Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Koch PedalTone II

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 11 238 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Koch PedalTone II
Koch présente la nouvelle version de son préampli à lampes, le PedalTone II, un modèle de deux canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
je sais pas pour satriani et vai mais moi il me rend jaloux c'est certain :)))))
Bon en fait, il semblerait que le mesa boogie soit vraiment bien pour les sons cleans, ce qui m'intéresse le plus, parce que la disto c'est toujours plus ou moins récupérable avec des pédales ... un son clean pourri t'en fait rien ... donc je vais voir pour le mesa je pense ... à ton avis, en direct sono ou au casque, y en a un qui est mieux que l'autre? Si oui, ça risque de faire pencher la balance ... si non, je me tournerai vers un mesa ... oh punaise, rien que d'écrire ça ... ça me fait douter icon_facepalm.gif
42

j'ai fait des avis sur le mesa récemment et le Koch, il y a juste que je me suis rendu compte que le Koch sonnait mieux avec une 12AT7 en poweramp, sinon, comme j'expliquais , les sons cleans sont moins chaleureux. J'aime aussi le son clean du mesa. D'ailleurs, ça m'évite de chopper une pédale compession, cela dit, je n'aime pas trop la compression en pédale ajoutée, j'ai peur de perdre en dynamique. Pour ce qui est du son au casque, j'ai le v-twin branché dans le Koch et le casque sur le Koch, mais de mémoire ce n'était pas mal du tout dans le mesa, je vois ça taleur.

Sinon, je dirais que le Koch est supérieur au Mesa, mais encore une fois, difficile de les départager, c'est +/- dans la même catégorie, assez proche et différent.

Mais je ne pense pas qu'on puisse être déçu du V-twin, si on aime le son Mesa.

Le mieux serait que tu en trouves un d'occase dans les 250eur. tout en gardant ton ampli, au pire si ça ne te plaît pas le revendre, ça part assez facilement. 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

43
et si tu devais en garder un seul ça serait lequel ?
44

Ecoutes, c'est marrant, parce que je songe à n'en garder qu'un ,mais je n'arrive pas à départager. Bon, sûr que le Koch me rapporterait plus, mais j'ai peur de le regretter. Le Mesa, hum, je l'avais pris (je l'ai eu 1 an après le Koch, il y a 4 mois) suite à une bonne occasion, je pensais qu'il serait à la ramasse face au Koch et me disais le revendre sinon, mais je ne sais vraiment pas...

Je crois que je garderais le Koch, pour son côté un peu plus complet et le fait qu'il soit plus tubé mrgreen  mais d'un autre côté ,le vtwin ne se fait plus. Mais je songe échanger contre un tube driver bias ou je vois un effectrode tube drive qui me tentent. facepalm

Autant je n'ai définitevement pas l'âme d'un collectionneur (non, j'ai quasi tout viré tous mes synthés, toutes les pédales et les racks et revendu 6 grattes, je me sentais trop envahi), pour revenir à un préamp (2 maintenant), 3 pédales (les autres, je les vend, je n'accumule plus) et un ampli. Mais quand il s'agit de pédales qui sonnent bien, ça me tente (uniquement celles avec des loupiotes qui sonnent hein, les autres ne me disent rien eek )

nan, je crois que je garderais le Koch.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

45
Bon alors, je crois que j'ai ma réponse ... sauf si tu veux que je te débarasse de ton mesa boogie ... tu m'appelle, je viens le chercher, et je te fais rien payer ... un peu comme les éboueurs, mais t'as même pas de taxe à la fin de l'année :-D elle est pas belle la vie ?
46

trop sympa bravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

47
ouais je sais, j'suis comme ça ... :)
bon je suis décidé, je vais essayer de trouver un pedaltone d'occasion à un prix sympa, mais me reste à vendre mon ampli d'abord... merci !!!!!!
48
Bon finalement j'ai changé mon ampli pour un lonestar .... J'avoue que je suis pas déçu et ça sonne vraiment à la Andy timons ... Avec plein d'autres possibilité ....
49

Ah oui, du bon, le Lonestar, je crois que le vtwin doit bien s'approcher de ce type de son.

Ah oui, aux possesseurs du Koch, essayez de changer la v4 par une 12 at ou ay7, on y gagne en graillons tout bon ça.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

50
Quelqu Un sait ex0liquer les différences avec le pedaltone1 ?