Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Compo] : "Salle 54" : en pâture à vos oreilles aiguisées .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Compo] : "Salle 54" : en pâture à vos oreilles aiguisées .
Je livre une deuxième compo en pâture aux avis avisés des AFiens ;)
Une instrumental rock "mou" sans chant (faute de voix juste et de talent d'écriture), destiné à devenir une chanson (un jour j'espère ;) )

Njxt - Salle 54

Merci pour tout avis sur la compo, le mix, l'arrangement, le son ... tout quoi.
2
Humm ca sent fort le radiohead à l'intro! :bravo: :aime:

C'est vraiment pas mal :) autant sur le choix des sons , j'aime bcp les guitares que tu choisis.
Les breaks de batteries eventuellement demanderaient à être amélioré peut etre, mais les sons sont bien choisis, la basse, les synhés ! :)

Le tout est soingneusement mixé je trouve, peut etre un peu fouilli lorsqu'il y a bcp d'instruments (voir les niveaux dans ce cas) mais je chippotte :)

Je fais bcp moins bien moi meme mais si ce peut t'aider à avancer :8)

bon courage ! ;)

http://www.team-dif.com
3
Un p'tit UP en répondant à Vydoll :

Citation :
Humm ca sent fort le radiohead à l'intro!


Marrant ça ... j'écoute pas ce groupe ... Une influence commune peut être ;)

Citation :
C'est vraiment pas mal autant sur le choix des sons , j'aime bcp les guitares que tu choisis.
Les breaks de batteries eventuellement demanderaient à être amélioré peut etre, mais les sons sont bien choisis, la basse, les synhés !


Merci, merci :oops:
Pour la batterie, la base a été faite par un ami batteur, vite fait, puis j'ai repris le bazard et ajouter par mal de chose à la mimine. Je compte lui refaire pas mal de truc à terme ;)

Citation :
Le tout est soingneusement mixé je trouve, peut etre un peu fouilli lorsqu'il y a bcp d'instruments (voir les niveaux dans ce cas) mais je chippotte


Je suis content que le mix te plaise :) C'est toujours là dessu que j'ai les plus gros doutes.
Pour le fouillis, c'est sûrement un problème de recouvrement de fréquences (enfin, je pense) mais j'avoue un peu patauger/tatonner dans ce domaine.

Citation :
Je fais bcp moins bien moi meme mais si ce peut t'aider à avancer


Touuuuut à fait. Merci bcp d'avoir écouté.
4
Ula-UP .... Barba-UP !

(oui, j'ai honte).
5
C'est très bien en effet... Pas de critiques a part la batterie qui est effectivement pas terrible dans les breaks... A refaire à mon avis...
Le jour ou t'auras une voix et un texte ce sera sans doute une très bonne chanson (ça dépendra bien sur de la voix et du texte... :clin: )
Voila...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
6

Citation :
C'est très bien en effet... Pas de critiques a part la batterie qui est effectivement pas terrible dans les breaks... A refaire à mon avis...


Merci :oops:
. Les avis convergent pour l'instant ... donc je m'en vais confier ça à un vrai batteur prochainement ;)

Citation :
Le jour ou t'auras une voix et un texte ce sera sans doute une très bonne chanson (ça dépendra bien sur de la voix et du texte... )


A la limite, je pense pouvoir écrire un texte, mais je suis vraiment un handicapé de la ligne de chant. ça ne "vient" pas. Peut être parce que je chante comme une casserole cabossée ;)

En tous les cas, merci d'avoir écouté :)



D'autres amateurs ?
Doit bien y en avoir qui n'aiment pas ? (Comment tendre le bâton pour se faire battre : ça fait progresser les critiques négatives aussi ;) )
7
Salut Njxt, j'viens d'écouter 1 fois ta compo.
Voici mon avis, il n'engage que moi ...

Je trouve le morceau à tendance electro-pop dans le style, d'ou sans doute l'allusion à RadioHead. Mais plutot pop tout court quant au choix des sons.
La batterie qui s'arrete et recommence régulièrement me fait penser à je ne sais quel groupe électro (désolé je ne suis pas tres électro).

La basse sonne bien. Que ce soit en rythme ou en solo. La guitare est un peu petite.
Je ne mettrais pas tant de réverb sur la caisse claire au début du morceau. Et elle est fort en avant. La grosse caisse est limite absente, pourquoi ?

J'aime bien l'ambiance à 4'25, et le solo de guitare. Dommage que rien ne ressorte vraiment. le piano est trop fort je pense, et la basse un peu petite. Je donnerais un peu d'ampleur, le son est un peu trop étroit. Sinon j'aime bien l'idée de ce passage.

Ne serais tu pas un peu entre deux eaux dans ce morceau ? Assis entre la chaise pop et la chaise electro ? Exemple soit tu mets tes fesses dans l'électro et tu travailles un peu les sons de synthé que je trouve trop "string", et pourquoi pas rajouter des scratchs et des loops. Soit tu recalle le morceau un peu plus pop avec une structure plus carrée avec refrain-couplet. A mon avis seconde solution si tu veux en faire une chanson chantée. Et premiere solution pour un délire musical ...

Une question à mon tour : quels sont les VSTi utilisés ?

ps : le conga en 5'10 est voulu ?
8

Citation :
Solo à 4'25 ?
...
Piano ?
...
ps : le conga en 5'10 est voulu ?



:?:
:??:
Alesissss, je crois que tu as écouté le morceau de Kondor, "Waves" et pas le mien.
Tes commentaires l'intéresseront surement :)

Et je serais raaaaaaaavi d'avoir ton avis (aussi intéressant et détaillé) sur le mien :)
9
M'enfin !
J'suis trop con sur ce coup là ...
Et le pire est que tu as raison, il s'agit bien de Waves que j'ai critiqué ...
Mais comment as tu reconnu que c'était bien de wave qu'il s'agit ?????
Désolé hein ... j'vais écouter le tiens et dire quoi à Kondor ... :clin:
Alesissss
10

Citation :
M'enfin !
J'suis trop con sur ce coup là ...


Meuuuuuuuuh non ;)
"Errare humanum" est et toute cette sorte de chose.

Citation :
Et le pire est que tu as raison, il s'agit bien de Waves que j'ai critiqué ...
Mais comment as tu reconnu que c'était bien de wave qu'il s'agit ?????


Coup de bol, je l'ai écouté (et commenté) ce matin.
Et c'est le coup de conga à 5'10 qui m'a mis la puce à l'oreille ;)

Citation :
Désolé hein ... j'vais écouter le tiens et dire quoi à Kondor ...


Yapadmal.
J'attends ça avec impatience. :)