...je trouve qu'alesis et groove tubes (c'est la meme boite depuis quelques annees) exagerent sur les lampes (que tout le monde connait) mais leurs amplis et preamplis sont supers alors qu'ils sont moins connus (ceux de groove tube)...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
521410
26Posté le 14/08/2003 à 14:22:44
Hop, je reviens sur mes lampes, maintenant que j'ai un ampli de puissance digne de ce nom!
Les Sovtek 12AX7LP sont super, elle ont un gain honnête, pas de blème, et quasi pas de bruit!
En revanche, j'ai donc foutu une Ei Elite à la place de la Sov sur le Lead1, rien à voir, maintenant, je m'en rends compte avec le 2:90 au cul du préamp!
Y'a ENORMEMENT plus de gain, mais aussi pas mal de ronflette. On a rien sans rien!
Et mon LEAD2 avec sa Sov est ridicule niveau gain à côté
Trop fort comme des lampes peuvent changer le son sur du matos pas foireux à la base (allez, un exemple au hasard, les JCM900 )
Changer les lampes, c'est le moyen le moins cher et le plus réversible d'upgrader un ampli. Tous les guitaristes devraient faire comme moi, essayer des lampes différentes sur des amplis pour écouter la différence. Allez, au boulot, tas de fainéants..