Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Koch PedalTone II

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 11 080 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Koch PedalTone II
Koch présente la nouvelle version de son préampli à lampes, le PedalTone II, un modèle de deux canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
non mais je parle de PREAMPLI FORMAT PEDALE ... qui soit de qualité, utilisable en live...
et dans ce créneau, je retiens le Koch, le Mesa boogie, le Hugues and kettner, le Engl, et les AMT mais je les ai pas testé ...
Le reste me semble plus ressembler à des disto de luxe qu'à des preamp complet ... enfin, c'est subjectif ... mais par exemple une blackstar HT dual, pour moi ça reste une pédale de disto (excellente) mais c'est pas utilisable en tant que vrai preampli ... en tout cas, merci pour le lien, c'est intéressant ... :)
22

j'ai acqui le mesa aussi récemment, je peux faire le comparo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23
ah ben tu m'intéresse .... il donne quoi ce mesa ? tu as pu le tester en direct sono?
Moi j'hésites entre garder mon mesa mark 3 ou acheter un pedaltone ou mesa vtwin ...
24

le v twin, c'est dans la lignée des mesa mk2 dit-on. En réalité, il n'est pas dut tout dans la lignée moderne de mesa si je puis dire. Il sonne super bien, blues/rock. Par rapport au Koch, on me disait " prend pas le mesa, tu vas être déçu, il est à la ramasse par rapport au Koch...." bref, je dirais que ça sonne assez proche, mais en étant différent. Je m'explique; le Koch doit avoir un circuit basé sur les loupiotes, un changement de lampes se fait ressentir du meilleur au plus pourri tout mou. Le mesa a un circuit qui utilise les lampes pour réchauffer, compresser. Perso, je trouve + facilement le son avec le mesa, mais un changement de lampe vers une 12at7 pour la section poweramp du Koch améliore vachement la chose (le Koch sans le poweramp sonne moins bien, il est toujours enclenché chez moi et drive bien poussé. Le vtwin n'a pas ce poweramp (qui n'est qu'un étage sup' hein, pas un ampli de puissance... Le vtwin a un contrôle de presence, ce qui est pas mal. Il est 2 x plus compact mais aussi lourd. Bref, difficile de les départager, mais perso, je pense que je pourrais facilement me contenter d'une des deux. Mais comme je disais, je ne les ai pas payé plein pot neufs.

Sinon, pourquoi tu vires le mk3 dejà? Moi, c'est plus parce qque je ne peux pas vraiment avoir d'ampli chez moi (voisins) du coup, c'est au casque ou repris doucement sur un bugera v5. J'ai choisi de privilégier le preamp et éviter le classique simu pod ou multieffet boss/digitech, avoir un vrai grain loupiote, belle dynamique et surtout pouvoir brancher sur portnawak, du casque à la chaîne hifi en passant par l'ampli et le stade mrgreen , mais jamais testé sur une console. Le Koch a plein de sorties derrière.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25

Je dirais aussi, pour du metal lourd ça rique de te décevoir. On n'arrive pas à creuser de la mort, quoique avec une eq externe...

Les deux sont assez compressés aux sons clairs, crunchs que j'adore et satu très suffisantes (quoique je booste volontier avec un real tube bk butler ou une overdrive. Je dois dire qu'à mes oreilles ça sonne assez bien pour que je puisse même me passer de tout effet. Pour le Koch comme le Mesa.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26
merci pour ton avis et ton comparatif. Si je change de config, c'est pour avoir un pedalboard que je puisse trimballer partout et pouvoir jouer au casque chez moi, sur sono en répet, et éventuellement ensuite me brancher sur ampli si besoin ...
Je ne suis pas adepte du métal, (enfin, j'aime en jouer chez moi ...) mais en groupe je joue plus rock péchu et blues... j'ai donc besoin d'un beau clean, un beau crunch et une bonne disto... qui a ajouter une TS like devant si besoin. Ce qui m'intéresse avec le koch c'est la boucle d'effet pour mettre les delais et reverb ... et la fonction master/solo pour hausser le niveau pour les solos ... pour le mesa, ben c'est le son mesa que j'aime vraiment beaucoup ...
27

alors c'est tout bon. Je dirais si tu cherches le son , enfin, un son vtwin de chez mesa, avec la compacité en plus. Sinon, le Koch, si tu aimes le son clair plutôt compressé et la disto pas violente (quoique avec une od en boost et une 535q avec le boost enclenché...) Sinon, le koch, je me vois plus mal le trimballer, il est assez gros, les lampes sont pas fixées suffisemment pour la pedalboard mouvante.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28
ben si le Koch est difficilement transportable, c'est vrai que ça vaut peut être pas la peine d'avoir un preamp en version pédale ... A ce moment là, je regarderai peut être du côté des racks mais ça demande un pédalier en plus ... c'est compliqué quand on veut simplifier son matos (et qu'on a pas le budget pour un axe fx ... :) )
29

On parle beaucoup de l'axe Fx, mais je découvre le Kemper. Avec les racks, j'ai l'impression, enfin, je suis complètement largué !!!! j'avais eu le digitech 2120 aussi. C'est vendu à prix d'or et quelques temps plus tard, frappé d'obsolescence (programmé?), on passe à autre chose, à "mieux", deux fois plus puissant que le précédent, enfin, je m'emporte là. Avec du matos analogique, à loupiote, jamais dépassé voilà. Ca fait des années qu'on nous dit de balancer ces machins à tubes et pourtant sont encore là....

Pour en revenir au Koch : il est loin d'être impossibble à transporter, un petit sac à dos rembourré pour ordi portable et voilà. Il y a juste dans ce cas que je briderais les lampes pour pas qu'elles bougent de trop. Je trouve que ça sonne tellement bien que l'on peut l'utiliser quasi pur, sans effet. Imagines que t'as un petit set à jouer, t'emportes pas d'ampli, t'as juste à te rpiquer sur une console, ou une sono, ou encore un ampli prêté...ça te permet de retrouver direct ton son, juste ajouter un poil de reverb et l'affaire est dans le sac. Sinon, à la maison, c'est tout bon, pas besoin d'un ampli que tu peux pas pousser (enfin j'ai pas dit pas besoin d'investir, parce que finalement c'est le prix d'un ampli), bref, je ne sais pas, mais moi j'ai acheté d'occase, j'aurais probablement pas payé près de 600eur.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30
ben c'est exactement ce que je me dis pour la technologie ... mais bon, le axe fx est quand même utilisé par de nombreux pro, ne serait ce que pour le remplacement des multi effets, donc la qualité doit quand même être top ... et servira encore dans 10 ans, à ceux qui se seront pas laissé convaincre que la version 7 est définitivement la meilleure etc .... :-D
Pour le Koch, t'as saisis mon besoin, un super son, sans prise de tête, à bas volume, sans être trop lourd (quand je me déplace avec mes deux enfants dont un est encore en poussette, ça devient vite compliquer de tout emmener ...). Il faudrait vraiment que je puisse l'essayer en "direct console" pour me rendre compte de la qualité ... parce que lacher mon combo mesa, c'est quand même un sacrifice ... je veux pas le faire au hasard et j'ai pas les moyens d'acheter le Koch si je revends pas mon ampli avant ...