Potar de sortie et autre
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 350 vues
- 7 followers

hubris

Je viens d'avoir le mon Triaxis, je l'ai payé pas trop cher mais le gars qui l'avais, à du exploser le double potar de sortie et l'a remplacé par un simple.
Du coup ça marche mais que d'un coté

Autre question, à quoi ça correspond les 4 positions du "loop switch"??
Pour finir, est-ce quelqu'un à déjà changé le vynil de la façade(oui moi aussi je comprend pas comment des gens peuvent être aussi peu soigneux, avec un préamp de cette classe

Merci

- 1
- 2

seb01

Citation : à quoi ça correspond les 4 positions du "loop switch"??
Ce sont des switch programmable, ça peut te servir à passer du clean à la satu sur une tête d'ampli.. ou bien activer les différents modes sur un power amp.

fxdfxd

pour le potard de sortie, ca doit etre la meme valeur que celui que tu as en mono, mais il en faut un stereo (a priori un 2x1M je suppose).
Pour la facade, je ne pense pas que ca puisse se remplacer facilement, vu que c'est serigraphié, mais peut etre est-ce possible d'en commander une neuve a mesa ...
-fx

Adamante

Il y en a des tonnes à vendre des TriAxis, pourquoi en as-tu acheté un dont le carénage est à moitié à changer?
Sinon, il me semble aussi que c'est le même potentiomètre en stéréo. C'est trouvable facilement. Quand j'avais mon TriAxis, je l'avais fait changer, à VHM à Paris, et ça ne coûte pas très cher.

fxdfxd

Citation : Il y en a des tonnes à vendre des TriAxis, pourquoi en as-tu acheté un dont le carénage est à moitié à changer?
Parce qu'il ne coutait que 400€, je me trompe ?

-fx

Adamante

hubris

Si c'est du 2X1Mo c'est bon j'en ai déjà trouvé un pas trop cher, pour ce qui est du cablage par contre il faudrai que je demande à une âme charitable de le prendre en photo, parce que j'ai trouvé le schéma mais il est à main levé et pas très clair

Merci Seb01 pour l'explication du LoopSwitch

Pour la façade j'ai envoyer un mail à Camac, comme expliqué sur le SAV de Mesa USA, on verra ce qu'ils me répondront.
Ce qui me fait peur, c'est pas trop le prix mais le temps, je sens que je vais en avoir pour des mois.
Si il faut je suis le seul français à demander ça depuis la création de l'engin

Citation : Parce qu'il ne coutait que 400€, je me trompe ?
Tout à fait Fxd², il t'as interressé toi aussi

Heureusement, il sonne super bien et tout marche nickel(mise à part les sorties).

hubris

Allé PLEASE!!

hubris

hubris

hubris

Je suis dèg!!!!!!

hubris

j'hallucine, c'est quoi ce forum de m***e, j'essaye de rendre service dès que je le peux et il n'y a pas l'ombre d'un gars qui puisse être sympatique, vous allez pas le niquer votre TA!!!!!!!!!!!

fxdfxd

Citation : Personne?????????
j'hallucine, c'est quoi ce forum de m***e, j'essaye de rendre service dès que je le peux et il n'y a pas l'ombre d'un gars qui puisse être sympatique, vous allez pas le niquer votre TA!!!!!!!!!!!
eH, Tu sais quoi, c'est pas un devoir de te repondre ici, personne te dois rien.
Je pense que chacun t'a repondu comme il pouvait, apres si personne n'a envie d'ouvrir son triax a ses risques et perils, c'est normal. Tout le monde n'est pas techos, tout le monde ne lit pas le forum, et effectivement peut etre que certains n'en ont rien a secouer.
Tu achete un truc pas cher, sachant qu'il est niqué, apres faut assumer et pas venir pleurer apres les autres parce que personne ne se sent a la hauteur pour t'aider.
De plus tu trouvera certainement des photos de l'interieur du triaxis sur le net, j'en ai deja vu. Et un potard, c'est pas la mort a brancher, si tu le branche a l'envers au pire il fonctionnera a l'envers.
Alors un bon conseil, arrete d'insulter le forum et les gens qui s'y trouvent, ou tire toi !
-fx

phil77

Enfin voici quand même un lien interessant qui fera peut-être ton bonheur, mais j'ai pas vérifié pour ton problème:
http://www.tubefreak.com/mesa.htm#triaxis
Comme quoi y a pas que des pourris sur AF.

Denfert

Message de modération : Effectivement, un forum n'est pas une hotline, on a jamais marqué nulle part qu'ici on vous donne les réponses en moins de 3 minutes. ni qu'on pouvait vous désenvouter ou faire revenir l'être aimé.
monsieur hubris va maintenant gentiement se calmer, ou sinon il pourra réouvrir un autre compte, merci

hubris

Vous n'y etes vraiment pas obligé de me répondre et c'est absolument normal.
Oui j'ai acheté un TA pas cher et en mauvais état mais j'ai eu beaucoup de difficulté à mettre 400€ de coté, vous pensez bien que si j'avais eu plus d'argent je me serai pas emmerdé à essayer de le remettre en état, je l'aurait fait faire par quelqu'un de compétant ou même, j'en aurai acheté un plus cher et en meilleur état ou bien neuf.
Donc voilà, j'aurai cru que vous pourriez m'aider à ma tâche mais ce n'est pas le cas, ben je me casse, au moins je vous causerai plus de problèmes.
Merci quand même à phill77 pour son geste et je lui en suis très reconnaissant.
Adieu.

fxdfxd

Citation : Merci quand même à phill77 pour son geste et je lui en suis très reconnaissant.
Et moi non ?!?

-fx

phil77

tibo67

Pour l'instant je n'en ais pas trouvé en france,je n'ais trouvé que des 10k ou 50k.
Le moins pire etant le 50K.(le reglage sera aussi complet sauf qu'il sera au max des la moitié de la course du bouton)
Prendre un 10K revient a se priver d'une partie du reglage car meme au taquet (course du bouton) on atteint pas la valeur max que le bouton d'origine donne.

nefas

seb01

En aucun cas il ne peut délivrer une tension supérieur à ce que tu lui met aux bornes!
Ca marche à l'inverse de ce que tu dit!
les valeur 10k 50k, etc.. sont des valeurs de résitances en ohm!

nefas

seb01

Déja c'est quoi pour toi " à fond"? Pour à fond sur un potar ça veux dire 0k

nefas

nefas

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2