Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A écouter, à commenter

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A écouter, à commenter
Salut je vous propose d'écouter un titre que j'ai fais tout récemment.
Si vous avez des avis, des opinions sur le son et la qualité du morceau, n'hésitez pas :

Is still there an innoncent

a+ ciao

Ncy6ix
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien ouej :bravo:

I'm Back

22
Pour ceux qui ont raté ça...A écouter d'urgence...
23
Ben c pas mal tout çà...

sur l'intro, j'ai vraiment cru entendre Placebo ou Cure (c un peu pareil non ;) ).
la voix aussi fait un peu penser à Molko.

niveau son, c nickel : j'adore les grattes.
le son de la caisse claire est tres bien, mais elle fait vraiment penser à Pure Morning...

en tout cas, c pas donner à tout le monde de sonner Placebo dans son home studio, donc chapeau.


Question : tu t'es démerdé comment pour faire sonner comme çà ta folk en arriere plan ? (j'adore le coté "bruit de mediator sur les cordes").
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
24
Salut à vous,
Merci encore pour vos encouragements et vos critiques plutôt bonnes dans l'ensemble.

Pour Qurtis, la folk a été enregistrée via le Vamp + une prise avec micro statique positionné près de la rosace, d'ou le son du médiator...
Mais bon je vous rassure, il n'y a pas de recette miracle, il faut bidouiller et bidouiller encore.
Je pense qu'il faut écouter les mix d'albums studio et essayer de s'en approcher, même si en home studio nous ne pouvons pas rivaliser.

Dés que j'ai un titre terminé, je le mettrai en ligne...
A+
Et merci encore à tous.

NCY 6IX
25
Encore une question sur ta "recette" :

tu t'es démerdé comment pour la gratte qu'on entend de 0'24 à 0'30 ??? j'ai jamais réussi à trouver un reglage qui me satisfasse... (c bien une disto + wha wha + delai + gate???)

et sur celle de l'intro, c'est grosso modo le meme reglage non ???
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
26
Après une écoute et sans avoir tout lu

la caisse claire est TOP contrairemnt à ce qui a été dit
c'est original meme si ça rappelle placebo

on ressent biensur d'énormes influences de placebo
le mix est propre le jour ou j'arriverai à faire ça je serai content
très bonne utilisation de la stéréo

non pas grand chose à reprocher autant au niveau arrangements que du son !
c'est très très bien on attend de nouvelles réalisations de cette qualité !
27
Salut,
je voulais encore vous remercier pour vos commentaires avec mention "super cool" pour FatalError, Fake et Qurtis.
Pour Qurtis qui cherche toutes les bonnes recettes, je te répondrais " la bidouille, la bidouille" il ne faut pas hésiter à tenter des trucs et écouter si ça sonne...

Pour info et si ça vous tente je viens de mettre un nouveau titre thunder

Peut être à bientôt pour lire vos critiques


A+


NCY6IX
28
Thunder-Encore un joli coup- toujours une belle profondeur dans les guitares et la basse avec des changements d'effets pile-poil ( Arf...la basse :aime: ), la voix excellente dans le style -on te l'a déja dit. Rien à jeter, tout à garder. Allez encore d'autres
Bon dès que tu as un chtit album, mail-moi ( sans dec ;) ) je veux pas rater ça

DSL j'ai que 2 mains
29
Euh... J'ai quand même des réserves sur tes caisses claires, excuse-moi... :clin: En tout cas le son est vraiment d'enfer ! Chapeau...
30
No one is innocent : compo, chant, arrangement ... super (franchement :bravo: ). J'aime bien, perso, le son "gamelle" de la caisse claire. Une originialité qui s'intègre bien à l'ensemble AMA.
Question accent anglais, j'ai "l'impression" qu'il y a qq dérapages mais c'est fugace (il me faudrait lire les paroles
Question son, il me semble que les grattes pourraient être plus "clair", plus ciselées, mais l'écoutant sur un PC de bureau, je ne saurais être catégorique à ce sujet.

Thunder : Très "curienne" celle ci, non ? ;)
Son de batteries encore mi-cheap/mi-original qui s'intègre bien au style.
De beaux sons de guitares ! Qui manquent tjrs un poil de clareté selon moi mais bon ... (cf plus haut).
J'aime moins la compo mais la réalisation est de qualité.
Heu ... Par contre, je confirme que l'accent anglophone n'est pas toujours au top.
Sur les "dreaaaaaaaaams", il y a des réminiscences "Brian Molko-iennes" dans ta voix et j'aime bien.

Du bon boulot et du talent ma foi !