Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom Triaxis?!?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 4 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alim phantom Triaxis?!?
Salut les gens,

b'en voilà, à moi de faire mon boulet... je n'arrive pas à alimenter mon pédalier Rocktron Midimate via le Triaxis. L'alim 9v du rocktron est bien pluggée dans le Triaxis, j'ai un beau câble MIDI 7 broches qui m'a coûté une co*ille, rien, nada, veut rien savoir.

Merveilleux et heureux proprios de Triaxis, utilisez vous l'alim fantôme du triaxis? Avec quel pédalier?

OoOOops, j'oubliais, j'ai spammé Rocktron et Mesa, silence radio. Pas vu de forum en parler sur google, AF et harmony central. :(

Merci!
2
Arrrf, allez, je reformule pour les 10 utilisateurs de Triaxis pas très enclins à faire des phrases sur leurs bébés:

Vous avez quoi comme pédalier MIDI pour votre Triaxis? Et ça se passe bien?
3
J'utilise mon triaxis avec un digitech, mais je branche l'alim de ce dernier sur le secteur et non sur le triaxis. Les 2 apareils sont reliés avec un cable midi (et avec jack retourn send).

Désolé de ne pas plus t'aider.
4
B'ah, merci pour ta réponse :) , je commençais à flipper en me disant que les proprios de Triaxis se considéraient comme au dessus du lot sur AF :oops:

Je cherche un moyen d'éviter de me balader avec 30 ralonges, 75m de câbles, etc en fait et la fonction phantom du triaxis aurait pu être sympa... Bon, j'ai un plan B, trouver un câble hybride alim /DIN 5 broches d'un côté, et DIN 7 broches de l'autre (ça existe sur le catalogue Rocktron).
5
Lut,

j'utilise un FC-50 de Boss, mais moi aussi je le branche sur secteur. J'ai très vite oublié la fonction phantom, mais je sais plus pourquoi maintenant. Me semble qu'il y avait beaucoup de problème à trouver le bon câble. Pour l'utilisation avec le Triaxis, plus une petite pédale d'expression relié au Boss, tout roule. Juste un problème avec le tap tempo de mon multieffet, je suis toujours à la recherche du bon inter pour gérer ça au pied.
6
Juste pour en rajouter un peu.
mon ex-triax était piloté par un DG Stomp qui servait en même temps de multi-fx. en gros, je le pluggais à la fois dans la boucle d'effet et en midi.
MAIS je me servais de l'alim du stomp... dsl guano !

ps : ça donne les EMG alors ???
7
J'ai eu un FC 50, et je controlais le tap de mon G force via une pédale de sustain Roland branchée dans le FC (une des entrées switch) : ça marchait très bien.
J'utilise actuellement un FCB1010 Behringer (cf avis), plus programmable, impec pour le Triaxis V2 (modification via une pédale du gain, et/ou de l'égalisation...)
8
Salut ,
j'aimerai acheter un triaxis d'occas , je cherche une version 2 ,
mais il parait qu'il y a des modeles qui ont des défauts , on m'a parlé de version 2.0 ou2.1
est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? merci

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

9
Merci PierreYves3... sans vouloir détourner ce post, tu te souviens pas de la référence exacte de la pédale sustain par le plus grand des hasards ?
10
Jojo
A ma connaissance, seule la version 2 existe (pas de 2.1)
La version 1 a exactement les mêmes sons, mais le soft de contrôle en temps réel est plus abouti. Tout le monde ne s'en sert pas : à voir selon tes besoins, car, sur le marché de l'occas', la version 1 est moins...chère....
A vérifier avant l'achat : tous les types de sons, et les tubes (5 à remplacer, le budjet n'est pas mince). c.f. les avis récents : les 12AX Sovtek sont impec.