Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 827 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!
Hello tout le monde...j'ai une config Triaxis, G system et Mesa 20/20 et de temps en temps, mon son par exemple clair augmente tout un coup de volume et sature à mort...comme si j'avais une disto...c'est hyper pénible...et puis le lendemain ou peu de temps après, c'est bon..quelqun aurait une explication avant que je devienne fou?
2
Salut,

alors ça, c'est un putain de problème qui m'inquiète vu que j'ai aussi un triaxis comme tu t'en doutes...

Voilà ce que je propose pour trouver la "source" du problème :

retire tout de la chaine de commande/auxiliaires son pour ne laisser que le triaxis et de quoi amplifier le son (je ne sais pas si le 20/20 est aussi commandé par le triaxis...) : ça permettra de savoir si le problème est sur le triaxis "tout nu". Ensuite ajouter les "auxiliaires" un à un jusque quand le problème se reproduit.

Une autre chose : commandes-tu le triaxis en midi? Si oui, par quel moyen? Est-ce que ça serait pas la pédale d'expression qui foirerait en envoyant une aussi d'un des paramètres (volume/gain/...) du triaxis?

Quelle version as-tu du triaxis?

Bonne merde...
3
Salut...ça y est ça recommence ce matin encore...j'en ai vraiment ras le fion!!!...c'est claire et net, le son claire augmente d'un coup, le son gresille, vachement plus fort et sature comme une disto merdique..quant aux sons saturés, ils deviennent immondes...pourtant, je l'ai fait contrôlé récemment et ils m'ont dit qu'à part un léger blem de soudure qu'ils ont réparé, tout était OK.
J'ai viré le G-System et le blem persiste...ce qui est étonnant, c'est que ça se produit toujours au bout de 15' à peu près...je viens de rallumer et ça marche...je ne comprends rien...
4
Salut,
j'ai un ami qui avait le même souci, un electronicien lui a conseillé de changer la mulptiprise pour une legrand basique sans voyant toute bête et il n'a pas eu de problème après.
Apparemment, ce genre de problème pourrait venir du courant, essaie de voir avec d'autres prises!
en espérant que tu trouvera la solution.
5
Bizarre... j'ai browsé le forum grailtone boogie board et j'ai rien trouvé ! si tu lis l'anglais je te le conseille vivement...

il y a un switch 220v-240v... ça peut paraitre con à dire comme ça mais es-tu sur qu'il est bien réglé ?

sinon c'est clair que pour commencer à identifier le problème il faut savoir isoler chaque élément :??:
6
Si le switch est en 110v, ça aurait pété tout simplement.

Mais les réflexions autours de la source d'alimentation sont en effet pertinantes.

Dis-moi, le "volume" qui augmente, c'est bien sur le triaxis? Est-ce que tu vois la valeur grimper sur l'affichage?

Est-ce que tu commandes ton triaxis par midi?

Quelle est la version du firmware? Parce que le "contrôle continu" est peut-être aussi source d'emmerdes au final (perso : je ne l'utilise pas *encore*).

Le son merdique quand le "volume" augmente me parait tout à fait normal. Tu bourres de plus en plus de courant dans les lampes, tous les étages commencent à foirer, ça devient incontrôlable, et y'a peu de chance pour que ça fasse un son mortel vu la quantité de réglages sur le triaxis.

Tiens j'y pense, vieux réflexe : t'as pensé faire un reset de la bête? (voir le manuel si y'a moyen de le faire...)
7
Ha ouais, j'insiste sur le "midi" pcq la fiche "in" propose un alimentation fantôme (pour le pédalier proprio à mesa). Mais un câble midi normal s'y insère sans soucis.

Par contre s'il est mal câblé, ça peut faire foirer la (les) commande(s)
8
Ben, pour répondre à l'histoire de la fiche midi, il est normal qu'une fiche normale s'y insere, les deux autres fiches sont pour l'alimentation.
En gros, celui qui a un pédalier possible à alimenter par une fiche 7 broches peut brancher un seul cable pour alim et midi. Pour les autres, c'est cable midi standard et alimentation à part (transfo le plus souvent).

voilà mais je pencherais plus pour l'alimentation électrique ou les lampes (moins probable) puisque cela semble t'arriver même s'il n'y a pas de commandes midi.
tiens nous au courant, essaie avec une multiprise toute bête de chez Legrand standard et vois en changeant de prise, si possible sur un autre circuit
( j'ai pas d'actions mais cela a marché pour d'autres, en fait, c'est assez fréquent)
bonne chance
9
Salut à tous...bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai changé la multi et il semblerait que ça aille mieux...en vérité, aujourd'hui ça ne l'a pas fait et je joue en moyenne 3h/jour donc bon..cependant, hier, alors que je venais de changer de multi parce que justement ça déconnait, ça a continué à deconner malgré tout donc...pour répondre à ta question, je ne le pilote toujours pas en midi car je ne sais pas comment le brancher avec mon G system pour que le pédalier pilote les 2 à la fois, c'est à dire que la touche 5 sélectionne le son 5 du Triaxis et l'effet 5 du TC...mais bon, je prends mon temps et j'essaye de me faire des sons aux p'tits oignons..d'autant plus que je joue sur Strat HM et qu'elle sonne vraiment énorme cette gratte, surtout pour jouer du Greg Howe..enfin bon, revenons en à mes moutons, je vais garder cette multi en espérant que c'était juste ça...merci à tous en tout cas...
10
J'ai eu le meme type de probleme avec mon triaxis, c'était un probleme electronique (une panne) mon revendeur l'a renvoyé en réparation et depuis tout baigne.