Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche voix pour cette compo!

  • 431 réponses
  • 26 participants
  • 6 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche voix pour cette compo!
Voilà, c'est dans le méssage.
Comme je ne sais pas chanter, je fais appel à vos talent de chanteur, si possible en anglais...
Le style est Coldplay...Enfin çà veut pas dire de chanter comme eux, LIBRE A VOTRE EXPRESSION!

Attention, c'est une ébauche qui date d'aujourd'hui qui évolura sûrment au fil des temps, fait entièrement avec KOMPAKT>>>
C'est par là>>>
POP/ROCK

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : t'as pas une ligne mélodique

Si tu chantes dessus, t'en a besoin?



c'est juste une parenthèse, par rapport à cet extrait.
Evidement on a besoin d'une mélodie pour chanter, ou alors tu demande au chanteur de composer pour toi.
ta grille d'accord, je suis sur que tu peut la retrouver dans d'autre chansons, la différence c'est la mélodie...
22

Citation : ta grille d'accord, je suis sur que tu peut la retrouver dans d'autre chansons, la différence c'est la mélodie...


Exact!

Ok, je vois ce que tu veux dire>
Mais là, on ne parle pas de grille, d'harmonie...Enfin, sur ce post, je ne vois pas l'intérêt>>>
Le gars il écoute, il prend des paroles au hasard et il chante dessus ce qu'il lui passe par la tête, c'est aussi simple que çà :8)

23
FLAG
24
De toute façon, moi, j'aime pô qu'on m'impose une mélodie :fache2:

25

Citation : De toute façon, moi, j'aime pô qu'on m'impose une mélodie


Oui puis c'est nul d'imposer une mélodie alors que l'on connait pas le timbre ni la l'amplitude de la voix, je ne vois pas comment on peut dicter une mélodie...Enfin on peut, mais moi si je n'ai pas écouté la voix avant, c'est chercher une aiguille...

Là, on se prend trop la tête déjà.
>>>>La musique, c'est avant tout une expression LIBRE!

26
OUi mais ce dont on se souvient dans un chanson, c'est sa mélodie (et ses paroles)e t non l'enchainement des accords (d'ailleurs difficile à chanter à une seule voix). Si je te fais une mélodie, alors je veux co-signer le titre : logique non ?

Les accords ne signifient pas compos : d'ailleurs beaucoup d'auteur-compositeurs (cf les gros vendeurs de disques français en France) reprennent des accors voire leurs propres accords pour faire de nouveaux morceaux.

"Elle mettait du pain sur son balcon ... pour attirer les ..... pigeons ! :clin:

Bref tu veux que des membres composent ton morceau à ta place.
27

Citation : Si je te fais une mélodie, alors je veux co-signer le titre : logique non ?


J'ai dis le contraire?
Dire aussi que des accords ne sont pas une "compo"?!C'est koi alors?
Biensûr que la mélodie fait tout!
Mail là, on est sur un forum>C'est un post sur la musique et non pour "gruger" un chanteur qui fait la mélodie.>>>Hou!Hou!c'est pour le FUN!

Citation : Bref tu veux que des membres composent ton morceau à ta place.



Tu n'as éffectivement RIEN compris à mon post, tu peux passer ton chemin!
Demande à Crazy Banker, il a chanté sur une de mes compos pour le fun parceque je ne suis pas chanteur!
Tu ne me connais pas assez pour dire cette remarque un poil quand même enervant!

Tiens je te met le post, t'auras même pas à chercher>>>

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,51553,idsearch,624616.html


les gars qui voient "attention, je veux vous n**** pour me faire du blé sur votre dos" PASSER VOTRE CHEMIN!>>>

28
C vrai que c plutot un arrangement que tu propose . ya quand meme le plus important a faire non? sinon c pas mal :up: 'aurai bien proposé ma voix mais g pas trop le temps de cherche une melodie là :boire:
29
J'aime bien le morceau avec la voix c bon ça :up:
30
C'est bizarre, les mélodies qui me viennent partent dans une veine U2/Coldplay...par contre pareil, pas le temps d'ecrire des textes...tu devrais essayer d'ecrire quelque chose, donner une éventuelle direction, pour macher un peu le travail :clin: