Alim phantom Triaxis?!?
- 77 réponses
- 19 participants
- 4 892 vues
- 5 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 23/07/2003 à 19:16:44Alim phantom Triaxis?!?
Salut les gens,
b'en voilà, à moi de faire mon boulet... je n'arrive pas à alimenter mon pédalier Rocktron Midimate via le Triaxis. L'alim 9v du rocktron est bien pluggée dans le Triaxis, j'ai un beau câble MIDI 7 broches qui m'a coûté une co*ille, rien, nada, veut rien savoir.
Merveilleux et heureux proprios de Triaxis, utilisez vous l'alim fantôme du triaxis? Avec quel pédalier?
OoOOops, j'oubliais, j'ai spammé Rocktron et Mesa, silence radio. Pas vu de forum en parler sur google, AF et harmony central.
Merci!
b'en voilà, à moi de faire mon boulet... je n'arrive pas à alimenter mon pédalier Rocktron Midimate via le Triaxis. L'alim 9v du rocktron est bien pluggée dans le Triaxis, j'ai un beau câble MIDI 7 broches qui m'a coûté une co*ille, rien, nada, veut rien savoir.
Merveilleux et heureux proprios de Triaxis, utilisez vous l'alim fantôme du triaxis? Avec quel pédalier?
OoOOops, j'oubliais, j'ai spammé Rocktron et Mesa, silence radio. Pas vu de forum en parler sur google, AF et harmony central.

Merci!

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 11/10/2003 à 20:43:37
Il y a des version 2 sans le phat mod
le version 2 ca veut juste dire implementation midi differente et controleurs temps reel en plus que la version 1.
moi j'ai un triaxis v2 sans phat mod
le version 2 ca veut juste dire implementation midi differente et controleurs temps reel en plus que la version 1.
moi j'ai un triaxis v2 sans phat mod
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 11/10/2003 à 21:19:04
Et tu as pu comparer avec la version 2 + phat mod ?
PM
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 11/10/2003 à 21:40:48
Nan mais c juste un tout petit changement dans les mediums rien de transcendant ni de fondamentalement different
0

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 11/10/2003 à 21:41:28
Sans doute un argument commercial pour refourger des triaxis lol
il ferait mieux de faire une v3!
il ferait mieux de faire une v3!
0

Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 11/10/2003 à 21:46:05
C'est bien vrai ça, au prix du neuf, il devraient intégrer les sorties du rectifier recording !
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 11/10/2003 à 22:35:40
Ca c clur
Je me demande pourquoi ils ont tjs pas fait un V3
ou carréement un nouveau préamp midi, tous les autres ont disparu de catalogue : Studio pre, Quad, Formula....disparu
PM
Je me demande pourquoi ils ont tjs pas fait un V3
ou carréement un nouveau préamp midi, tous les autres ont disparu de catalogue : Studio pre, Quad, Formula....disparu

PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 12/10/2003 à 10:07:23
On fait une pétition ?
Guano avait posé la question et ils avaient répondu qu'il n'y avait rien de prévu. 10 ans pour un appareil électronique, ça commence à faire beaucoup quand même
Guano avait posé la question et ils avaient répondu qu'il n'y avait rien de prévu. 10 ans pour un appareil électronique, ça commence à faire beaucoup quand même
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 12/10/2003 à 10:10:37

Corto Axeman
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 12/10/2003 à 13:24:39
Désolé de vous décevoir les gars, mais je crois qu'aujourd'hui, plus aucun fabriquant ne serait prêt à investir dans un preamp Midi 128 prog comme notre T/A.
C'est fini l'époque des racks type frigo 128 litres, aujourd'hui, une tête d'ampli, 2 baffles, 7 cordes accordées en barré, et hop, on fait un disque.
Fini Passion & Warfare, Surfing with the Alien ou Ah Via Musicom ...
Il n'y a plus guère que Steve Morse sur les derniers Purple pour nous gratifier de sons et phrasés qui font du bien !
C'est fini l'époque des racks type frigo 128 litres, aujourd'hui, une tête d'ampli, 2 baffles, 7 cordes accordées en barré, et hop, on fait un disque.

Fini Passion & Warfare, Surfing with the Alien ou Ah Via Musicom ...

Il n'y a plus guère que Steve Morse sur les derniers Purple pour nous gratifier de sons et phrasés qui font du bien !

0

Greggery Peccary
2470

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 12/10/2003 à 13:35:16
Citation : Fini Passion & Warfare, Surfing with the Alien ou Ah Via Musicom
heuuu zont pas fait que ça ces gens la quand même lol
j'trouve que t'y vas un peu fort la
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
0
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Corto Axeman
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 12/10/2003 à 13:43:27
Je ne critique pas Vai, Satch, ou Johnson, mais il me semble que la période actuelle (pour ne pas dire "la mode actuelle") ne laisse plus beaucoup de place à ce genre de vituosité.
Et que leurs jeunes successeurs actuels, et leur fans, n'ont pas vraiment besoin d'un Triaxis V3, alors qu'un ampli pour gros son bien lourd se vendra bien plus ...
Mesa, Marshall, ENGL, et les autres se doivent de suivre le marché, et donc, cela m'étonnerais qu'ils innovent vers un préamp type T/A amélioré...
Et que leurs jeunes successeurs actuels, et leur fans, n'ont pas vraiment besoin d'un Triaxis V3, alors qu'un ampli pour gros son bien lourd se vendra bien plus ...
Mesa, Marshall, ENGL, et les autres se doivent de suivre le marché, et donc, cela m'étonnerais qu'ils innovent vers un préamp type T/A amélioré...
0

Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 12/10/2003 à 14:21:42
La je suis pas d'accord, je crois que le Engl 580 est assez récent et pas du tout donné, idem pour le GP3 chez VHT (moins cher et pas completement midi comme un T/A mais bon, ç'est pas une tete)
Quand on voit le succès du T/A, je suis persuadé qu'un nouveau modèle encore meilleur serait un best seller et il y a de quoi faire :
miniaturisation (il est profond le bougre), nouveaux sons, réduction du souffle, vraies sorties HP comme sur le rectifier, voire un écran LCD pour éditer plus facilement les sons... le tout accompagné d'un nouveau pédalier pour commander tout ça avec encore plus de facilité
Quand on voit le succès du T/A, je suis persuadé qu'un nouveau modèle encore meilleur serait un best seller et il y a de quoi faire :
miniaturisation (il est profond le bougre), nouveaux sons, réduction du souffle, vraies sorties HP comme sur le rectifier, voire un écran LCD pour éditer plus facilement les sons... le tout accompagné d'un nouveau pédalier pour commander tout ça avec encore plus de facilité

0

olier
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 12/10/2003 à 14:26:58

Ou bien vouloir absolument coller a la technologie

0
NO PAIN....NO GLORY

Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 12/10/2003 à 14:44:16
C'est pas parce qu'il marche bien qu'on ne peut pas encore l'améliorer, et la je trouve que Mesa a tendance à s'endormir sur ses lauriers, le point le plus important à mes yeux étant l'absence de sorties dignes de ce nom alors que les Pod et autres sont de plus en plus performants
0

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 12/10/2003 à 14:57:05
Et que dire du g force dont les sorties sont encore plus pourries que le t/a 

0

Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 12/10/2003 à 17:58:33
A ce point ? 

0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 12/10/2003 à 18:46:34
Moi je trouve pas, j'ai essayé le T/A en direct dans mon PC et le son etait relativement convenable, faut pas pousser quand meme.... 
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
0

olier
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 13/10/2003 à 16:32:26
Les sorties du T/A pas bonne
Faudrait peut etre pas pousser. J'utilise les sorties pour aller dans un 2:90 et ca le fait grave
C'est sur les sorties record sont pas fabuleuses mais a mon avis rien de tel que un sm 57 devant un baffle pour avoir un vrai son. Et pour moi le Pod ca dépanne mais ca vaudra jamais le T/A

C'est sur les sorties record sont pas fabuleuses mais a mon avis rien de tel que un sm 57 devant un baffle pour avoir un vrai son. Et pour moi le Pod ca dépanne mais ca vaudra jamais le T/A

0
NO PAIN....NO GLORY

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 13/10/2003 à 16:49:30
Vous allez me soutenir que les sorties record sont bonnes comparé au prix du triaxis

Citation : J'utilise les sorties pour aller dans un 2:90
je parle pas des sorties hp...0

InKiZiToR
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 13/10/2003 à 16:51:15
Quant au g force c risible,
encore pire

0

Phil91musique
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/11/2006 à 14:07:32
Bonjour, j'ai lu toutes les réponses sur ce sujet, mais pas de réponses que j'aimerais avoir.
C'est à dire : Mon triaxis et tous le reste et branché sur une alim. furman, ainsi que le tranfos pour mon pédalier midi mate (rocktron),
je pensais que l'alimentation phantom du triaxis une fois branchée avec mon transfo qui alimentait directement avant le pédalier fonctionnerait sans problèmes.............et là, rien ne s'allume au niveau du pédalier.
J'ai acheté le cordon midi 7/7 broches rocktron, et rien ne se passe.
J'ai aussi inversé les polarités au niveau du transfo, et rien du tout.
Si quelqu'un à une idée bien précise d'ou proviendrait le problème je serais très content.
Merci d'avance Philippe.
C'est à dire : Mon triaxis et tous le reste et branché sur une alim. furman, ainsi que le tranfos pour mon pédalier midi mate (rocktron),
je pensais que l'alimentation phantom du triaxis une fois branchée avec mon transfo qui alimentait directement avant le pédalier fonctionnerait sans problèmes.............et là, rien ne s'allume au niveau du pédalier.
J'ai acheté le cordon midi 7/7 broches rocktron, et rien ne se passe.
J'ai aussi inversé les polarités au niveau du transfo, et rien du tout.
Si quelqu'un à une idée bien précise d'ou proviendrait le problème je serais très content.
Merci d'avance Philippe.
0

Olive33
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 06/11/2006 à 19:29:18
Normalement, le triaxis est juste un intermédiaire!....;si tu branches ton transfo dans le triaxis, les 2 fils d'alim sont transmis dans les 2 broches supplémentaires du câble midi 7 broches, qui sort en Midi 5 broches+câble d'alim!.....j'alimente mon pédalier de cette manière et ça fonctionne très bien!.....as-tu le bon câble midi? (midi 7 broches d'un côté et midi 5broches+alim de l'autre côté?)....quel est la prise midi de ton pédalier (5 ou 7 broches?)....quelle est la prise d'alim?
Normalement, ça devrait fonctionner!
Tiens-moi au courant!
Musicalement
Normalement, ça devrait fonctionner!
Tiens-moi au courant!
Musicalement
0

Phil91musique
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 06/11/2006 à 19:47:59
Ah ok,
je ne dois pas avoir le bon câble car j'ai acheté un câble midi 7 broches d'un coté et 7 de l'autre, câble rocktron.
Sur le Midi mate c'est un connecteur à 7 broches, et sur le IN du triaxis c'est aussi un 7 broches. Alors je pensais quand branchant mon transfo dans le connecteur phantom du triaxis, l'alimentation passait par ce câble 7 et 7 broches, mais apparement c'est pas le cas.
Dis moi si je me trompe ou pas .
D'après ce que tu me dis, il me faudrait un câble midi avec 7 broches pour aller dans le IN du triaxis et de l'autre coté un 5 broche + alim. (evidement en connectant mon transfo dans l'alim. phantom du triaxis....oufff!!! je crois avoir finis.
J'attends ta réponse. Bye Philippe.
je ne dois pas avoir le bon câble car j'ai acheté un câble midi 7 broches d'un coté et 7 de l'autre, câble rocktron.
Sur le Midi mate c'est un connecteur à 7 broches, et sur le IN du triaxis c'est aussi un 7 broches. Alors je pensais quand branchant mon transfo dans le connecteur phantom du triaxis, l'alimentation passait par ce câble 7 et 7 broches, mais apparement c'est pas le cas.
Dis moi si je me trompe ou pas .
D'après ce que tu me dis, il me faudrait un câble midi avec 7 broches pour aller dans le IN du triaxis et de l'autre coté un 5 broche + alim. (evidement en connectant mon transfo dans l'alim. phantom du triaxis....oufff!!! je crois avoir finis.
J'attends ta réponse. Bye Philippe.
0

BoDegaS
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 06/11/2006 à 20:43:04
Non ca te prend bien un cable 7 pins. J'alimentais mon ground control pro de cette façon sans problème.
Je branchais l'adapteur du gcp dans le triaxis. Le triaxis s'occupe d'envoyer l'alimentation au pédalier.
Je branchais l'adapteur du gcp dans le triaxis. Le triaxis s'occupe d'envoyer l'alimentation au pédalier.
0

Phil91musique
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 06/11/2006 à 20:49:59
Eh bien moi ça ne fonctionne pas avec ce câble 7 et 7 broches, et crois moi j'ai tout essayé, même inverser le + du - au niveau du transfo !!!! Alors ?????
Philippe.
Philippe.
0
- < Liste des sujets
- Charte