Dans quelle catégorie Rock le mettre ?
- 42 réponses
- 5 participants
- 1 080 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 21:41:25Dans quelle catégorie Rock le mettre ?
Tiens, un p'tit morceau à l'ancienne (avec un peu de modernité dedans), que j'ai mixé hier soir :
Wide Empty Room
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm
Voilà, je sais pas faire que du boum boum (message à tous mes détracteurs qui pensent que la house c'est pas pour les musicos).
Wide Empty Room
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm
Voilà, je sais pas faire que du boum boum (message à tous mes détracteurs qui pensent que la house c'est pas pour les musicos).
- 1
- 2
Anonyme
521397
2 Posté le 05/09/2003 à 21:53:34
Yep tres tres cool
J'avais des doutes en début de morceau et quand ça rentre c'est nickel. La voix est peut être un poil trop présente mais elle est bien gérée au niveau traîtement.
La je reécoute, l'intro est un poil trop longue je trouve mais vraiment y a pas grand chose à retoucher pour moi, le mix au niveau guitares je peux rien dire j'en n'ai pas fait depuis des années mais là elles sonnent suffisamment.
Pitetre une tite boucle de break ou un ptit truc qui se barre en c.. par ci par là
En l'écoutant ça me fait penser à Mirwais, Cure, new wave au niveau du chant c cool. Pour Mirwais je sais pas si t'en écoutes, regardes ses guitares sont hyper claires, plus en avant. De toute façon, il a le don de mettre tout ce qu'il faut pas en avant et ça le fait trop bien.
Juste une question, t'es à combien au bpm ?
Voili
J'avais des doutes en début de morceau et quand ça rentre c'est nickel. La voix est peut être un poil trop présente mais elle est bien gérée au niveau traîtement.
La je reécoute, l'intro est un poil trop longue je trouve mais vraiment y a pas grand chose à retoucher pour moi, le mix au niveau guitares je peux rien dire j'en n'ai pas fait depuis des années mais là elles sonnent suffisamment.
Pitetre une tite boucle de break ou un ptit truc qui se barre en c.. par ci par là
En l'écoutant ça me fait penser à Mirwais, Cure, new wave au niveau du chant c cool. Pour Mirwais je sais pas si t'en écoutes, regardes ses guitares sont hyper claires, plus en avant. De toute façon, il a le don de mettre tout ce qu'il faut pas en avant et ça le fait trop bien.
Juste une question, t'es à combien au bpm ?
Voili
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/09/2003 à 21:59:16
Heu tu sais, c'est qu'un brouillon, j'ai passé que quelques heures dessus ! Il est clair que je vais y rajouter un ou deux breaks, peut-être un doublage de certaines voix... et même un p'tit tambourin je pense pour insister sur le côté folk !
Pour la voix en avant, je sais pas trop, ça dépend des matos d'écoute, je vais checker... D'autres avis pour m'aider svp ?
Pour la voix en avant, je sais pas trop, ça dépend des matos d'écoute, je vais checker... D'autres avis pour m'aider svp ?
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/09/2003 à 21:59:56
Citation : Juste une question, t'es à combien au bpm ?
98 !0
Anonyme
521397
5 Posté le 05/09/2003 à 22:00:48
Cool , bah pour un brouillon c'est bien parti 
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/09/2003 à 22:56:31
Le son est un peu faible, mais les eléments sont bien spatialisés. La voix me fait quelquechose. elle n'est pas superbe et cristaline, mais elle me touche.
Le solo de guitare vers 3 min 30 : pourquoi ne pas le mettre au début ? doubler la partie, panner au max, faire des effets de stéréo et de delay pour rendre le début plus vivant...
deuxième écoute : ça passe bien, en fait.
Prends ça comme ça vient Lo-fi : ce morceau n'accroche pas l'oreille ( du moins la mienne ) à la première écoute, mais il se révèle dans le temps. L'intro n'est pas trop longue, elle mériterait d'être plsu accrocheuse pour vraiment aguicher à la première écoute.
Pinèze ta voix fonctionne bien, tout de même...
Je suis incapable de classer ça dans une cétégorie rock précise. C'est de l'indé, pour sûr, mais un le classer plus précisément, j'aurais du mal
Pour ton sample de batterie : on sent l'approche cut and click : un son coupé à la fin et qi reprend juste après pour donner la pêche. C'est bien, une bonne idée, mais le son fait qu'on entend pas assez bien l'effet...
Guitare acoustique : pas assez présente. On l'entend, mais on a du mal à sentir le coup de médiator, l'expressivité du guitariste, la patate que doit donner cette partie.
Pas grand chose à redire : les idées sont là et font un morceau agréable, mais il te manque un léger mieux au moment de l'enregistrement : ça déssert quelque peu l'idée initiale.
( pour info : c'est enregistré comment ? matos ? micros ? combien de pistes de guitare acoustique, etc...
)
Le solo de guitare vers 3 min 30 : pourquoi ne pas le mettre au début ? doubler la partie, panner au max, faire des effets de stéréo et de delay pour rendre le début plus vivant...
deuxième écoute : ça passe bien, en fait.
Prends ça comme ça vient Lo-fi : ce morceau n'accroche pas l'oreille ( du moins la mienne ) à la première écoute, mais il se révèle dans le temps. L'intro n'est pas trop longue, elle mériterait d'être plsu accrocheuse pour vraiment aguicher à la première écoute.
Pinèze ta voix fonctionne bien, tout de même...
Je suis incapable de classer ça dans une cétégorie rock précise. C'est de l'indé, pour sûr, mais un le classer plus précisément, j'aurais du mal
Pour ton sample de batterie : on sent l'approche cut and click : un son coupé à la fin et qi reprend juste après pour donner la pêche. C'est bien, une bonne idée, mais le son fait qu'on entend pas assez bien l'effet...
Guitare acoustique : pas assez présente. On l'entend, mais on a du mal à sentir le coup de médiator, l'expressivité du guitariste, la patate que doit donner cette partie.
Pas grand chose à redire : les idées sont là et font un morceau agréable, mais il te manque un léger mieux au moment de l'enregistrement : ça déssert quelque peu l'idée initiale.
( pour info : c'est enregistré comment ? matos ? micros ? combien de pistes de guitare acoustique, etc...
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/09/2003 à 22:59:50
Heu Takamine, direct to disc dans le PC, avec un traitement compression. C'est clair que c'est pas l'idéal. Point de vue pistes, ben une seule, je double pas mes parts mais je retiens l'idée, j'ai pas l'habitude de mixer les guitares (me suis mis direct à la MAO en même temps que les musiques électro...).
Je retiens tes idées, je suis justement en ce moment sur le morceau...
Je retiens tes idées, je suis justement en ce moment sur le morceau...
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/09/2003 à 23:01:56
Citation : ton sample de batterie
C'est pas un sample0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/09/2003 à 23:09:47
Ben en fait pour la guitare, ce qui serait sympa, ce serait de doubler, voire de tripler les parties : une avec une attaque forte du médiator, jouée assez énervée, égalisée dans les médium/aigus ; une autre jouée aux doigts avec plus de retenue, avec peut être un peu moins d'accords joués ; une troisième jouée au médiator mais en effleurant les cordes, mixée juste par dessus de la première partie jouée fort :
tu cumules les expressivités, les son paraît plus plein, plus touffu ; avec une petite repique au micro, c'est encore meilleur...
voilà pour le moment.
( sinon tes morceaux House sont vraiment sympas. Manque un petit poil de prod' pour être vraiment chiadés, mais en l'état, je me passe de FG
)

~ One for the money ~
~ Two for the show ~
voilà pour le moment.
( sinon tes morceaux House sont vraiment sympas. Manque un petit poil de prod' pour être vraiment chiadés, mais en l'état, je me passe de FG

~ One for the money ~
~ Two for the show ~
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/09/2003 à 23:11:18
Merci pour tes conseils, Grand Fou va ! (vraiment trop excellent ce pseudo) 
Je vais me jeter sur mon médiator, ca va chier
Je vais me jeter sur mon médiator, ca va chier
0
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/09/2003 à 00:24:06
Yesssssssssss!!
tu geres les voix mieux que dans la house
j aime bcp ce morceau surtout la ligne melodique vocale, ca sonne new wave ouais!!!
tu pourrais faire des arrangements avec un peu plus de sons electroniques bizzaroides
a mon avis tu devrais absolument rien changer a la ligne vocale ( les effets sont bien aussi ) mais juste doubler oui et puis faire des sons de gratte un peu space
ce morceau prouve que tu as plusieurs fleches a ton arc ( c est des fleches ou des cordes ?)
tu geres les voix mieux que dans la house
j aime bcp ce morceau surtout la ligne melodique vocale, ca sonne new wave ouais!!!
tu pourrais faire des arrangements avec un peu plus de sons electroniques bizzaroides
a mon avis tu devrais absolument rien changer a la ligne vocale ( les effets sont bien aussi ) mais juste doubler oui et puis faire des sons de gratte un peu space
ce morceau prouve que tu as plusieurs fleches a ton arc ( c est des fleches ou des cordes ?)
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/09/2003 à 21:04:45
Nouvelle version en ligne... 
0
Anonyme
521397
13 Posté le 06/09/2003 à 21:13:27
SALAUD !!!!!! C TERRIBLE
Bon et bien je vois pas trop quoi dire si ce n'est chapo bas ! Le son est nickel pour moi, le beat rentre bien dedans , excellente boucle, ça tourne comme j'aime. Ton chant est vraiment terrible sur ce morceau, tu as la voix aussi grave ou y a du pitch ou un truc du style ?
Y a peut etre guitare tres fine qu'on entend derriere à supprimer ou modifier, je dicerne que les mouvements sur les manches, comprend pas. 4eme ecoute, c'est elle qui fait les arpèges ?
T'a bien appuyé sur la rythmique c'est excellent !
Il me semble aussi que le filtre sur la guitare rentre un peu trop étouffé mais c du détail, la compo est surprenante. MErci !

Bon et bien je vois pas trop quoi dire si ce n'est chapo bas ! Le son est nickel pour moi, le beat rentre bien dedans , excellente boucle, ça tourne comme j'aime. Ton chant est vraiment terrible sur ce morceau, tu as la voix aussi grave ou y a du pitch ou un truc du style ?
Y a peut etre guitare tres fine qu'on entend derriere à supprimer ou modifier, je dicerne que les mouvements sur les manches, comprend pas. 4eme ecoute, c'est elle qui fait les arpèges ?
T'a bien appuyé sur la rythmique c'est excellent !
Il me semble aussi que le filtre sur la guitare rentre un peu trop étouffé mais c du détail, la compo est surprenante. MErci !
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/09/2003 à 21:29:32
Citation : je dicerne que les mouvements sur les manches
A quel moment stp (idéalement minutes / secondes) ? Ca m'aiderait... Sinon, nan, la voix est nature et en plus enregistrée en DtoD sur ma pauvre carte son mais ça fait grave plaisir comme avis, merci à toi, ça me pousse à creuser le sillon alors que j'avais un peu laissé tomber le rock.0
Anonyme
521397
15 Posté le 06/09/2003 à 21:41:16
Oups, donc en fait je pense que ce sont les passages de ponts, sans la voix, basse où l'on entend le son de la guitare, maintenant je la distingue mieux mais le bruit de ta main sur le manche, donne comme des ptits coups de baguettes.
1.40 mn => 1.56 mn par exemple là
C'est bon je viens de comprendre je crois, c'est un élément rythmique hyper faible non ? et sur ces passages il se superpose sur les mouvements.
Si c'est ça ne tient pas compte de la remarque. Ou alors teste pour voir en l'enlevant sur les parties de ponts.
PS: et toi tu m'as donné une furieuse envie de m'y remettre ;)
1.40 mn => 1.56 mn par exemple là
C'est bon je viens de comprendre je crois, c'est un élément rythmique hyper faible non ? et sur ces passages il se superpose sur les mouvements.
Si c'est ça ne tient pas compte de la remarque. Ou alors teste pour voir en l'enlevant sur les parties de ponts.
PS: et toi tu m'as donné une furieuse envie de m'y remettre ;)
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/09/2003 à 21:50:44
Citation : tu m'as donné une furieuse envie de m'y remettre
Mefiez-vous les rockeux si les electrofreaks arrivent sur vos plate-bandes !0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/09/2003 à 23:14:52
Citation : c'est un élément rythmique hyper faible
C'est effectivement un charley qui traînait sur mon pattern... merci
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/09/2003 à 23:25:18
Anonyme
521397
19 Posté le 07/09/2003 à 23:33:32
Je trouve ça bien dommage que tu n'aies pas d'autres avis, pour une fois qu'un morceau vaut le coup, mais bon, on sait bien comment ça marche ici ;)
Allez écouter ce morceau !
Moi je reste sur mes positions (apres moultes écoutes)
Allez écouter ce morceau !
Moi je reste sur mes positions (apres moultes écoutes)
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/09/2003 à 23:52:49
Merci de ton support OranGe 
Surtout que j'ai toujours pas reglé mon problème de catégorie musicale
Surtout que j'ai toujours pas reglé mon problème de catégorie musicale
0
Anonyme
521397
21 Posté le 07/09/2003 à 23:59:42
Pour moi c'est entre electropop et new wave (le chant). ça s'insèrera sûrement dans un projet plus global un de ces 4 et tu cerneras mieux les choses. Je ne peux m'empêcher de penser à Mirwais et son album Production en écoutant ce titre.
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 08/09/2003 à 00:13:12
J'écoute en mode low-fi (le hi-fi ne marche pas ?). J'entends point trop la gratte et la basse à vrai dire.
Bon sinon, pour répondre à ta question, le delay sur la voix et le côté répétitif me ferait mettre ça en new wave 80's. Mais bon Pop-rock en ce moment on met tout dedans et tout le monde il est content
. J'attendais un petit bridge, un petite variation sur le beat et sur les trois accords de gratte. Mais bon.
Voilà. Bonne route et bonne zic !
Bon sinon, pour répondre à ta question, le delay sur la voix et le côté répétitif me ferait mettre ça en new wave 80's. Mais bon Pop-rock en ce moment on met tout dedans et tout le monde il est content
Voilà. Bonne route et bonne zic !
0
Anonyme
521397
23 Posté le 08/09/2003 à 21:01:31
Après 3000 écoutes, je me dis que ça serait peut être pas mal que tu relèves toutes les guitares d'un poil en volume ou que tu les boostes un peu d'une manière ou d'une autre ( stereo expandeur, maximizer...).
T'en penses quoi ?
Mais autrement je kifffffffff
T'en penses quoi ?
Mais autrement je kifffffffff
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/09/2003 à 21:59:26
J'en pense : mouais...
Nan, en fait, je suis déjà sur un autre morceau ! 
0
Anonyme
521397
25 Posté le 08/09/2003 à 22:03:10
Bah bravo 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2