Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Triaxis et power amps

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 276 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Triaxis et power amps
Bonjours a tous,
y'a t il parmis les utilisateurs du T/A ,ceux qui on choisis un ampli de puissance autre que mesa?
je voudrais avoir leurs avis,et les raisons qu'ils les ont poussés a faire ce choix.
merci pour vos reponses
stf
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est-ce qui te fais dire que custom audio ou bogner c'est mieux?
Pareil pour le power amp..
12
J'oubliai, mon baffle est un N.O.S 4x12 (2v30 + 2 Century vintage)
13
Bon baffle...

Bogner et Custom Audio c'est vraiment autres choses que MESA comme son, je te garantit qu'en les essayé, tu oublie rapidement ton Triaxis

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Heuuuu, alors là, c'est totalement subjectif... ça dépend simplement du grain, si tu l'apprécies ou pas. Et aussi des modèles... et tu peux apprécier le grain de plein d'amplis, pas un et unique ampli.
Contre-exemple d'emblée, j'ai essayé le CAE OD100 et OD100SE, c'est pas du tout le son qui me fait vibrer, pas ma tasse de thé, pas mon truc. J'ai largement préféré un couple TriAxis/2:90. Préféré aussi une Powerball, et un Uberschall. Pas aimé le Shiva, etc.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et te voir, toi, sortir ce genre de phrase, b'en chuis déçu, mon bon Sorgen :(
15
+1
16
Tout à fait d'accord avec Kinder_guano. C'est un poil stérile comme discussion...
Si le Triaxis plaît autant, c'est bien parce qu'il peut donner entière satisfaction à nombre de guitaristes, dans la mesure où l'on prend le temps de le régler (ce qui peut être très long avec le Triaxis, le temps que l'on comprenne comment fonctionne la bête) et qu'on a un setup homogène.

Pour la question du processeur : Eventide, je suis tout à fait d'accord, mais heureusement que l'on peut considérer le G-Force comme l'un des meilleurs processeur encore aujourd'hui. D'autant que l'Eclipse est loin de faire l'unanimité chez les connaisseurs et grands utilisateurs de Eventide (dont je ne fais pas partie). C'est néanmoins un modèle qui n'est pas "Ultra-Harmonizer ; ça reste l'entrée de gamme de Eventide. Bref, ce n'est quand même pas la peine de mettre 8000 euros dans chaque élément pour considérer qu'on a de l'excellent matériel.
L'important, ça reste de jouer, plutôt que d'être programmateur informatique, et passer son temps à régler du matériel qui est extrêmement complexe à employer. Par ailleurs, si Seb01 a un usage modéré des effets, et même s'il en a un usage important, le TC doit pouvoir répondre à nombre de ses attentes...

Je ne vois pas l'intérêt d'aller énoncer un jugement speudo critique ou de donner des pseudo conseils, à quelqu'un qui à l'ambition de faire évoluer son matériel dans le bon sens, en lui faisant comprendre qu'il joue sur du matos moyen (et voilà de quoi on parle là ; c'est pas de la daube en barre quand même!) et qu'il aurait mieux fait d'être millionnaire pour se payer du matériel qui est peut-être meilleur sous certains aspects (qui sont nécessairement discutables à ce niveau de considération).
Il me semble fort que ce qui fait trancher dans ce sens, est quelque chose qui n'est pas dit, à savoir que le matos est plus cher, et que ce genre de "conseils" sert plus à faire confler un compteur de posts, qu'à aider une personne qui a besoin sans doute d'entendre des choses différentes que "prend CAE, t'oublieras Mesa"...

Quand on tappe dans du matériel de ce niveau, c'est davantage l'usage qu'on en a et les qualités du musicien qui font qu'un son est meilleur qu'un autre, qu'on ait du CAE et du Eventide à la place de Mesa et de TC.

S'il joue sur Mesa, TC, qu'il a un bon ampli du puissance (un 9200 est un très bon choix avec un TriAxis), qu'il songe alors à se payer une excellente guitare, notamment un modèle personnel qu'il aura fait faire chez un luthier, avec des bois de premier choix, parce qu'il y a aussi tout un univers à parcourir dans ce domaine.
17

Citation : Heuuuu, alors là, c'est totalement subjectif... ça dépend simplement du grain, si tu l'apprécies ou pas. Et aussi des modèles... et tu peux apprécier le grain de plein d'amplis, pas un et unique ampli.
Contre-exemple d'emblée, j'ai essayé le CAE OD100 et OD100SE, c'est pas du tout le son qui me fait vibrer, pas ma tasse de thé, pas mon truc. J'ai largement préféré un couple TriAxis/2:90. Préféré aussi une Powerball, et un Uberschall. Pas aimé le Shiva, etc.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et te voir, toi, sortir ce genre de phrase, b'en chuis déçu, mon bon Sorgen

Oui, j'ai cité ces exemples pour 2 raisons :
- Mes gouts à moi vont plus vers Bogner ou CAA que vers du MESA (mais je n'ai pas les moyens d'avoir du CAA !!!)-> première raisons totalement subjective qui servait à lui montrer justement que sa remarque sur ce qu'il y a de mieux est elle même subjective.
- le genre de mec qui fait son chaud en arrivant et en disant : "Ma phylosophie, c'est de n'acheter que ce qui se fait de mieux", bah c'est le genre de remarque qui m'oblige incontiemment à essayer de lui faire voir qu'il y a mieux parce que je trouve celà débile de dire ca alors qu'on es pas mal à essayé d'économiser tous les mois et à galérer pour se payer du "bon" matos.

Sinon, je suis biensur parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs, moi l'Ubershall m'a beaucoup décu, mais je n'ai pu que l'essayé à faible volume...

Citation : Tout à fait d'accord avec Kinder_guano. C'est un poil stérile comme discussion...
Si le Triaxis plaît autant, c'est bien parce qu'il peut donner entière satisfaction à nombre de guitaristes, dans la mesure où l'on prend le temps de le régler (ce qui peut être très long avec le Triaxis, le temps que l'on comprenne comment fonctionne la bête) et qu'on a un setup homogène.

Pour la question du processeur : Eventide, je suis tout à fait d'accord, mais heureusement que l'on peut considérer le G-Force comme l'un des meilleurs processeur encore aujourd'hui. D'autant que l'Eclipse est loin de faire l'unanimité chez les connaisseurs et grands utilisateurs de Eventide (dont je ne fais pas partie). C'est néanmoins un modèle qui n'est pas "Ultra-Harmonizer ; ça reste l'entrée de gamme de Eventide. Bref, ce n'est quand même pas la peine de mettre 8000 euros dans chaque élément pour considérer qu'on a de l'excellent matériel.
L'important, ça reste de jouer, plutôt que d'être programmateur informatique, et passer son temps à régler du matériel qui est extrêmement complexe à employer. Par ailleurs, si Seb01 a un usage modéré des effets, et même s'il en a un usage important, le TC doit pouvoir répondre à nombre de ses attentes...

Je ne vois pas l'intérêt d'aller énoncer un jugement speudo critique ou de donner des pseudo conseils, à quelqu'un qui à l'ambition de faire évoluer son matériel dans le bon sens, en lui faisant comprendre qu'il joue sur du matos moyen (et voilà de quoi on parle là ; c'est pas de la daube en barre quand même!) et qu'il aurait mieux fait d'être millionnaire pour se payer du matériel qui est peut-être meilleur sous certains aspects (qui sont nécessairement discutables à ce niveau de considération).
Il me semble fort que ce qui fait trancher dans ce sens, est quelque chose qui n'est pas dit, à savoir que le matos est plus cher, et que ce genre de "conseils" sert plus à faire confler un compteur de posts, qu'à aider une personne qui a besoin sans doute d'entendre des choses différentes que "prend CAE, t'oublieras Mesa"...

Quand on tappe dans du matériel de ce niveau, c'est davantage l'usage qu'on en a et les qualités du musicien qui font qu'un son est meilleur qu'un autre, qu'on ait du CAE et du Eventide à la place de Mesa et de TC.

S'il joue sur Mesa, TC, qu'il a un bon ampli du puissance (un 9200 est un très bon choix avec un TriAxis), qu'il songe alors à se payer une excellente guitare, notamment un modèle personnel qu'il aura fait faire chez un luthier, avec des bois de premier choix, parce qu'il y a aussi tout un univers à parcourir dans ce domaine.

Tout à fait d'accord avec toi aussi...
Mes propos tenaient, comme je l'ai dit précedement de la provocation au vue de la facon dont Seb a énoncé son matos

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
Oops, je suis resté sur le premier degré, désolé! :oops:
19
De même alors. Désolé...
Difficile, en général, de voir le "second" degré dans un post...

Je trouve néanmoins que Seb01 s'en sort plutôt bien niveau qualité de matériel, même si ta réaction trouve une réelle justification. Il manque une guitare vraiment au niveau (moi, depuis que j'ai contacté un luthier (Arnaud Quérey, un type formidable), je ne prêche plus que pour cela : aucune guitare de série (qu'elle soit plus ou moins grande d'ailleurs) ne vaut la guitare d'un luthier lalenteux. Celles qui sont cependant au niveau, parce qu'il doit y en avoir, sont à coup sûr à un prix supérieur à celle qu'un luthier fabriquerait!!!

Bref, j'arrête le hors sujet là...

Sinon, je ne veux pas casser le sujet, qui est très intéressant, mais ça devient quand même très difficile de départager les amplis de puissance haut de gamme, quelque soit la marque, parce qu'il y a, je crois, davantage de facteurs psychologiques qui rentrent en ligne de compte que de facteurs physiques et ((("""""objectifs"""""))). On ne compare pas une "daube qui craint" avec l'Aston Martin des amplifications, mais que des supers trucs, et je pense que l'on pourrait même trouver des avis contradictoires chez une même personne, selon les conditions d'essai et de jeu... N'est-ce pas le porte-feuille qui détermine le choix en dernier recours, dans ces conditions???

Pour ma part, je serais bien incapable de répondre sur le meilleur des choix à faire pour accompagner un TriAxis, à part une méga gratte, dont le son corresponde parfaitement à ce que le guitariste veux obtenir de son instrument (ce qui, vous l'aurez compris, est un conseil dont la généralité ne peut répondre à un musicien intéressé par ce sujet précis, mais c'est sans doute le plus objectif...).

Sinon, juste par curiosité, de quelle version du TriAxis parle-t-on? (Allez, je fais le chiant là...)

Bonne nuit...
20
De la v2 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.