Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Pop/Rock

Cherche voix pour cette compo!

• 431 réponses
  • 26 participants
  • 6 814 vues
  • 3 followers
Cherche voix pour cette compo!
Voilà, c'est dans le méssage.
Comme je ne sais pas chanter, je fais appel à vos talent de chanteur, si possible en anglais...
Le style est Coldplay...Enfin çà veut pas dire de chanter comme eux, LIBRE A VOTRE EXPRESSION!

Attention, c'est une ébauche qui date d'aujourd'hui qui évolura sûrment au fil des temps, fait entièrement avec KOMPAKT>>>
C'est par là>>>
POP/ROCK

Afficher le sujet de la discussion
OUi mais ce dont on se souvient dans un chanson, c'est sa mélodie (et ses paroles)e t non l'enchainement des accords (d'ailleurs difficile à chanter à une seule voix). Si je te fais une mélodie, alors je veux co-signer le titre : logique non ?

Les accords ne signifient pas compos : d'ailleurs beaucoup d'auteur-compositeurs (cf les gros vendeurs de disques français en France) reprennent des accors voire leurs propres accords pour faire de nouveaux morceaux.

"Elle mettait du pain sur son balcon ... pour attirer les ..... pigeons ! :clin:

Bref tu veux que des membres composent ton morceau à ta place.

Citation : Si je te fais une mélodie, alors je veux co-signer le titre : logique non ?

J'ai dis le contraire?
Dire aussi que des accords ne sont pas une "compo"?!C'est koi alors?
Biensûr que la mélodie fait tout!
Mail là, on est sur un forum>C'est un post sur la musique et non pour "gruger" un chanteur qui fait la mélodie.>>>Hou!Hou!c'est pour le FUN!

Citation : Bref tu veux que des membres composent ton morceau à ta place.

Tu n'as éffectivement RIEN compris à mon post, tu peux passer ton chemin!
Demande à Crazy Banker, il a chanté sur une de mes compos pour le fun parceque je ne suis pas chanteur!
Tu ne me connais pas assez pour dire cette remarque un poil quand même enervant!

Tiens je te met le post, t'auras même pas à chercher>>>

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,51553,idsearch,624616.html

les gars qui voient "attention, je veux vous n**** pour me faire du blé sur votre dos" PASSER VOTRE CHEMIN!>>>

C vrai que c plutot un arrangement que tu propose . ya quand meme le plus important a faire non? sinon c pas mal :up: 'aurai bien proposé ma voix mais g pas trop le temps de cherche une melodie là :boire:
J'aime bien le morceau avec la voix c bon ça :up:
C'est bizarre, les mélodies qui me viennent partent dans une veine U2/Coldplay...par contre pareil, pas le temps d'ecrire des textes...tu devrais essayer d'ecrire quelque chose, donner une éventuelle direction, pour macher un peu le travail :clin:
>Steves
Ce sera quand tu voudras! :clin:

Citation : 'aurai bien proposé ma voix mais g pas trop le temps de cherche une melodie là

T'as pas le temps de faire de la musique ou t'as pas le temps de "t'embêté" à trouver une mélodie... :mdr:

Non, sans blague, quand j'écoute un "arrangement", je n'ai pas à me concentrer pour "voir" la mélodie...Suis-je un génie alors?
Si tu kiff la zic, t'inquiètes pas, la mélodie tu la "verra" se déssiner toute seule...
Cà se passe comme çà pour ma part.

Bon avant de me faire engueuler comme Steves : j'ai pas envie d'écrire des paroles pour quelqu'un d'autre, j'ai déjà du mal pour moi même, alors quand j'ai un bon texte je me le garde :8)
Non mais g pas beaucoup de temsp pour faire de lla musique en plus de la mienne . mais on pourrait collaborer a l'ocas si tu as au moins les textes :up:

Citation : C'est bizarre, les mélodies qui me viennent partent dans une veine U2/Coldplay

Mais c'est trééés bien çà!

Citation : tu devrais essayer d'ecrire quelque chose, donner une éventuelle direction, pour macher un peu le travail

Aïe!Quand j'ai dis que je ne savais pas chanter, l'anglais, c'est pareil!Je ne peux pas dire que je sais l'écrire...
Un de mes potes a pris des paroles de Chris Réa (Ortho?)
Je m'en fous des paroles, on peut les refaire...
A l'occase, j'ai une copine qui parle et écrit pas mal l'english, je lui demanderai et je posterai ses paroles...>>>

:up:

Citation : Bon avant de me faire engueuler comme Steves

:?!:

Citation : j'ai pas envie d'écrire des paroles pour quelqu'un d'autre, j'ai déjà du mal pour moi même, alors quand j'ai un bon texte je me le garde

Je ne t'ai rien demandé...

Citation : mais on pourrait collaborer a l'ocas si tu as au moins les textes

Avec un Grand plaisir Mr STEVES!

Pkoi ""mr STEVES"" ? :?!:
MMe? :mdr:

Bah, ché pas...
Y a rien à réfléchir Steves! :noidea:

Monsieur : comme marque de respect car F@cto est un gentleman...

Cirage de pompes gratos today! :bravo:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-
Beau morceau F@cto.. si j'etais un peu plus "sure" de ma voix... je me laisserais tenter ! :tourne:
:up: :boire:
Y'a vraiment des gens qui aiment interpréter les propos de manière à semer la pagaille, c'est d'un chiant.
1) F@ct propose un morceau pour que quelqu'un mette sa voix dessus. Je trouve l'initiative vachement cool. Voilà quelqu'un qui aime échanger. La musique, c'est un langage, ça sert à communiquer et ce n'est pas qu'un simple moyen de faire du fric :nawak:
2) Perso, je retravaille ma voix depuis peu. Je lui propose sans savoir ce que ça peut donner, j'ai même pas encore reçu mon micro.
3) Tout ça, comme il le souligne, c'est avant tout pour le FUN !!! Pourquoi pinailler ??? Si vous trouvez ça con, bah lisez un autre thread ou bien mieux, allez composer votre zic qui semble vous rapporter des tonnes d'euros :lol:

Franchement, dès qu'un mec cool propose une idée sympa, t'as tout de suite quelques rapaces qui viennent plomber l'ambiance, c'est hyper fréquent ici. A croire qu'il existe un centre de formation de boulets sur le net ... :mdr:

Wise>>>> ben oui mais on a uand meme le droit de donner des avis bon ou pas je suis sur que Facto sauras faire le tris et qu'il a pas besoin d'un zorro ! ceci ddit tu as raison l'initiative et plus que bonne j'adhère à fond :up: :up:

en toute sympathie bien sur
Salut Wise! :coucou:

F@cto a la reecoute du morceau, je me permet un petit reproche.... c'est vraiment tres sympa, j'aime beaucoup l'harmonie, le choix des instrus... mais c'est un trop "quantise"... ca meriterais un peu d'humanisation dans le jeux...

Voila mon poulet!... sinon j'aime bien beaucoup!

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-
>Pidjy
On est entre zicos, tu peux te lacher...
c'est comme tu le sens!

>Didz
Tu as résumé mon post!Merci.
Mais çà n'empêche pas (Là je suppose biensûr) que si il y aura collaboration, il n'y a aucun problème pour moi! ;)

Citation : t'as tout de suite quelques rapaces qui viennent plomber l'ambiance, c'est hyper fréquent ici. A croire qu'il existe un centre de formation de boulets sur le net ...

C'est vrai que c'est de plus en plus fréquent... :8O:

Factory je vais essayer, mais bon j'ai la flemme de faire des paroles donc je te ferait un truc en yaourt si ca te dit juste histoire que t'ai une idée de la mélodie que j peux te faire, voilà, j te fais ca cette aprem, ce soir je t'envoie, ou limite demain

Hors sujet : Houla>>>2000 posts!Déjà! :8O:

Citation : mais c'est un trop "quantise"...

T'as raison, c'est bien pour çà que souhaite un jour le rejouer avec des gratteux pour le côté live, moins "séquencer" en midi... :bravo:

>Djavson
Tu es le bienvenue!

Citation : donc je te ferait un truc en yaourt

:mdr:

J sais pas tu prefere yaourt au sucre, au chocolat ? :lol:

non mais bon, des paroles c'est chiant a écrire surtout si j suis pas sur que tu vas aimé ce que je vais faire lol
pis au début, c'est bien de commencé comme ca, c'est après que les paroles se dessinent.