Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis? sur 2 compo toutes fraîches.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis? sur 2 compo toutes fraîches.
La première : "Welcome !"
Le but c'était une compo pour les jours "avec" et démarrer la journée du bon pied...
Guitares élec et sèche/ batterie / violons sur les parts "douces" et quelques notes de piano sur le break......
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39435.html

La seconde : "Vintage"
Une compo pour retrouver un son jazz-rock seventies.
Ah, si seulement elle pouvait rencontrer un "guitar hero", un vrai, un bon..... pas comme moi!
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39436.html

Merci de vos avis pour progresser, et de vos critiques pour avancer. :clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
41
Il faudrait que tu achètes une bonne carte son style Digigram avec convertisseurs incorporés qui sortent en analogique à +4 en symétrique, vérifie aussi qu'il y ait de bonnes connections genre sub D et non pas des jack qui ne valent rien.
42
Tu veux ma sb live, jm'en sert pas, envoie moi un petit pot de miel de sapin et je te l'envoie :bravo:

43
Heu je crois que easywaves est raide en thunes, ça tombe bien moi aussi et j'ai trouvé mon bonheur sous la forme d'une inca88 (lire mon avis) pour 100 € :bravo:

44
F462 :

Citation : Il faudrait que tu achètes une bonne carte son style Digigram avec convertisseurs incorporés qui sortent en analogique à +4 en symétrique, vérifie aussi qu'il y ait de bonnes connections genre sub D et non pas des jack qui ne valent rien.


:?!: Tu me parlerais de carte fille à ondulations palmertricosbilatérales ce serait pareil! :fou:
J'ai rien compris, ç'est pas une critique, plutôt un aveu d'inculture totale en matière de hardware! Ah si, j'éxagère : Jack, lui je connais. Suis d'accord avec toi, il est pas fiable ce mec.... :mdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
45
En résumé, easywaves, je te conseille d'acheter une carte son qui puisse composer un maillon de ton installation future, comme j'ai constaté que tu avais du talent, et que, d'après tes aveux, tu habites dans un "bled" pommé où les studios ne courent pas les rues, je pense que tu voudras présenter des maquettes qui pourront servir de référence dans les studios avec lesquels tu travailleras une fois ton produit fini. Ainsi, à mon avis, tu ne dois pas prendre du matos bas de gamme, réservé aux seuls informaticiens voulant "bidouiller" dans le son.
N'oublie pas qu' un maillon doit toujours être compatible avec un autre. Ce qui signifie, que tu dois prendre une carte son ayant des connections analogiques symétriques pour pouvoir ensuite la raccorder à une console de mixage style Alto pro audio ou Soundcraft (pas trop chères, mais performantes), et des sorties analogiques qui délivrent un signal à +4 db standard professionel. Je te conseille une Digigram (va consulter leur site) puisque j'en possède une depuis 4 ans et que j'en suis très satisfait (en plus, c'est une boîte française!).
Au niveau tout siplement des connecteurs, je te conseille une Sub D ou des XLR au lieu de jacks pour une problème de fiabilité.
Comme ça, tu auras recours au dernier moment aux studios pro et tu pourras économiser de l'argent....
46
F462 >>>

Merci d'avoir pris la peine et le temps d'éclairer ma lanterne :police: !
Je lance une souscription immédiatement pour l'acquisition d'une carte-son digne de ce nom...
Pardon de revenir sur la terminologie technique : Sub D.... Was ist das? :?!:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
47
Les sub D sont des prises qui sont généralement à 9 ou 25 broches et qui sont souvent utilisées sur les ordinateurs. Tu peux aller sur un site comme "radiospares" et là tu peux en voir. Elles sont verrouillables à leurs extrémités par deux vis. C'est l'intérêt primordial. Surtout ne pas prendre une carte avec des jacks sauf pour relier un casque.
A +
48
Thanks !! :clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...