Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A écouter, à commenter

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A écouter, à commenter
Salut je vous propose d'écouter un titre que j'ai fais tout récemment.
Si vous avez des avis, des opinions sur le son et la qualité du morceau, n'hésitez pas :

Is still there an innoncent

a+ ciao

Ncy6ix
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous,
désolé pour la réponse tardive...
Merci à toi Fatal Error pour tes encouragements répétés, pour l'album faudra attendre un peu, je pense :(((
Enfin on ne sait jamais avec un coup de bol :D:
Bien sur, merci Pcstudio...
Njxt, je trouves tes critiques plutôt pertinentes.Les guitares un peu enfouies dans le mix,et je suis OK sur mon accent de merde il faut bien le dire.Mais bon en français j'ai vraiment du mal, alors ...
Et c'est quand même mieux pour un album avec une sortie mondiale :clin:

Bon allez dés que j'en ai une ptite finie je fais un message .
A+
NCY6IX
32
J'aime bien, je trouve l'instrumental équilibré et pas surchargé ;
belles hamonies sur le pont aux 32/3 du morceau.
la caisse claire => un peu - bien.
voix -> cool dans ce style, l'accent reste à travailler en effet !
Bon travail, très plaisant à écouter.
J'aime pas trop la pop d'ordinaire, mais même s'il a une couleur britpop ton morceau est + riche.
Merci, j'ai passé un bon moment.

Phil, alias < Dervish Pasha >
33

Citation : pour l'album faudra attendre un peu, je pense


Bon là ça fait plus de 6 mois, ça avance ou quoi?! :roll:
34
Le prends pas mal : dès l'intro, la rythmique, le son de caisse claire et même les notes de guitares sonnent et renvoient à Pure Morning de Placebo, dont (soit-dit en passant) l'intro était déjà fortement pompée sur celle Barrel Of A gun de Depeche Mode. Mais bon c'est pas un crime en soi.

Le mix est très soigné, balance, niveaux, etc... Super travail, bravo! Pour moi la caisse claire colle parfaitement au style du morceau. Je suis d'accord avec Phil, ça sonne très aéré (c'est un truc que j'aimerais réussir + souvent dans mes mix).

Pour les critiques sur la voix. J'en partage certaines en partie... mais de toute façon chanter en Anglais reste casse-gueule et je trouve que tu t'en sors pas si mal. Ton mix laisse très bien ressortir le chant (ce qui un bon point) mais, du coup, laisse + entrevoir les défauts de prononciation en particulier sur les "dentales" et quelques sifflantes. Donc bosse ton accent et traîte un peu + la voix (comp) pour moins laisser apparaître ces défauts.

Sinon, d'un point de vue très perso, je te dirais peut-être de bosser un peu + le côté naturel de ta voix, lui donner un côté "moins lisse" avec + de variations.... ça t'éviterait sans doute les comparaisons avec Molko.
35
Hello Audiofanziniens,
Avant tout, merci à FATAL ERROR pour sa relance et à COMMENT TU DIS pour ses commentaires.
Pour le nouvelles, et bien je viens juste de remettre en service le Home Studio suite à mon démenagement.
J'ai un paquet titres en préparation, mais y a du boulot :oo:
Dés que j' en ai finalisé UN, il sera à votre disposition pour le passage obligatoire " la Critique Audiofanzienne...)
A+
et bonnes Compos...

Ncy6ix
36
Félicitations ! Je trouve les 2 titres bien agréables à écouter (bien que pas très originaux), et surtout impressionnants pour du travail "d'amateur". Pourtant j'ai souvent du mal avec les morceaux chantés (les chansons quoi), mais là ça passe bien.

(j'ai une petite préférence pour le deuxième titre)
37
Ah...... j'avais pas vu qu'il y avait un 1er titre à l'écoute!

Au sujet de "Thunder" :
Les + :
Très belle ambiance ce morceau. Quelques réminiscences 80's. La voix est superbe! Son placement de le mix est parfait.
Sans être ultra originale, la mélodie fonctionne très bien et surtout la voix (sous réverbe) donne envie de se plonger dans des rêves nuageux...
Beaux sons de guitare (un peu à la "Police") et très bonne gestion des delays.

Les - :
- Au début du morceau, la guitare en clair sature un peu sur les notes les + appuyées (pb de crêtes).
- L'intro de de batterie est trop longue ou alors trop... seule (?). La caisse claire sonne trop "petite", pas assez d'ampleur. Après plusieurs écoutes, j'arrive à accrocher à cette rythmique de batterie que tu as choisie.
- Il n'y a que la voie qui "dirige" ce morceau (et heureusement qu'elle est là)... car le reste de la structure est très linéaire. La mélodie est très sympa mais je trouve dommage que les instrus (ou les effets) ne viennent pas, à un moment donné, surprendre ou bousculer tout ça.

Encore une fois, bravo pour le talent de compo et d'arrangement.

Hors sujet : Lors d'un petit festival en France, j'ai découvert un petit groupe américain pas mal dans la lignée de ce que tu fais. J'ai bien aimé ce qu'ils font... Si ça te dit d'aller écouter, leur site c'est : www.furnacest.com

38
:bravo: chapeau debut ambiamce "aston villa" en live puis ché pas ya de tout......... :clin: du placebo du lov spit love du U2 arf c excellent :aime: :clin: