Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 878 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!
Hello tout le monde...j'ai une config Triaxis, G system et Mesa 20/20 et de temps en temps, mon son par exemple clair augmente tout un coup de volume et sature à mort...comme si j'avais une disto...c'est hyper pénible...et puis le lendemain ou peu de temps après, c'est bon..quelqun aurait une explication avant que je devienne fou?
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonsoir
Triaxis récupéré et encore le même problème, voir finalement tout un tas de problèmes, j'ai téléphoné au technicien qui redoute que le problème vienne des "optocoupleur", ce qui revient à dire que la réparation s'avère très onnéreuse et m'a dit qu'il était inutile de l'envoyer à la centrale mesa boogie france car les frais de réparations seraient exorbitants et il me conseille très gentiment et sans arrière pensées aucunes,  d'en acheter un autre plutot que de réparer celui là "si" la panne vient bien de ça (mais il à fait le tour complet du triaxis et ne vois rien d'autre d'anormal qui pourrait causer ces soucis)
Bref les symptômes sont toujours là : à l'allumage, RAS, puis au bout d'un temps aléatoire,  un mode qui par en vrac de temp à autre en perdant son volume progressivement pour laisser place à un son granuleux et baveux qui sonne comme un octaver, même un son clean de base en mode rythm devient baveux et sature légèrement,  de plus j'ai remarqué que lorsque je passe d'un son à un autre, si je n'utilise pas le dynamique voice(donc à zéro) au changement de canal pour arriver sur le son, celui ci pers tout d'un coup la moitié de son volume pendant une demi seconde et revient à son volume initial, de plus ce dynamic voice agit bizzarement sur les sons, à zéro (donc sans utiliser l'équalizer) le son est intact mais lorsque je met le dynamique voice ne serait ce que sur "1.0", le son change, normal, mais le volume grimpe de 40% en moyenne, dingue??!!! (par contre plus de soucis de baisse de volume en cahngeant de canal si le préset utilise le dynamic voice... marre!!!!!!
J'ai aussi remarqué qu'en paramétrant ou non le switch (diode verte) qui sert à switcher je suppose (même pas eu encore le temps d'essayer de parameter mon midi à cause du reste) le son est changé également....
Bref tout est curieux, plus je l'utilise plus je me rend compte que ce triaxis est loin d'être en bon état de marche, et même en ommetant tout les petits problèmes, les sons en général manquent cruellement d'attaque (le rocktron sonne plus propre et à bien plus de précision et pourtant un rocktron à la réputation de sonner froid....) sur le triaxis pour avoir une saturation correcte (c'est à dire minimum!) il me faut monter le gain à 8.0 mini et le drive correspondant au canal à 8.0 également , tout ça pour avoir un peu d'attaque mais maleureusement le son devient dégueu, je récupère dans ce genre de parametrage tout les inconvénients ( trop de satu à l'étage des lampes> sons baveux et imprécis ) et très peu d'avantage comme par ex  les harmoniques qui sont quasi inexistantes même dans des conditions extrème de gain...
Inutile de me dire que tout peu venir de la façon de paramétrer, j'ai l'habitude et suis tout à fait capable de sculter un son correct sur un mésa et sans trop lui en demander,  mais pour cela il faut que l'engin  m'en donne les moyens et soit à la hauteur de sa réputation habituelle et mainte fois prouvé, tout ce que j'ai pu entendre comme rendu son sur un triaxis n'est pas le reflet du mien c'est certain... les diverses interventions chez le tech  et changement de lampes à tout va pour lever tout soupçons de ce coté là  me coutent quand même déjà pas loin de 300billets supplémentaires et je suis toujours au même point de départ....

La personne qui m'a vendue le triaxis (ultra sympathique au passage) me propose un remboursement et je lui renvoi le triaxis , moi je suis à la fois rassuré de son honnêteté que je n'ai jamais mise en cause à un moment quelconque mais je suis également très gené par son geste et il faut bien avouer que je suis surtout très  triste de devoir me séparer d'une bête que j'ai rêvé d'avoir pendant plus de trois ans et pour laquelle j'ai laché toutes mes economies....
Si vous avez des idées sur ces pannes ou suggestions, elle seront les bienvenues... je vais rééxpédier me mesa à l'ancien propriétaire d'ici quelques jours...
Musicalement
mike063

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:03:25 ]

22
remballe-le fissa !!!...
23
Je viens de regarder les prix des optocoupleurs... 3 € max.
En revanche, après avoir jeté un coup d'oeil à l'intérieur d'un triaxis, je pense que ça va effectivement nécessiter pas mal de main d'oeuvre.
Sic itur ad astra : laborare.
24
J'ai tout de même des doutes sur le sérieux de ce technicien. Comment se fait-il qu'il n'ait rien remarqué en l'ayant laissé tourner tout un après-midi?
Peut-être pourrais-tu demander conseil directement à Mesa :
http://www.mesaboogie.com/US/Dealers/Intl_serv_repair/Intl_service-french.htm

Même si le triaxis n'est plus sous garantie, ça peut quand même valoir le coup. Je peux t'aider avec l'anglais, au besoin.
Sic itur ad astra : laborare.
25
je pense pas que ça vaille la peine de se casser la tête si tu as l'opportunité de te faire rembourser... tu auras d'autres occas'... tu peux toujours demander à un autre technicien pourquoi pas... c'est vrai que chez mesa ils sont très conciliants... j'ai jamais eu affaire avec eux mais sur le forum mesa, les utilisateurs sont ravis du SAV en général... ou des conseils qu'ils peuvent donner... mais très sincèrement moi je le renverrai au plus vite et j'en chercherai un autre !
26
A vrai dire, je pensais plus à savoir d'où vient le problème, au cas où quelqu'un rencontre le même par la suite.

Mais c'est vrai qu'après avoir changé les lampes comme ça, avoir claqué toutes ses économies là-dedans, l'avoir balancé à un tecos qui n'y a rien trouvé de particulier.... Ca doit commencer à être agaçant.

En l'occurence Mike, l'électronique du triaxis m'intéresse, si jamais ton vendeur après t'avoir remboursé et constaté qu'il ne vaut pas le coup de le faire réparer veut s'en débarasser pour un prix... modique.... je suis éventuellement preneur
Sic itur ad astra : laborare.
27


ethereal, je veux bien tenter le support mesa boogie , mais vrai que donner les symptômes en anglais...

28
Salut Mike,
désolé que ça ne se soit pas arrangé.
Ton vendeur est vraiment sympa de te proposer un remboursement, à ta place je n'hésiterais pas. Je ne sais pas à quel prix tu as eu celui-ci, mais on en trouve quand même assez facilement d'occasion. Et quand c'est possible, mieux vaut essayer avant d'acheter. Le mien était neuf et est quand même arrivé avec un problème de lampes, à cause du transporteur, sans doute davantage habitué à manipuler des cageots de patates.

29
je pense aussi que malheureusement, tu n'es pas tombé sur le bon numéro. Vraiment pas de chance.
Si le vendeur te rembourse, c'est cool, mais le prochain, teste-le avant de le prendre, ou peut-être, choisis autre chose. Le Triaxis est quand-même une machine très complexe (dans le genre usine à gaz, je ne sais pas s'il y a mieux), et peu de techniciens sont capables de le dépanner

 

 

30

Oui Thorgen, je pense aussi ne pas avoir eu de chance et mon vendeur n'a en fait, pas tant que ça testé le mesa après son achat et avant de me le vendre, car il l'a tresté en drect recording sur une carte son et n'a peutêtre pas tester un maxi le potentiel de la bête et suffisamment précisément pour ce rendre compte de certains soucis internes, il n'est donc pas tombé sur les petites pannes intempestives, mais toutefois, vous qui connaissez ce materiel, savez à quel point en effet c'est une usine à gaz, je ne prétent pas être un dieu du réglage, mais je suis très capable de vite regler quelques sons qui doivent logiquement sonner sur ce genre de matos..... mais ca ne le fait pas, sur le canal lead 1 par ex, le gain à 10 et le drive a 10 donne une satu (bon dégueu a ce niveau..) mais a peine mieux qu'un ampli cube! (pour citer une marque désolé, je n'ai rien contre ce materiel)
Mais pour vanter ce triaxis, malgré les déboires, il sonne encore mieux qu'une grande panoplie de préampli en vente actuellement et même si il n'a pas la pèche qu'il devrait  avoir, mais ce n'est pas suffisant pour mes oreilles, il m'a couté une grand sacrifice finacier et je ne veut pas usiter du matos qui ne restitue que 40% de son potentiel....c'est dire,  lorsque je  tomberais sur une nouvelle occasion de triaxis qui fonctionne, sa va saigner!!!!!
Les diverse petites anomalies que j'ai pu découvrir me laisse triste, ce fameux dynamic voice qui s'emballe en volume dès que je monte du cran 0.0 à 1.0 c'est déjà pas normal...s'en suis également tout ce que j'ai mainte fois cité précédement à finit par me démoraliser....Donc je vais attendre patiemment mon remboursement et le ré expédier à l'ancien propriétaire qui est très cool (c(est machance dans mon malheur)
Avis aux amateurs, je cherche un triaxis version sans phat mod et en superbe état de marche.

Pour finir sur mes discours à rallonge, essayer un triaxis dans ma région c'est impossible, j'aurai même aimé aller chez une personne pas loin de chez moi en possession d'un triaxis pour comparer avec celui là, mais je ne connais personne dans le coin, malgré ma mésaventure je vais encore récidiver et acheter à l'aveuglette, car j'achète toujours en toute confiance et je vend aussi très souvent du matos en toute confiance et n'ai jamais eu de plaintes, mon honnêteté n'est plus à prouver......

J'aimerai avoir quelques sample de sons de triaxis mais avec une config semblable à la mienne pour réellement comparer ce qui m'attend comme bonheur... si des fois vous avez quelques extrait joué depuis un triaxis sur un ampli de puissance mesa, je suis preneur.