Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Koch PedalTone II

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 11 229 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Koch PedalTone II
Koch présente la nouvelle version de son préampli à lampes, le PedalTone II, un modèle de deux canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Sinon, t'as le Vtwin qui est assez proche niveau son (pas à la ramasse quoi) aussi fourni en connectique et lui il est compact. Et moins exigent en lampe (j'ai testé, le Koch a des goûts de luxe, il peut sonner mauvais avec des lampes cheaps) le Twin se contente de jj tesla et Tung Sol. Te restera de la place dans ton sac pour les couches et le biberon mrgreenbave

En plus, j'ai vu des annonces aux alentours de 200roros pour l'engin. En a même un qui le larguait pour 150 eek , mais vu trop tard, il l'avait vendu.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

32
c'est là que normalement, tu m'annonces que t'habites du côté de Bordeaux et que je peux passer essayer les deux :bravo:
Non mais c'est vrai que je suis devenu un peu exigeant niveau son, le mark 3 est redoutable ... et du coup, je ne voudrai pas un truc "mouais c'est largement moins bien mais c'est pratique" ... et ce faire une idée sur les video youtube ça aide pas icon_facepalm.gif
je vais regarder les annonces, mais sur AF ça reste assez chez pour l'instant ... merci pour tes conseils et les avis que tu as posté !!!!
33

je vais écouter le mk3, mais bon c'est youtube. Sinon, j'ai cru entendre que le vtwin se rapprochait du mk2, mais jamais pu tester le mk2.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

34

 

Si c'est ce type de son, je pense que t'auras pas beaucoup de mal à chopper ça du vtwin ou du Koch, mais bon, faut pas oublier que tu tentes de comparer un préampli avec un ampli. La section puissance compte énormément aussi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

35

 

Lui il arrive à en tirer un super son. On s'en rapproche en tirant à fond sur le poweramp et en ajoutant une overdrive devant et une wah et echo en filtrage.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36

mais les samples du site Koch sont très fidèles.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

37
j'ai regardé un peu ton profil, ton matos et tes gouts musicaux ... à titre perso, je joue donc avec une musicman petrucci, je suis fan des sons à la dream theater, mais en même temps, je joue beaucoup de blues / rock (clapton, SRV,...) et du rock plus standard à la Van Halen, Toto etc...
mon ampli a bien le type de son que tu as mis en lien, mais avec une finesse et une richesse harmonique qu'on ne peut entendre sur Youtube ... c vrai que l'extrait du mec qui joue sur du dream theater a un super son solo qui me conviendrait tout à fait. On peut avoir ça en "direct recording" d'après toi ?
sinon, pour le modèle auquel correspond le vtwin je ne sais pas, je vais me renseigner... si c'est comme le mark 2, alors je risque de me laisser tenter, surtout au prix de l'occaz ...
38

Zodd (un utilisateur) viens de me conatcet à propos du v-twin, il arrive à chopper un super son, tu peux lire son avis.

Sinon, le Koch permet de sortir aussi pas mal de sons, je lui colle souvent une overdrive pour saturer un peu plus et là, tu risques de t'approcher un peu du son de Petrucci. Peut être travailler un peu l'EQ.

Sinon, je suis fan de Timmons et Eric johnson, on arrive +/- à ça aussi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

39
le son d'andy timmons est tout simplement le plus beau son que j'ai jamais entendu ... j'avais acheté une bb preamp à cause de lui.... j'ai jamais eu le même résultat, je l'ai revendu loool
Ok je vais regarder l'avis de zodd... merci vraiment pour tes conseils et ton temps passé à me répondre !!!! c'est vraiment gentil.
40

Oui, le son de Timmons, on l'appelle le tone magician, je crois qu'il arrive à rendre Satriani et Vaï jaloux. Le son d'ERic Johnson est terrible aussi, j'adore le morceau SRV par exemple. Sinon, la BBpreamp, jamais eu, essayes plutôt le tube driver bave

Je dis que je tente +/- d'approcher ce son, mais à mon avis il a dû mettre des années à le sortir et c'est aussi dans son attaque que ça joue vachement eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes