Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom Triaxis?!?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 4 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alim phantom Triaxis?!?
Salut les gens,

b'en voilà, à moi de faire mon boulet... je n'arrive pas à alimenter mon pédalier Rocktron Midimate via le Triaxis. L'alim 9v du rocktron est bien pluggée dans le Triaxis, j'ai un beau câble MIDI 7 broches qui m'a coûté une co*ille, rien, nada, veut rien savoir.

Merveilleux et heureux proprios de Triaxis, utilisez vous l'alim fantôme du triaxis? Avec quel pédalier?

OoOOops, j'oubliais, j'ai spammé Rocktron et Mesa, silence radio. Pas vu de forum en parler sur google, AF et harmony central. :(

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à vous.

J'arrive un peu après la guerre, mais j'ai vu que le dernier message n'est pas si vieux, et je vais esayer de filer un coup de main à mon ami Kinder ... :clin:

J'alimente mon Rocktron All Access par le phantom power tu Triaxis, et ça marche nickel.

Méthodiquement, je dirais que ton pb peut venir :

1/. Du branchement interne au T/A entre la fiche Midi et la prise d'alim : change de Triaxis :lol:

2/. Du cable Midi : change de cable

3/. Du branchement interne au pédalier : essaie un autre pédalier, et si c'est bien cela le problème, achète le cable rocktron 7-pin to 5-pin. Ce cable peut aussi servir dans l'autre sens, c a d pour la solution 1, et c'est moins onéreux qu'un nouveau T/A. :8)

Tiens moi au courant
12
Salut et merci pour l'info Corto!
Depuis, j'ai découvert que mon Midimate (acheté d'occase) commençait à se ramasser plein de faux contacts au niveau alim, il a rendu l'âme en milieu de semaine. On a fait nfs, chimie iono, groupe r/h, recherche des toxique, nada. Il a fibrilé J'ai bippé Benton, trop tard, je l'ai perdu.

Bref, j'ai commandé un nouveau Midimate, avec justement ce merveilleux 7 to 5 PIN. Je vous donnerai des nouvelles du bébé sitôt reçu (en commande chez l'importateur, 1 bon mois d'attente...).
13
Salut tout le monde,

J'essaie moi aussi de faire fonctionner mon MIDI Mate avec mon Triaxis. Premierement, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'alimentation par la prise phantom. Le cable ? Le triaxis ?

Deuxiemement, peut-etre parce que je suis pourri et ignorant mais je ne comprend pas comment on peut changer de "presets" a partir du pedalier. J'ai lu la documentation du triaxis et ca parle seulement de la modulation, non seulement je n'ai pas de pedale expression mais ca m'interresse pas !!

En resume je veux appuyer sur le bouton "1" de mon pedalier, et que ca change le preset de mon triaxis au numero de mon choix.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire etape par etape en detail ?? Je suis pas tres brillant donc soyez precis !! :|

La phase deux serait que je branche mon PCM 80 dans le MIDI thru du triaxis... Ben la par exemple je suis perdu...

Bye,
Etienne.
14
En fait, tu veux faire communiquer les 2?!?

Alors, câble midi -> midi out du Midimate sur Midi In du TriAxis.

Ensuite, sur le TriAxis, tu appuies sur pgm/ch, tu choisis un canal midi entre 1 et 16, avec les flèches du program/channel, et tu valides avec, de nouveau, la touche pgm/ch.

Sur le Midimate, tu vas dans la config midi channel via "2nd", puis "edit function", les pédales 5 et6 quoi, pour aller dans le menu midi channels.
Tu choisis alors le MÊME canal midi que celui que tu as mis sur le TriAxis, en incrémentant avec les pédales 0 et 1 ("(adjust").

Quand c'est fait, tu valides avec de nouveau la touche "2nd". Et tout doit alors être synchronisé.

Pour ton PCM80 (c'est quoi?), même manip, cable Midi -> midi through du TriAxis vers midi in du PCM80.

Et tu configures ton canal midi du pcm80 pour qu'il soit le même que le TriAxis et le Midimate.
15
Kinder_Guano, SAV officiel Mesa :bravo:
PCM80, c'est un superbe multi effet Lexicon qui coutait la peau des fesses (17.000 balles je crois) une sorte de Gforce mais pas dédié guitare
16


J'vais pas tarder à en vendre moi! Ou alors, faut que Camac me rétribue grassement :mdr:
17

Citation : PCM80, c'est un superbe multi effet Lexicon qui coutait la peau des fesses (17.000 balles je crois) une sorte de Gforce mais pas dédié guitare


Non de Zeus! Tain, c'est vrai que Jarrets Noirs est un merveilleux Québécois, le matos Lexicon doit un tout petit peu moins douiller qu'ici!

Au fait, jarret, un TriAxis d'occase, ça coûte combien dans ta contrée?
18
Merci kinder_guano !

Je vais essayer ca a soir, sans faute.

Est-ce que quelqu'un ici sait c'est quoi un Jarret Noir ? Ca me surprendrait on vous enseigne surement pas ca dans vos ecoles !!

Ahhh oui le PCM 80... Tout une piece d'equipement. C'est assez dispendieux les gars, ca coute un bras ici. Usage, environ 1200-1500 piastres americain ! (ou 2000$ canadien) dificille a manipuler, d'ailleurs je suis pret a le vendre. Le T/A usage est etre 1000-1200$$$, la version un avec un numero de serie tres bas peut se chiffrer assez haut.

17000 balles ? C'est des francs ca ?

Maintenant que je sais comment changer de presets sur mon triaxis, je vais aller jouer avec ca et revenir demain en discuster !!

En passant, je vais mettre en vente mon triaxis, exclusivement aux gens de l'europe sur votre site avec mon PCM 80 et un Mesa Boogie Rect-o-Verb.
19

Citation :
PCM80, c'est un superbe multi effet Lexicon qui coutait la peau des fesses (17.000 balles je crois) une sorte de Gforce mais pas dédié guitare



En effet oui ce n'est pas dedie guitare, c'est un processeur de studio.

John Pettrucci l'utilise... Michael Angelo... Frank Gambale...

Excellente reverb.

Il est a vendre !!
20
De rien Jarrets!
B'en nan, je sais pas ce que c'est :noidea: une variété de cochon? Un soldat au 19ème siècle? Un fan de Céline Dion? :clin:
Mais je sais ce que c'est la Foufoune Electrique!!! :bravo:
Des balles, c'est des francs. Notre ancienne monnaie, que beaucoup ont du mal à oublier. Et des euroboules, c'est des Euros...

Tu vends ton matos alors?!? C'est Chucky qui va baver devant ton TriAxis!!!
Et moi, je commence à rever sur ton PCM80 :bave: