Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Possibilité de Grillage d'ampli !!

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 099 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Possibilité de Grillage d'ampli !!


Salut,

J'ai eu la mauvaise expérience de faire cliper un ampli au studio de répèt' ! Je sais pas si c'est déja arrivé a certain d'entres vous mais c'est assez bizare. Je me branche directement à l'ampli avec la sortie direct-output. Je règle la bete pour avoir un gros son, assez crade (harmonix a fond ou presque, shape à la moitié, bass et aigu au milieux) . Tres content du son, on envoi severe et au bout d'un quart d'heure l'ampli s'est coupé net ! J'ai du attendre un petit moment pour que tout remarche. A part en metant le volume tres bas je ne vois pas comment ne pas faire cliper l'ampli. Mais le son n y est plus du coup.

Si vous avez une idée pour m'aider, merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui pour toute boucle d'effet en série, tu shinte le préampli de la tête et tu utilise ta pédale comme préampli.

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 01:25:32 ]

12

Hors sujet :

Ouais, tu fais bien de le préciser, avec une boucle en parallèle, ça ne fonctionne pas (ou du moins pas bien). Un point aussi que j'oubliais : certaine boucles sont au niveau ligne et d'autres au niveau instrument donc un petit contrôle dans le manuel avant tout branchement hasardeux sera le bienvenu.

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13

Ok , je vais tester ça, Merci !

14

Sur ton hartke, tu peux même grace au bouton "balance dry/wet" de la boucle d'effet jouer sur le niveau d'entrée dans l'étage puissance, puisque aucun son du préampli de la tête  ne sort.

15

Ok ! Ca sert en fait comme si c'était un Gain dans ce cas non? au pire de toute facons je regle le vollume sur la pédale, ça le fait aussi, tant qu'il n'ya plus de risque moi ça me suffit !

16

Il y a un truc qui m'échappe là, ce truc s'appele bien un "Préamplis", non? Alors pourquoi abime-t-il l'ampli si on le branche dans l'entrée de l'ampli ?

17


Et oui ! C'est bien ça qui me pose probleme !

18

Eh oui, et ma quetion s'adresse surtout à "P3x-231" qui dit de ne pas brancher sur "input" alors que c'est un "Pré-amplis", ça veut bien dire qu'on branche la guitare dessus puis on l'envoie dans l'ampli?

Et comment fait-on alors si on n'a pas de send/return sur son ampli ?

19

redface2 Parce que dans un "ampli" tu as déja un "préampli" et aussi un ampli de puissance et un HP...

Donc si tu branche dans l'input il y a double préamplification : donc plus de gain et de bruit.

Si tu branche dans le "return" ou le "power amp in"  tu court-circuite le preamp interne et évite ce double emploi.

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 22:07:50 ]

20

Niais, t'as peut-être pas bien lu ? Un "PREampli" ça veut dire quelquechose qu'on met avant l'ampli, on est bien d'accord?

Et aussi t'as pas répondu à ma question: "Comment fait-on si l'ampli ne possède pas de send/return" ?

Si j'ai justement un ampli de merde qui ne possède que input dont je veux justement améliorer le son avec un préampli, je le branche où?

Parce que si j'ai un super ampli avec "send/return", "power amp in", "direct out", "DI in" ... et tout le reste, je ne vois pas pourquoi j'acheterai encore un préampli pour améliorer le son.