Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hartke VXL Bass Attack
(16)
Déposer un avis
Où acheter VXL Bass Attack ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Possibilité de Grillage d'ampli !!

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 386 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Possibilité de Grillage d'ampli !!

Salut,

J'ai eu la mauvaise expérience de faire cliper un ampli au studio de répèt' ! Je sais pas si c'est déja arrivé a certain d'entres vous mais c'est assez bizare. Je me branche directement à l'ampli avec la sortie direct-output. Je règle la bete pour avoir un gros son, assez crade (harmonix a fond ou presque, shape à la moitié, bass et aigu au milieux) . Tres content du son, on envoi severe et au bout d'un quart d'heure l'ampli s'est coupé net ! J'ai du attendre un petit moment pour que tout remarche. A part en metant le volume tres bas je ne vois pas comment ne pas faire cliper l'ampli. Mais le son n y est plus du coup.

Si vous avez une idée pour m'aider, merci !

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :

Citation :

On achète pas un préampli pour améliorer le son mais modifier le son.

Améliorer sans modifier??? eek

Non ! Modifier mais pas forcement améliorer... Par exemple, tu peux pourrir ton son avec un preamp pas adapté

Citation :

Citation :

Enfin cette pédale précisement (comme ça je me ferais pas jeter pour HS) est trop puissante et peut faire sauter un ampli

Bon, c'est cette pédale qui a un problème alors ou il faut faire pareil avec tous les préamps?

C'est juste que cette pédale est très puissante donc faut y aller molo sur le volume, tant que ça ne sature pas c'est que l'ampli encaisse bien...
27

Ouais c'est cette foutue pédale qui fout la merde. Moi à la base je l'ai acheté pour salire mon son. Elle le faisait à merveille lors des premiers essais. Donc je ne vois pas l'utilité du truc si on ne peux pas balancer du volume et salire le son. Difficile de concilier le bon son et la santé de l'ampli. Je suis un peu déçu de cette pédale au final...

28

Attention je parle de saturation de l'ampli due à un trop fort niveau en entrée, tu peux tout à fait produire une distortion sur la pédale sans que ça abime l'ampli, après pour faire la différence entre les deux à l'oreille...

29

Bon ben ok merci!

Je voulais m'en acheter un mais du coup, comme j'ai pas envie de tuer mon ampli..., faut voir.

30

La hartke attack est plutôt un préamp "son clair". Si tu recherches un préamp son crunch-saturé le sansamp p ex fera un meilleur boulot.

31

ha ? Moi je trouvait que,  en mettant les harmoniques à fond et la position sur "effect"  , ça faisait un bon son bien sale mais pas trop distordu, le son que je voulais en fait. Je connais sansamp, mais celle là avait l'air bien pour le prix et tout. C'est frait quelle est pas mal non plus en son clair (c'est à dire sans pousser à fond) et sans doute moins dangereuse...

Quelqu'un a éssayé cette pédale vraimant comme une DI, directement sur une sono ou sur une table de mix ?? Juste pour savoir si ça le fait. J'ai jamais eu l'occasion de le faire.