Lampes pour Triaxis
- 76 réponses
- 24 participants
- 16 092 vues
- 15 followers
Anonyme
Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.
Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???
Anonyme
Les Sovtek 12AX7LP sont super, elle ont un gain honnête, pas de blème, et quasi pas de bruit!
En revanche, j'ai donc foutu une Ei Elite à la place de la Sov sur le Lead1, rien à voir, maintenant, je m'en rends compte avec le 2:90 au cul du préamp!
Y'a ENORMEMENT plus de gain, mais aussi pas mal de ronflette. On a rien sans rien!
Et mon LEAD2 avec sa Sov est ridicule niveau gain à côté
Trop fort comme des lampes peuvent changer le son sur du matos pas foireux à la base (allez, un exemple au hasard, les JCM900
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
pavellnikof
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
damjulfra
Si tu veux des tuyaux pour la sauvegarde et l'édition sur PC (Mesa Boogie Preset Editor), n'hésites pas.
pavellnikof
damjulfra
Pour le multi-effets, le G Force de tc electronic est le complément choisi par beaucoup, mais la note suit... On en trouve d'occas sur les bons sites, eBay...
Enfin pour l'ampli, je joue direct console via un simulateur de HP Palmer PGA 05, mais la sortie recording du Triaxis est utilisable. Bien sur, un Mesa 2*20 ou un 2*90, c'est aussi le pied...
Bonne zic
Corto Axeman
J'utilise soit des DI (Berhinger, Red Box ou Palmer) en live, soit un Palmer PGA-04 en studio. Mais jamais les sorties recording !
Anonyme
Corto Axeman
On peut en reparler ailleurs si tu le souhaites .
Anonyme
Fab Le Noots :evil:
G-Force très bien si tu veux expérimenter un peu au niveau son, sinon le G-Major suffit amplement.
Avec le Triaxis, surtout ne pas se décourager, et surtout lire a notice, ça évite de tatonner dans tous les sens pour un résultat "médiocre". Une fois compris la philosophie de chaque canal, ça devient un pur bonheur.
Pinaise, qu'est-ce que je vais faire le jour où il va griller ?
GillouLyon
Na.
Fab Le Noots :evil:
Juste une question, tu t'es fourni où pour la Tom Anderson ?
damjulfra
OK, la sortie recording est effectivement pas terrible, mais permet juste de s'en sortir sans simulateur de HP sur console en live. Il vaut effectivement mieux une DI box :
pas cher, pas mal : Behringer.
Cher, mais top : Palmer
GillouLyon
PierreYves: je confirme , Palmer c'est le top, mais la boite existe-t elle toujours ? Pas sûr...
Na.
damjulfra
La boîte existe toujours : voir mon avis sur le PGA 05 (d'autres alternatives dans la même marque sont possibles).
InKiZiToR
Anonyme
Au fait Jackson + Mohaa=>
InKiZiToR
serait t'il concevable de la foutre sur le lead 2 gilou? car je m'attendais a qqchose de plus "furieux" avec mes eh!!!
GillouLyon
Avec celle-là, tu devrais t'appeller dorénavant Avoinator.
Na.
InKiZiToR
GillouLyon
Na.
InKiZiToR
merci pour ta promptitude!
je passerais te voir in real foutre le bordel dans ton magasin héhé
je vais mettre tout a fond et jouer du pantera! lolololol
- < Liste des sujets
- Charte