Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis? sur 2 compo toutes fraîches.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis? sur 2 compo toutes fraîches.
La première : "Welcome !"
Le but c'était une compo pour les jours "avec" et démarrer la journée du bon pied...
Guitares élec et sèche/ batterie / violons sur les parts "douces" et quelques notes de piano sur le break......
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39435.html

La seconde : "Vintage"
Une compo pour retrouver un son jazz-rock seventies.
Ah, si seulement elle pouvait rencontrer un "guitar hero", un vrai, un bon..... pas comme moi!
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39436.html

Merci de vos avis pour progresser, et de vos critiques pour avancer. :clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça se laisse écouter, c'est parfois soit décousu (si c'est involontaire) soit très sophistiqué (trop) mais l'ensemble sonne trop clavier arrangeur (pour en avoir possédé un).

j'aime mieux welcome en tt cas si tu la retravaille pour avec des vrais instruments ça peut donner qq chose

22
Bruno,

Citation : J'ai mis un avis sur l'ecume des jours.. exellent!

.... Et également sur 3 autres titres, une véritable moisson de 10/10!!:bise:
Tu ne perds rien pour attendre Bruno, je piraterai les entrailles d'AF s'il le faut, mais je dois trouver le moyen de donner un avis à 15/10 minimum sur tes songs :8) ... Par souci de cohérence!!
:clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
23
Kubii, F462,
J'habite un trou à rats, des champs de surcroit. Y en a bien un qui s'essaye à la batterie, mais c'est pas encore ça... :nawak:
Alors, si l'ensemble sonne "clavier-arrangeur", c'est que je n'ai pas le choix des armes camarades !
Ahh, je me souviens il y a 5 ans je crois, je découvrais LogicFun un sequenceur freeware "light" (sur un CD joint à un music mag de l'époque). Rien à voir avec son grand frére, Logic audio, mais qques années + tôt j'aurais donné un an de salaire pour un logiciel comme celui-là :shootme: !!
Je me souviens de mon 1er "investissemnt" dans Virtual Sound Canvas, une banque de sons software Roland, temps de latence insupportable qui m'obligeait à "écrire" la musique avant de l'entendre...
Nostalgie, nostalgie....
Et encore aujourd'hui, un peu mieux outillé pourtant ( synthé workstation Yamaha Motif), je mesure tout le fossé qui existe entre les AFiens "pro" sur-équipés :boire2: et les amateurs éclairés :police: like me.
Tout le matériel et les échanges sont devenus tellement accessibles, qu'on attend de chacun qu'il soit musicien-compositeur-auteur-arrangeur-ingé son!
Et moi, j'ai pas le temps !!!! :noidea:
Mon truc, c'est de composer (sur l'écran noir de mes nuits blaaaaanches, où je me fais du cinémaaaaa... Claude, si tu nous regardes :coucou: ) 150 idées à la journée, je ne peux pas tout faire!! :fou:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
24

Citation : N'hésite pas à me contacter, si tu as besoin.


Bon, je me calme !
Ben oui, j'ai besoin :
- De musiciens pour faire vivre mes ziques
- D'ingé son pour le mix de la mort en 360 00 MgHtz et la réverb qui tue
- De labels pour financer mon projet de home-studio au sommet du Mont-Blanc
- De café pour les nuits blanches
:clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
25
Attends l'ami, mon matos cumulé atteint péniblement la moitié du prix d'un motif :((( , c'est juste qu'avec un peu de boulot sur les sons (et je suis persuadé qu'avec un clavier comme ça c possible) ça sonnerait moins clavier arrangeur. EN cradant un peu le son peut être? Ou en diversifiant les instruments? (ya plein de vsti gratos) mais moi je tuerai le voisin pour avoir un motif! sinon je continue l'écoute de tes titres No Way To turn To est vraiment jolie :bravo:

26
L'Ecume des jours -> pareil, la compo est belle mais moi ça me gène le son on sent tout de suite que ça vient d'un seul clavier

mais le problème c'est peut être que j'aime pas trop les sons des workstations, faudrait que je me confronte à un chti triton ou un ptit motif un jour pour voir. Si ton motif sample essie des samples pour diversifier le son

27
Kubii

Citation : Attends l'ami, mon matos cumulé atteint péniblement la moitié du prix d'un motif....mais moi je tuerai le voisin pour avoir un motif!


Si je regarde bien toute ta fiche de présentation.... je me dis que tu as dû déjà assassiner la petite vieille du dessus pour lui piquer sa Fender, et escroquer le voisin d'en dessous en échangeant son synthé DX7 contre ton grille-pain DX5.
Tu habites où? :surpris: Fontainebleau... ouf! c'est pas dans ma banlieue vosgienne. Je garde mon Motif :mdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
28
Séquenceurs Logiciels
Raw Material Tracktion
66

Cartes Audionumériques
E.Band Anda.008
100

Microphones Dynamiques
Samson Audio R21
50

Guitares Acoustiques
Vantage VS 30
140

Guitares Electriques
Fender Stratocaster Japan
300

Claviers Arrangeurs
Yamaha PSS-480
0 :8O:

Synthés Numériques
Yamaha DX7
200

Synthés à Modélisation Analogique
Korg MicroKorg
380

=1230 roros

ok la moitié du prix d'unmotif 7 ES :clin:

29
Ah j'oubliais j'écout ela zique avec des gamelles aiwa à 0 € et sur un ampli marantz trouvé dans un grenier :ptdr:

30
Sourires à toi Kubii...
Je ne suis pas complétement surpris que tu aimes No Way To turn to, ou l'Ecume des Jours...
Ca rejoint un peu certains de tes univers à fleur de peau (Kim est revenue?)
Et je te concède, par ce que c'est dimanche, que je suis de bonne humeur , qu'il fait beau et que je suis honnête ces jours-là, que les vrais instrus, les vraies voix y a pas photo : ça donne plus d'émotion qu'un workstation!
:clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...