Lampes pour Triaxis
- 76 réponses
- 24 participants
- 16 089 vues
- 15 followers

Anonyme

Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.
Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???

Anonyme

Hé, les 4 gars qui ont un triaxis, vous faites la tête?!?

Anonyme

Sebyyyy

j'avais posté la même chose y a qq semaines et personne m'a répondu non plus

j'ai demandé à un réparateur d'ampli et voici sa réponse :
Concernant votre Triaxis, les meilleures lampes sont les Sovtek 12AX7LP. En
effet, sa conception fait qu'il faut utiliser des lampes les plus linéaires
possibles sans privilégier forcément le gain propre.
je vais lui commander le mois prochain car ai eu des ptits souci financier donc je pourrais pas te dire si effectivement c'est bon.
il faut savoir que les lampes mesa ou groove tube sont des lampes sélectionnées mais frabiquées par d'autres (sovtek, svetlana, electro harmonix ou E I ) il reste très peu de vrai frabiquant...

Anonyme

B'en, je savais que mes Mesa étaient d'origine chinoises ou russes, facturées 2 fois plus cher que des Sovtek

Au passage, t'as donc un Triaxis? tu sais ce que ça fait ce "phat mod" dont tout plein de gens parlent?

Sebyyyy

ta question m'a intrigué alors j'ai fait une petite recherche sur le net, et il semble que le FAT MOD soit une modification de certain triaxis qui concerne uniquement le mode LEAD 1 red. donc celui du rectifier. comme son nom l'indique, ça grossit le son apparemment et ça coupe un peu les aigus...
je n'en sais pas bcp plus sorry, mais va faire un tour sur ce site
http://www.mcdermottonline.com/triaxis/index.html
si tu t'y connais en anglais il t'essplique mieux la chose, il y a en plus des preset d'artist et puis un programme pour éditer le triaxis depuis son PC, j'ai pas encore testé, mais si ça marche c'est le pied !!!
ciao

Anonyme

Le mod agit sur le Lead Red 1, celui que j'utlise tout le temps, c'est mon son préféré

J'ai un peu de mal avec le Lead Red 2, je suis pas fan du grain, mais avec tous les réglages, j'ai pas encore fait le tour

Anonyme

Je les reçois au plus tard lundi!
Ils sont super sympas et le port est gratuit!

Anonyme

hop, un ajout: b'en les Sovtek 12AX7LP, ça va bien! Elle ne dénaturent carrément pas le son du Triaxis, elles ne soufflent pas plus qu'avec les Mesa!!! Je les recommande!

damjulfra

J'ai un Triaxis retubé en SOVTEK : super, je n'ai pas d'élément de comparaison, car acheté comme ça
Sinon, faites un tour pour les présets sur le site de tonymvkenzie www.richieblackmore.com

Fuzz&Furious

Tu as bien fait de ne pas prendre de lampes mesa car elles ne sont pas plus américaines que les sovtek

Saluxx

rowerfox

bon, dsl j'aurais voulu te répondre avant pour t'orienter. les 5 lampes de préamp du triax ne concernent pas les mêmes circuits et les mêmes modes. aussi, selon tes besoins, tu peux les dépareiller de manière à avoir la lampe idéale pour l'utilisation idéale.
je ne me souviens pas de tout (il faut checker la notice du triax) mais je crois notamment qu'il y a une lampe affecté au lead1 red. donc, si tu veux plus de gain, tu peux essayer une Ei 12AX7, par exemple.
cela dit, en choisissant ça, tu n'as pas pris de risque, ça va ronfler !!!!!!

Anonyme

-> rowerfox: salut garçon, et pas bête du tout ton idée! je vais voir ça de + près, j'ai , comme c'est bizarre, une Ei Elite en stock justement (elle fait partie de la batterie de lampes que j'ai acheté pour essayer de réveiller mon Marshmall, avant que je jette l'éponge et que je n'utilise plus que l'étage de puissance)!

damjulfra

Merci pour les conseils pour les lampes.
A suivre pour le canal Lead Red, qui recueille apparemment tous les suffrages (avec un pédalier, on peut modifier le drive et le dynamic voice en cours de jeu : pas aisé à programmer sur le Triax V2

A+

Anonyme

Citation : je ne me souviens pas de tout (il faut checker la notice du triax) mais je crois notamment qu'il y a une lampe affecté au lead1 red. donc, si tu veux plus de gain, tu peux essayer une Ei 12AX7, par exemple
GillouLyon! Par ici!!!
Hop, le schéma des lampes du Triaxis:

Tu penses que c'est jouable de mettre une Ei 12AX7 Elite en V1? (le reste, donc, c'est des Sovtek 12AX7LP)

Anonyme

Je post dès que je la recçois, ma belle Ei!!!

Anonyme

Merci Gillou!

GillouLyon

A ce soir !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

GillouLyon

Il n'existe qu'un usine de lampes aux USA, Western Electric, où l'on ne fabrique qu'une lampes, la 300B, pour la modique somme de 2200 € les 4, livrées tout de même dans un coffret en Acajou du Honduras et avec une paire de gants en soir blanche.
Les autres fabricants dans le monde sont:
- Svetlana, St Petersbourg, Russie
- Sovtek / Electro-Harmonix, St Petersbourg, Russie
- JJ, Slovaquie
- Ei, Serbie
et quelques usines en Chine, mais de moins en moins.
Plus évidemment les vieux stocks US et européens, les NOS (New Old Stock) qui baissent à vue d'oeil.
Ensuite, il y a les marques de "sélectionneurs": Groove Tubes, Mesa, Ruby. Ces marques achètent leurs lampes aux fabricants ci-dessus, puis les trient et les appairent selon leurs cahier des charges propres.
Il est à noter que le surcout demandé par ces marques correspont à une plus-value qui était pleinement justifiée quand les Russes et le Chinois fabriquaient n'importe quoi et qu'il fallait trier et tester avec 90 % de déchet !
Mais depuis que les usines russes ont été privatisées et que les ouvriers sont payés, il est tout à fait curieux de constater que la qualité n'a cessé de s'accroitre au moint que maintenant l'argument des assembleurs tombe, car la qualité du tri, du test et de l'appairage est strictement identique, voire même meilleur...
En tant qu'importateur de Sovtek, electro-Harmonix, Svetlana, Ei et Philips US Army, j'ai environ 0,2 % de pertes, qui passent en garantie.
J'ai été importateur Groove Tubes pendant un an, en 1999, et j'ai eu 15 % de pertes, que Groove Tubes a toujours refusé de prendre en garantie.
A vous de voir donc ce que vous préférez...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

free4one

GillouLyon

Na.

free4one

GillouLyon

Na.
- < Liste des sujets
- Charte