Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans quelle catégorie Rock le mettre ?

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quelle catégorie Rock le mettre ?
Tiens, un p'tit morceau à l'ancienne (avec un peu de modernité dedans), que j'ai mixé hier soir :

Wide Empty Room

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Voilà, je sais pas faire que du boum boum (message à tous mes détracteurs qui pensent que la house c'est pas pour les musicos). :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi c'est entre electropop et new wave (le chant). ça s'insèrera sûrement dans un projet plus global un de ces 4 et tu cerneras mieux les choses. Je ne peux m'empêcher de penser à Mirwais et son album Production en écoutant ce titre.
22
J'écoute en mode low-fi (le hi-fi ne marche pas ?). J'entends point trop la gratte et la basse à vrai dire.
Bon sinon, pour répondre à ta question, le delay sur la voix et le côté répétitif me ferait mettre ça en new wave 80's. Mais bon Pop-rock en ce moment on met tout dedans et tout le monde il est content :mdr:. J'attendais un petit bridge, un petite variation sur le beat et sur les trois accords de gratte. Mais bon.
Voilà. Bonne route et bonne zic !
23
Après 3000 écoutes, je me dis que ça serait peut être pas mal que tu relèves toutes les guitares d'un poil en volume ou que tu les boostes un peu d'une manière ou d'une autre ( stereo expandeur, maximizer...).
T'en penses quoi ?

Mais autrement je kifffffffff :aime:
24
J'en pense : mouais... :mdr: Nan, en fait, je suis déjà sur un autre morceau ! :clin:
25
Bah bravo :8)
26
Beuh j'espère juste que tu vas pas être déçu ! Sinon, le morceau est huitième des charts de sa catégorie sur le site, les ricains ont l'air de kiffer, et la concurrence y est dure (y a même Alien Ant Farm alors que même moi je les connais !), en tout cas plus que dans la catégorie house :mdr:
27
En house 178eme en 2 jours lol :bravo:
et oué j'ai fait une page, j'ai la flemme de faire un site en ce moment et j'ai pas assez de nouveaux morceaux pour l'instant..

Alien Ant Farm ça me dit quelque chose mais je vois pas là, en tout cas cool pour le classement :bravo:
28
:???:

KIKEKOI ?

Tu es classé réellement dans un site cainri ou alors je comprends plsu rien ???

Sur le cul, là...
29
Ne t'inquiête pas, rien de très prestigieux, j'ai simplement mis le mp3 sur soundclick.com (site cainri équivalent de vitaminic par ex.) car j'avais plus de place pour le mettre sur AF. Et là, à ma surprise, le titre s'est classé dans le top 10 progressive rock sur 400 ! Ce qui est sympa sur ce site (on y est pas en France c'est clair), c'est qu'il y a aussi des mp3 de groupes déjà signés (genre Alien Ant Farm) et qu'ils te donnent l'actualité des groupes découverts dessus et signés, et qu'il y en a vraiment un paquet !

Par ailleurs, j'ai eu un mail d'une radio étudiante du Sud Californie cette nuit me demandant si ils pouvaient jouer le titre ! :8O:

Je pense que ça leur plaît pour la saveur un peu "Big Beat" ou je sais pas... m'en fout moi du moment qu'ils l'aiment :mdr: :bravo:
30
Excellent :bravo:
Pour moi 74eme en 3 jours lol, top50 me voilà :mdr: