Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes Audio Engineering présente le ReVolt Guitar

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 8 164 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Two Notes Audio Engineering présente le ReVolt Guitar
325293.png
La grosse annonce de la marque française concernait donc deux nouveaux préamplis analogiques pour basse et guitare ; découvrons le ReVolt Guitar.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
en gros c'est juste leurs anciennes pédales preamp sorties en 2015, et regroupées dans un seul châssis?
C'est un peu tard maintenant, vu la concurrence qu'on peut trouver dans cette gamme de prix.

J'ai l'impression que Twonotes cherche à élargir sa gamme en dehors des fameux torpedos, sans vraiment trouver le bon créneau pour le moment.
12
Proposer un préampli complet, 3 canaux + 1 boost / canal, utilisable seul en direct sono ou en complément du cab m me paraît bien placé. La lampe changera sans doute un peu le caractère aussi selon ce qu'on y met..
Pour two notes le produit tout en un est sûrement plus simple que la segmentation Le Pédale et permet de se placer dans le secteur compact et complet. Y aura bien du monde pour regretter la fusion.
Pour ma part je suis sur un vieux koch pedaltone, je ne sais pas comment il tiendra dans le temps mais on a ici une alternative intéressante. La comparaison serait aussi intéressante.
13
Citation de fxdfxd :
Citation de Alex :
J'étais super hype et finalement ça reste un blackstar dept 10 avec un footswitch en plus et du midi...

Les blackstar dept 10 étant à 250€.

Il faudra quand même comparer les deux côte à côte pour juger le son :)


Bah c'est pas simplement un footswitch en plus, c'est un canal complet en plus.
Et t'as deux EQ, une pour le clean et une pour les drive, ce qui veut dire que c'est au moins deux vrais canaux, la ou la blackstar n'a qu'une EQ partagée, et donc probablement un seul vrai canal avec des reglages differents.
C'est quand meme pas negligeable!

-fx


Tu n'as pas tord sur le canal en plus je l'admet. :clin:
Après ce que je n'avais pas vu c'est que la cab sim est analogique... Il y en a de très bonnes mais c'est quand même très dommage de ne pas avoir d'IRs intégrées et changeable. :(
Encore un bon point pour le BlackStar Dept10 qui lui a une cab sim modifiable sur logiciel. :bravo:

Encore une fois, les seuls juges seront nos oreilles.:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 22:27:10 ]

14
Comme tout le monde, j'ai un peu de mal a piger Two Notes là... ils ont une excellente technologie et un gros catalogue de simulateur de HP et de très bons préamps/amplis de puissances numériques... qu'ils exploitent pas forcément à fond

Le cab-m+ est pas mal mais on serait beaucoup à vouloir une version stéréo + midi avec quelques contrôles en plus (des ajustements de micro en façade ça serait le pied)

Leur gamme de loadbox est aussi un peu difficile a lire avec leurs produits limités à une seul impédance

Leur software sont aussi un peu vieillissant avec une interface inutilement encombré et "réaliste"

bref...

Ce serait cool qu'ils solidifient leur domaine expertise parce qu'un énième préamp a lampe c'est moyennement excitant. Je leur souhaite de bonnes ventes malgré tout

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 09:20:05 ]

15
Avant de dire que c'est une blackstar ou un de leurs "vieux préamps" avec juste des fonctions en plus j'attendrais d'entendre quand même... Si ça se trouve on est sur quelque chose de bien au-dessus en terme de son.

Après j'avoue qu'à titre strictement personnel quand je pense two notes, je pense et attends plus sur la high-tech, la simu et l'innovation qu'un énième préampli en pédale, l'offre étant riche sur le sujet :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16
Ca veut pas dire que ça ne sera pas bien pour autant, mais effectivement, niveau innovation, c'est pas la folie.

On dirait qu'ils cherchent à élargir leurs compétences plus loin que les IR, sans trouver un créneau convaincant ou original pour le moment.

En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
17
Ce que je trouve top c'est d'avoir quand même trois types de sons bien distinct, soldano si c'est bien fait ça fait envie, donc j'attend de voir mais c'est fou qu'on ait aucune démo video ou audio encore. Surtout qu'aujourd'hui viennent de sortir des pédales preamp chez UAD avec des video qui font vraiment envie !!!!!
18
Après 2 mauvaises expériences avec la marque et plus particulièrement avec les modèles Le Clean et Le Lead (gros problème d’alimentation), je me suis totalement détourné de cette marque.
Sur ces nouveaux modèles, j’ai un peu de mal à voir, sur le papier, l’innovation qui pourrait réveiller ma curiosité… j’ai un sentiment de déjà-vu !
19
Citation :
Alors à priori pas de prise USB... mais pas de Bluetooth (pourtant top pour le cabM plus) ?
Voudrait-ce dire qu'on n'a qu'un modèle de baffle par canal... Je trouve le choix des cabs proposés avec très judicieux, mais c'est aussi un peu limité je trouve, tout en marchant un peu sur les plate bandes du CabM du coup... :?:

Si j'ai bien compris, 100% analogique, donc ni USB ni bluetooth, et une seule simulation (analogique) pour les 3 canaux, qui en fait sont d'ailleurs plutôt 2 canaux et demi, car les 2 et 3 ont une EQ commune.
20
Citation de chacal549 :
Ca a l'air cool, un peu frustrant quand même des jours de teasing et pas une seule démo?


Oui j'ai du mal à comprendre la démarche! Les autres marques mettent généralement leur démos en ligne le jour même de l'annonce d'un nouveau produit. Et bien souvent, les "influenceurs" youtube sont dans la connivence et reçoivent le produit en amont pour réaliser leur propre démo et la diffuser également lors de l'annonce officielle. Attendre plusieurs semaines pour avoir une démo n'a pas vraiment de sens après un teasing, car la dynamique s'essoufle et les acheteurs potentiels risquent d'avoir oublié le produit :??: