Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quelle catégorie Rock le mettre ?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
1 Dans quelle catégorie Rock le mettre ?
Tiens, un p'tit morceau à l'ancienne (avec un peu de modernité dedans), que j'ai mixé hier soir :

Wide Empty Room

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Voilà, je sais pas faire que du boum boum (message à tous mes détracteurs qui pensent que la house c'est pas pour les musicos). :mdr:
2
Yep tres tres cool :bravo:

J'avais des doutes en début de morceau et quand ça rentre c'est nickel. La voix est peut être un poil trop présente mais elle est bien gérée au niveau traîtement.
La je reécoute, l'intro est un poil trop longue je trouve mais vraiment y a pas grand chose à retoucher pour moi, le mix au niveau guitares je peux rien dire j'en n'ai pas fait depuis des années mais là elles sonnent suffisamment.
Pitetre une tite boucle de break ou un ptit truc qui se barre en c.. par ci par là

En l'écoutant ça me fait penser à Mirwais, Cure, new wave au niveau du chant c cool. Pour Mirwais je sais pas si t'en écoutes, regardes ses guitares sont hyper claires, plus en avant. De toute façon, il a le don de mettre tout ce qu'il faut pas en avant et ça le fait trop bien.

Juste une question, t'es à combien au bpm ?

Voili :)
3
Heu tu sais, c'est qu'un brouillon, j'ai passé que quelques heures dessus ! Il est clair que je vais y rajouter un ou deux breaks, peut-être un doublage de certaines voix... et même un p'tit tambourin je pense pour insister sur le côté folk !

Pour la voix en avant, je sais pas trop, ça dépend des matos d'écoute, je vais checker... D'autres avis pour m'aider svp ?
4

Citation : Juste une question, t'es à combien au bpm ?

98 !
5
Cool , bah pour un brouillon c'est bien parti :bravo:
6
Le son est un peu faible, mais les eléments sont bien spatialisés. La voix me fait quelquechose. elle n'est pas superbe et cristaline, mais elle me touche.

Le solo de guitare vers 3 min 30 : pourquoi ne pas le mettre au début ? doubler la partie, panner au max, faire des effets de stéréo et de delay pour rendre le début plus vivant...

deuxième écoute : ça passe bien, en fait.
Prends ça comme ça vient Lo-fi : ce morceau n'accroche pas l'oreille ( du moins la mienne ) à la première écoute, mais il se révèle dans le temps. L'intro n'est pas trop longue, elle mériterait d'être plsu accrocheuse pour vraiment aguicher à la première écoute.

Pinèze ta voix fonctionne bien, tout de même...

Je suis incapable de classer ça dans une cétégorie rock précise. C'est de l'indé, pour sûr, mais un le classer plus précisément, j'aurais du mal :???:

Pour ton sample de batterie : on sent l'approche cut and click : un son coupé à la fin et qi reprend juste après pour donner la pêche. C'est bien, une bonne idée, mais le son fait qu'on entend pas assez bien l'effet...

Guitare acoustique : pas assez présente. On l'entend, mais on a du mal à sentir le coup de médiator, l'expressivité du guitariste, la patate que doit donner cette partie.

Pas grand chose à redire : les idées sont là et font un morceau agréable, mais il te manque un léger mieux au moment de l'enregistrement : ça déssert quelque peu l'idée initiale.

( pour info : c'est enregistré comment ? matos ? micros ? combien de pistes de guitare acoustique, etc... :bravo: )
7
Heu Takamine, direct to disc dans le PC, avec un traitement compression. C'est clair que c'est pas l'idéal. Point de vue pistes, ben une seule, je double pas mes parts mais je retiens l'idée, j'ai pas l'habitude de mixer les guitares (me suis mis direct à la MAO en même temps que les musiques électro...).

Je retiens tes idées, je suis justement en ce moment sur le morceau...
8

Citation : ton sample de batterie

C'est pas un sample :non: Mais plein de morceaux différents !Ca je sais plus faire que mixer les grattes c'est clair :clin:
9
Ben en fait pour la guitare, ce qui serait sympa, ce serait de doubler, voire de tripler les parties : une avec une attaque forte du médiator, jouée assez énervée, égalisée dans les médium/aigus ; une autre jouée aux doigts avec plus de retenue, avec peut être un peu moins d'accords joués ; une troisième jouée au médiator mais en effleurant les cordes, mixée juste par dessus de la première partie jouée fort :

:fleche: tu cumules les expressivités, les son paraît plus plein, plus touffu ; avec une petite repique au micro, c'est encore meilleur... :bravo:

voilà pour le moment.

( sinon tes morceaux House sont vraiment sympas. Manque un petit poil de prod' pour être vraiment chiadés, mais en l'état, je me passe de FG :clin: )



~ One for the money ~
~ Two for the show ~
10
Merci pour tes conseils, Grand Fou va ! (vraiment trop excellent ce pseudo) :bravo:

Je vais me jeter sur mon médiator, ca va chier :8)