Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A écouter, à commenter

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A écouter, à commenter
Salut je vous propose d'écouter un titre que j'ai fais tout récemment.
Si vous avez des avis, des opinions sur le son et la qualité du morceau, n'hésitez pas :

Is still there an innoncent

a+ ciao

Ncy6ix
2
Salut Ncy6ix,

Pour une fois que j'étais en ADSL chez un copain, j'ai pu écouter ton morceau, j'ai trouvé ça vachement bien :bravo:
Je ne parle pas côté technique, j'y connais pas grand chose, mais côté ambiance j'aime beaucoup, surtout l'envolée finale des claviers, ça "émotionne".
Si tu as d'autres titres en écoute c'est avec beaucoup de plaisir que j'irai voir.
Bonne continuation
Jylis
3
Eh mais c est de la brit pop! :boire2:
putain c est du bon serieux?!
wao... j aime bcp ce genre de compo c est peut etre pour ca que je vais pas etre tres objectif, mais deja le mixage est tres bon, c est du home ou du studio?
tres bien tu aeres le morceau, des pauses... tu recommences a chanter, wao mais j adore ce son sans deconner ou alors je suis tres fatigue parce que j ai l impression d avoir deja entendu ce morceau a la radio?
les arrangements nikels.... le timbre de ta voix tout a fait dans l esprit brit pop
je trouve ce morceau excellent
4
C'est pas trop ma tasse de the, mais c'est bien foutu.

Une petite critique:

Ya juste le son de la caisse claire que je trouve bizarre. Ca sonne un peu casserolle,
c'est peut-etre la reverb :???: Autant, ca me choque pas au debut mais a force que le morcequ evolue bof... enfin c'est personel !

A part ca, bravo :bravo:
5
C'est excellent!! :aime2:

C'est toi qui chante? Le mix est pro et je doute que ça provienne d'un home-studio...
En tous cas c'est très chouette et la voix ressemble à celle du chanteur de Placebo.
J'aime beaucoup, c'est tout ce que je peux dire! :humm:
6
Bon, ben, y a pas de conseils a donner. je vois pas.

question gout, je trouve qu'effectivement la caisse claire gagnerait en discretion. au debut, j'avais l'impression d'entendre le meme son que la caisse claire sur le premier titre de 'without you i'm nothing'... euh, 'pure morning', qui est deja un sample pique a led zepp.
apres avoir dit 'is sitll there an innocent', tu fais une pause et la, je trouve que le coup de crash est un poil trop fort. mais d'autres te diront que ca leur plait.

sinon, le jeu de guitares tres marque par le rythme renvoie lui aussi a la patte placebo, evidemment.

pour la voix, je ne vois pas de comparaison avec molko, meme si ta voix est bien posee.
cool.
7
Yé !

La ryhthmique est bien pêchue : ca bouge bien !
L'effet de flange reverbéré sur la gratte est bien cool.
La guitare 2 est bien placée comme il faut. Pas trop mixée !

La voix est bien ! Juste, évocatrice... Ca joue bien !

J'ai un petit soucis sur le choix du snare qui claque... mais pas très bien à mon goût ! Il ne fait pas très rock. J'aurais choisi qqc qde plus sec !
Idem pour la cymbale splash ! Mais bon, c'est personnel. :?!:

Le break à 2'20 est tout simplement excellent. Ca ralentit bien... On reprend son souffle... Et ca redémarre... :clin:

Allez... La fin.. Un peu inattendue... Pas assez préparée ! Une petite mesure de plus, en diminuant les drums et en allégeant les guitares... et ce serait plus achevé !

C'est très pro ! La réalisation générale est vraiment bonne. :aime:
Du bon taf ! Félicitations ! :bravo:

Bounet... for jazz and trip-hop
8

Citation : J'ai un petit soucis sur le choix du snare qui claque... mais pas très bien à mon goût ! Il ne fait pas très rock. J'aurais choisi qqc qde plus sec !



tout à fait d'accord et c'est la seule chose qui me detourne du 'made in britain'

:bravo: dans l'ensemble!
9
Oui. D'accord avec les précédents messages... Caisse claire, tout ça.
En blind test, avec une voix un peu plus geignarde et un vrai accent anglais, nul doute que 99% des gens interrogés répondraient illico "Mais c'est le nouveau Placebo ?"
10
SAlut à vous,
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires et critiques...
Pour la question "home ou studio", la réponse est "home".Je réalise tout à la maison et en solo.
Pour les drums j'utilise depuis peu groove agent.J'ai voulu ce son ce snare style "gamelle",
désolé que ça vous choque :??:
J'utilise cubase SX et divers plug ins.
Pour les instruments: une jagmaster squier, une basse Jim Harley( la honte :oops: )
effets gratt: Vamp2
Micro voix: B2 de behringer
Voilà
J'ai d'autres titres en chantier, je vous les soumettrai dés que possible...
A+
et merci encore

NCY 6ix