ma pauvre carte son mais ça fait grave plaisir comme avis, merci à toi, ça me pousse à creuser le sillon alors que j'avais un peu laissé tomber le rock.
15
Oups, donc en fait je pense que ce sont les passages de ponts, sans la voix, basse où l'on entend le son de la guitare, maintenant je la distingue mieux mais le bruit de ta main sur le manche, donne comme des ptits coups de baguettes.
1.40 mn => 1.56 mn par exemple là

C'est bon je viens de comprendre je crois, c'est un élément rythmique hyper faible non ? et sur ces passages il se superpose sur les mouvements.

Si c'est ça ne tient pas compte de la remarque. Ou alors teste pour voir en l'enlevant sur les parties de ponts.

PS: et toi tu m'as donné une furieuse envie de m'y remettre ;)
16

Citation : tu m'as donné une furieuse envie de m'y remettre

Mefiez-vous les rockeux si les electrofreaks arrivent sur vos plate-bandes ! :clin:
17

Citation : c'est un élément rythmique hyper faible

C'est effectivement un charley qui traînait sur mon pattern... merci :bravo:
18
19
Je trouve ça bien dommage que tu n'aies pas d'autres avis, pour une fois qu'un morceau vaut le coup, mais bon, on sait bien comment ça marche ici ;)

Allez écouter ce morceau !

Moi je reste sur mes positions (apres moultes écoutes) :bravo:
20
Merci de ton support OranGe :bravo:

Surtout que j'ai toujours pas reglé mon problème de catégorie musicale :8O: