Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Triaxis et power amps

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 259 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Triaxis et power amps
Bonjours a tous,
y'a t il parmis les utilisateurs du T/A ,ceux qui on choisis un ampli de puissance autre que mesa?
je voudrais avoir leurs avis,et les raisons qu'ils les ont poussés a faire ce choix.
merci pour vos reponses
stf
Carpe diem
2
Salut! le sujet mérite réflexion en effet!
Moi j'ai démarré avec un Marshmal 9200 (2x100w) en fait j'ai acheté le Triaxis après, sinon j'aurai choisis direct autre chose, il tient 3U en rack et il à carrement moin de dB que ces concurents de même puissance.
Après j'ai choisis le V.H.T, car ma phylosophie sur la chose c'est de posséder le meilleur matos de chaque catégories, qui sont pour moi:
Meilleur préamp ->> triaxis
Meilleur multi effet --> G-force
Meilleur power amp --> V.H.T 2/90/2
Un utilisateur a fait la comparaison avec mesa et m'a dit que c'était encore mieux avec V.H.T.
De plus il possede des lampes KT88, mode low power (60w) et quelques fonctions utilent (switch -10dB pour jouer en appart) il est aussi plein de dynamique..
En tout le résultat final est là, un son qui bleuff tout le monde sur scène! :bravo:
3
Merci pour ces prescisions,j'ai ecouté ton mp3 le son est bien lourd.
moi j'ai un 2:50 mais je vais lui coller des el 34,je trouve les 6l6 bonnes en clean mais ca bave un peut trop en saturé.
qu'en penses-tu?
stf
Carpe diem
4

Citation : un son qui bleuff tout le monde sur scène !

Idem pour moi T/A + G-Force + Peavey Classic 50/50 + N.O.S 2x12 vertical (+Strat Ultra et SG).
Depuis j'ai pris un Mesa 2:90, mais pas encore eu le temps de trop l'exploiter sur scène. Plus de dynamique principalement, et le Lead 1 Red réellement exploitable grâce aux switches. Et plus de "velouté" en crunch (Lead 1 vert)
5
Stf,
mettre des el34 à la place de 6l6 ça ne résoudra pas ton problème, si ça bave baisse un peu le gain sur le préamp, ça ne peu venir en aucun cas du power amp!
Les el34 son plus dynamique ce qui est bien pour la disto, elle ont plus de grain, plus crémeuse.
Mes mp3 ne sont pas forcement un bon exemple, car je n'avais pas encore trouvé les bon réglage à l'époque par manque d'ancienneté avec mon matos.
6

Citation : ma phylosophie sur la chose c'est de posséder le meilleur matos de chaque catégories

Citation : Meilleur multi effet --> G-force

Tu devrais économiser et voir du côté d'Eventide alors :mdr:
7
Salut, moi aussi je déterre un peu ce thread mais mon expérience pourra peut-être aider à faire avancer le schmilblic.
Actuellement je joue avec un Triax v1 dans un 9200 Marshall et ce dernier est tombé en panne récement, du coup je me suis servis d'un 50/50 Mesa d'un pote pour répéter. Résultat, le 50/50 envoyait autant que le 9200 niveau volume mais passé 4, le son devenait de plus en plus pourri, alors que le Marshall avait le même volume sonore(avec 2X plus de watts??)mais le son était meilleur au fur et à mesure que je montais.
Cette remarque était la même pour le passage du JMP-1 au Triaxis, avec le second impossible de dépasser les 4 pour le volume, alors que le premier à fond le son restait nickel.
Autre chose, pendant que je me servais du Mesa, j'ai failli me séparer du Triax tellement ça me saoulais le coté extra baveux du son, puis quand j'ai récupérer mon Marshall j'ai retrouvé le coté sec britanique, qui couplé au Triax faisait merveille.
Tout est une question de gout mais quand j'ai acheté le Triax le mec qui me l'a vendu m'a dit que sur un Marshall ça le faisait vraiment pas, or il se trouve qu'en fin de compte je préfère comme ça :clin:
Ceci dit j'ai jamais essayé de VHT ou d'Engl et je pense que ces ampli me feraient surement changer d'avis :lol:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8

Citation : Tu devrais économiser et voir du côté d'Eventide alors

Je ne connais pas.. tu as d'autres précisions à fournir (site web, article, etc..)
9
10

Citation : car ma phylosophie sur la chose c'est de posséder le meilleur matos de chaque catégories

Si c'est vraiment le cas, dans ce cas, revend ton T/A, va voir chez CAA, ou achète un Bogner The Fish...
Pour le multi, Eventide biensur...

Et puis en PA, y'a mieux chez VHT, le Black je ne sais plus quoi...

Sinon, quel baffle tu as ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades