Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/231
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Possibilité de Grillage d'ampli !!

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 924 vues
  • 8 followers
1 Possibilité de Grillage d'ampli !!


Salut,

J'ai eu la mauvaise expérience de faire cliper un ampli au studio de répèt' ! Je sais pas si c'est déja arrivé a certain d'entres vous mais c'est assez bizare. Je me branche directement à l'ampli avec la sortie direct-output. Je règle la bete pour avoir un gros son, assez crade (harmonix a fond ou presque, shape à la moitié, bass et aigu au milieux) . Tres content du son, on envoi severe et au bout d'un quart d'heure l'ampli s'est coupé net ! J'ai du attendre un petit moment pour que tout remarche. A part en metant le volume tres bas je ne vois pas comment ne pas faire cliper l'ampli. Mais le son n y est plus du coup.

Si vous avez une idée pour m'aider, merci !

2

Quel ampli ?

Quel niveau de puissance sur l'ampli ?

Tu branches le preampli Hartke à l'entrée de l'ampli en face avant ou bien dans le retour de la boucle d'effet ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

J'ai eu le même soucis avec le mien...

Ampli Hartke 3500A... Hartke a du me le changer (l'ampli)

Apres je n'ai plus utilisé le bass attack jusqu'à cette semaine lors d'un enregistrement live et j'ai du mettre le volume de l'ampli à 0.5 histoire de pas trop couvrir la batterie...

J'ai plus trop confiance au bass attack

4

Salut,

je branche la pédale sur la face avant, entrée active. Pour la puissance c'était un gros ampli Hartke ou G.Kruger je sais plus, genre une tete 400W transistor (studio de repet). l'ampli était réglé à la moitié ou au tiers, pas plus. Tu pense que si je me branche dans la boucle ça serait mieux ? Moins de risque en général ?

L'ampi n'as pas été sérieusement endommagé (juste le coupe-circuit je pense) mais bon c'est relou quand tu paye 18€ de l'heure de perdre 15-20 min !!

Moi aussi je me méffie un peu maintenant mais bon c'est dommage car ça sonnait d'enfer !

5

En gros, tu mets deux preamps en chaîne : la pédale et celui de l'ampli. Ça peut booster ridiculement les basses par exemple et enclencher la protection de la tête. Essai en branchant dans le retour de la boucle d'effet (attention au volume quand même car sur de nombreuses têtes, le master est en amont de la boucle d'effet et le volume sera géré directement par la pédale).

 

Enfin je doute que ça règle totalement le problème.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Salut,

Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé ! Peut être que ça marchera... on verra ! Donc juste à brancher l'imput de la pédale dans le "send" et le output dans le "return" de l'ampli c'est bien ça ? J'ai jamais utilisé les boucles sur un ampli...

7

Non non, tu branches ta basse dans ton preamp hartke et celui-ci, tu le raccordes au return.

 

Si tu passes le preamp hartke dans la boucle en restant branché sur le preamp de l'ampli, ça revient presque au même, le chaînage sera simplement inversé.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Ouais c'est pas con !

je savais pas qu'on pouvait juste brancher une pédale sur le return ! Donc ça fait basse > imput de la pédale > sortie de la pédale directement sur le return de l'ampli. en gros le return remplace juste l'entrée de l'ampli quoi ?

9

Ouais, grosso modo, c'est ça. La tête d'ampli dans son ensemble n'est plus utilisée que pour son ampli de puissance.

Attention quand même au niveau de sortie de la pédale qui aura une incidence directe sur le volume sonore.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 17:25:08 ]

10
Interessant, c'est valable pour tout ampli qui possede une boucle d'effet ??

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !