Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour Triaxis

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 15 641 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lampes pour Triaxis
Bonjour les gens!

Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.

Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???
Afficher le sujet de la discussion
31
Bravo, belle acquisition :aime:
Si tu veux des tuyaux pour la sauvegarde et l'édition sur PC (Mesa Boogie Preset Editor), n'hésites pas.
32
Super c'est vraiment cool, car j'aurais certainement besoin de coup de pouce au début :???:par après je voudrais rajouter un effet en rak ou pèdale multi-effets .... qui puisse etre aussi etre utulisable sur pc (peut etre chez lin6 pod xt :???: ) en tous cas encore merci :clin: :clin:
33
Pour l'édition sur PC : le programme est téléchargeable sur le site de tonymckenzie http://richieblackmore.com, avec des présets sympa pour démarrer tes sons. :idee:

Pour le multi-effets, le G Force de tc electronic est le complément choisi par beaucoup, mais la note suit... On en trouve d'occas sur les bons sites, eBay...

Enfin pour l'ampli, je joue direct console via un simulateur de HP Palmer PGA 05, mais la sortie recording du Triaxis est utilisable. Bien sur, un Mesa 2*20 ou un 2*90, c'est aussi le pied...

Bonne zic
34
Pour ma part, je n'ai jamais rien pu tirer des sorties recording. A l'enregistrement, j'ai l'impression d'entendre ma pédale Boss Overdrive ! :clin:

J'utilise soit des DI (Berhinger, Red Box ou Palmer) en live, soit un Palmer PGA-04 en studio. Mais jamais les sorties recording !
35
Pas mieux... au fait, Corto Axeman, j'avais bien commadé la DEQ230D... :(((
36
Dans ce cas, l'implementation midi peut se faire directement depuis le pédalier, si tu as un Behringer FCB1010, un Rocktron All Access, etc ... bref, un pédalier qui peut gérer plusieurs canaux midi.

On peut en reparler ailleurs si tu le souhaites . :8)
37
Pas besoin, j'ai commandé le DEQ230D et j'ai reçu le DEQ230... fini revendu plus d'EQ, juste celle du TriAxis, qui est une merveille! Pas besoin d'artifices, moâââ! :clin:
38
En ampli le Peavey Classic 50/50 première version fait des merveilles pour pas un rond : acheté 4.000 fr neuf en 97, increvable, un volume monstrueux, incassable (2 chutes de 1,50 mètre de haut à chaud :8O: ). Inconvénient par rapport au 20/20 : 2 unités, et lourd.
G-Force très bien si tu veux expérimenter un peu au niveau son, sinon le G-Major suffit amplement.
Avec le Triaxis, surtout ne pas se décourager, et surtout lire a notice, ça évite de tatonner dans tous les sens pour un résultat "médiocre". Une fois compris la philosophie de chaque canal, ça devient un pur bonheur.

Pinaise, qu'est-ce que je vais faire le jour où il va griller ?
39
Tu prendras un VHT GP3 !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
Et paf le budget...
Juste une question, tu t'es fourni où pour la Tom Anderson ?