Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 830 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!
Hello tout le monde...j'ai une config Triaxis, G system et Mesa 20/20 et de temps en temps, mon son par exemple clair augmente tout un coup de volume et sature à mort...comme si j'avais une disto...c'est hyper pénible...et puis le lendemain ou peu de temps après, c'est bon..quelqun aurait une explication avant que je devienne fou?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les délais de réparation du Triaxis, faut compter combien de temps ? J'ai cru comprendre que c'est biiiiien long... :|
12
je répond tardivement a ton post, j'ai eu le même soucis, simplement une lampe de cuite sur le triaxis que j'ai changé et hop cela fonctionne depuis, je croise les doigts...

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 18:34:21 ]

13
je relance ce topic!!!!!!!!!!!!
bon là j'en peux plus

j'ai à peu près le  même soucis que matthieuconan sauf que moi il se met à déconner au bout de 5min , en général un canal au hasard pers son grain baisse de son sur le canal et sur les autres aussi, et le canal incriminé sonne comme un son fx de "zoom de base" (genre octaver effet très spécial bien pourrit) , pis au bout d'un temps variable se problème disparait et s'en va sur un autre canal parfois ou pas d'ailleur, et revient ...etc
j'ai fait 8 préset avec un canal chacun sans mettre se drive et là c'est encore plus distinct quans la panne se promène...
une idée?? ampli relampé hier, triaxis relampé hier, cables jack changés, prise secteur changé, essai avec autre guitare, j'ai "craintivement" démonté et vérifié les nappes... rien n'y fait.....
Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 09:17:40 ]

14
A force de triturer et déplacer les lampes entre elle sur le triaxis, j'en ai eu marre, il vient de partir chez le réparateur (mr FALLETE sur clermont Ferrand, l'on dit qu'il à les mimines magiques! ) ce qui est fou c'est que je suis certain que c'est le transport qui le fait déconner ainsi..
15
tiens nous au jus quand même !... merci !
16
Ben perso, moi qui pensait acheter un triaxis d'occase, ça me refroidit un peu...
Si je le fais, j'irai le récupérer en mains propres, plus confiance dans les transports après toutes tes péripéties, mike...
Sic itur ad astra : laborare.
17
Comme je te comprend, si tu peux te déplacer lors de l'achat d'un triaxis, c'est mieux, cela te permet de le tester avant et sans arriere pensé aucun contre mon vendeur, le pire c'est que le vendeur veut prendre 50% des réparations à sa charge, j'ai de la chance tout de même de connaitre des gens pationnés par la musique, mais tout est de ma faute, j'aurai du en ouvrant le rack prendre des photos du triaxis (délogé du rack et le coté droit de la facade vers potard d'output légerement tordu,  peux faire comprendre à quel point ils ont du jouer au ballon avec) cela m'aurai permit de porter plainte contre le transporteur (que je ne citerai pas je n'en n'ai pas le droit je crois ici, cela dit par mp tout est possible si vous y tenez)....
Pour le mesa, l'electronicien qui est un habitué des réparation d'ampli et préampli a lampes,  n'est n'est pas à son 1er triaxis à réviser, je reste confiant, mais  savoir que j'ai investis sur 3 ans d'économies pour au final le faire réparer dès sa réception, les boules...
18
tiens-nous au courant

 

 

19
J'ai appelé le technicien aujourd'hui, il m'a dit qu'il avais laissé le triaxis branché pendant toute une après midi et relié à différents claviers pour tester les preset et modes (c'est pas une guitare un clavier, mais c'est ce qu'il avais sous la main en révision), il en a profité pour réparer le potard output qui crachotait violemment et m'a dit que rien ne se passe de curieux dans le triaxis, je le récupère demain, il m'a dit que certainement le potard Output devait perturber l'appareil et que maintenant tout devrait aller....
J'ai peine à croire qu'un potard OUTPUT sois select et ne crée des problèmes que sur certains modse et ce, aléatoirement pendant un certain laps de temps....
Bref, au final ce qui compte c'est que cela fonctionne, ensuite si jamais cela se reproduit chez moi, je ne vois pas ce qui peut engendrer ce bug, à moin de placer le triaxis le plus loin possible de l'ampli dans le rack?.... (lampes changé, cables changés)
Avez vous déjà entendu parler d'un problème comme celui là?
Je vous tiens au jus et ferait des essais mercredi soir à reception de celui-ci, je sent que je vais me cogner le scénario de la voiture qu'on amene au garagiste car bruit suspect et sur place rien ne se fait entendre, rageant....
Bilan, ce soucis aura eu du bon, relampage complet et révison pour le triaxis et  l'ampli de puissance.
Musicalement
mike063 
20
Bon, on espère que ça va aller, cette fois