Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Two Notes fait des pédales de préamp

  • 60 réponses
  • 31 participants
  • 13 726 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Two Notes fait des pédales de préamp

Two Notes surprend tout le monde en présentant au Musikmesse 2015 quatre pédales de préampli à lampe pour guitare et basse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 20:36:27 ]

Afficher le premier post
21
Alors la j'avoue que je suis bluffé....
Après lecture de ton post Basstyra et lecture du catalogue (merci Gatman) je me dit que j'aurais du la boucler et attendre d'avoir plus d'infos. icon_facepalm.gif
C'est sur c'est facile à dire maintenant mais venant de two notes il fallait forcément s'attendre à un truc qui sort du lot :)

Bref donc effectivement y'a une émulation de cab (debrayable), une boucle d'effet post eq et pré DI, une sortie thru (split), entrée sortie midi avec un truc génial c'est qu'on peut chaîner les pédales en mode inclusif ou exclusif comme un ampli multicanaux (le truc qui me chiffonnait le plus!).... Difficile de faire plus flexible.
Maintenant reste plus qu'à attendre et écouter ce que ça donne....je vais pas dormir jusqu'en septembre :)
Mon C.A.B est dejà sur les starting blocks :-D

Basstyra si vous cherchez des Bêta testeurs mon pedalboard est prêt :bravo:

22
Ca promet, ce truc... :bave:
23
Citation de Basstyra :

La boucle d'effet étant pré sortie DI, de fait, on peut imaginer mettre le CAB dans la boucle pour profiter de cette sortie DI en XLR, si la sortie jack TRS du CAB ne convient pas à votre utilisation.


Et donc profiter du ground lift par la même occase ! :bravo:
Et donc du coup on peut mettre des effets post CAB (une reverb par exemple) et toujours profiter du jeu au casque. Oh ça va me plaire ce truc je sens ! :bravo:

Citation de Basstyra :

Pour le reste, le monde se divise de toute façon entre partisans du produit simple, qui se comprend et sonne immédiatement, et partisans du tout-en-un, qui sait tout faire, mais demande souvent pour cela de passer des heures à le régler. Je ne crois pas qu'il y aie une hiérarchie absolue de ces solutions, chacun a ses préférences...
Enfin, oui, je bosse toujours chez Two Notes, je suis le responsable R&D.


Pour avoir un préamp 3 canaux dont je ne me sers finalement que très peu, je trouve que la simplicité a du bon dans ce cas précis.
Merci pour toutes ces précisions ! Hâte d'entendre des démos de ces joujoux !
24
De notre coté, chez Two Notes, nous penchons naturellement vers la simplicité. Nous essayons de rendre nos produits simple à prendre en main, même quand ils sont compliqués.

A noter d'ailleurs que c'est exactement la raison de notre seconde news de ce Musikmesse : l'apparition d'un mode "Arcade", simplifié justement, sur nos machines numériques, afin de faciliter leur prise en main par les utilisateurs peu habitués à la notion de prise de son (qui est plutôt une notion de preneur de son que de musicien).
25
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Citation :
A noter d'ailleurs que c'est exactement la raison de notre seconde news de ce Musikmesse : l'apparition d'un mode "Arcade", simplifié justement, sur nos machines numériques, afin de faciliter leur prise en main par les utilisateurs peu habitués à la notion de prise de son (qui est plutôt une notion de preneur de son que de musicien)


Basstyra j'ai vu qu'il allait y avoir l'ajout d'un paramètre de reverb dans le logiciel. Je suppose que c'est un paramètre réglable au niveau de chacun des cabs que l'on tweak dans l'interface. Cela pourrait éventuellement remplacer une reverb sur un pédalboard avec un C.A.B. ou ce n'est pas vraiment le but?
Merci!

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 09:59:38 ]

27
Vite faut que j'écoute le clean et le lead ... mais je veux une demo avec le cab .
Parce que 2 préamps plus un cab = 1200 € environ et le prochain Pédalier multi axe à 1300€ ... je réfléchis. ...icon_facepalm.gif
28
Bravo Two Notes! Ça donne envie de tester tout ça!

Cocorico!
29
Ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir tester les nouveaux preset de reverb et d'ambiance studio avant la sorti des préamp. Ils ne nous laissent pas sur notre faim :)

Annoncé à 350€ ça me parait plus qu'honnet. Moi qui avait que le WoS puisque pas de sous pour le reste ben là vais pouvoir m'offrire du hardware two notes et profiter de leur produit

C'est le genre de chose qui rend fière d'être français ;)

Citation de Rgxpod :
Vite faut que j'écoute le clean et le lead ... mais je veux une demo avec le cab .
Parce que 2 préamps plus un cab = 1200 € environ et le prochain Pédalier multi axe à 1300€ ... je réfléchis. ...icon_facepalm.gif

Tu fais bien de réfléchir encore mais ça aurait été que moi j'aurais oublié le multi axe
30
Tu as raison jai deja un axe ce qui me.plait avec le preamp two notes c'est d'avoir enfin un format pedal board transportable avec un super son sans avoir a transporter mon arsenal.