Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes Audio Engineering présente le ReVolt Guitar

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 8 162 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Two Notes Audio Engineering présente le ReVolt Guitar
325293.png
La grosse annonce de la marque française concernait donc deux nouveaux préamplis analogiques pour basse et guitare ; découvrons le ReVolt Guitar.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Tiens étrange que personne ne parle plus de cette pédale Revolt... j'étais totalement sceptique lorsque ce produit a été annoncé mais si l'on en croit les quelques vidéos du NAMM que j'ai vu récemment..... mon dieu que ça sonne! :8O:.... autant les Préamp LeClean / LeCrunch / LeLead m'ont toujours paru plutôt froids et synthétiques, autant là je trouve qu'il y a une chaleur de dingue. Two Notes met en avant l'utilisation de circuits analogiques, peut être y avait-il plus de numérique sur les précédents préamp (c'est l'impression que ça me donne). Ce produit me fait un peu penser au Bluguitar Amp1, mais en plus ergonomique et moins onéreux. Il se pourrait bien que je craque dans les prochains mois...


J’ai eu l’occasion d’essayer le Revolt au Hellfest et je dois avouer que c’était fort, fort bon. Il y a eu du travail sur l’émulation analo de HP intégrée, ça sonne bien mieux que le circuit « pour dépanner » des séries Le Preamp de la génération précédente.

De même les voicings des 3 canaux sont vraiment très bien travaillés, notamment avec la partie boost, le canal Marshallien sait faire plus de choses que Le Crunch, quand au canal Lead, il est maintenant d’inspiration Soldano, et j’ai vraiment, vraiment beaucoup aimé.

Quand à la partie numérique sur les précédents preamps, elle n’a jamais servi qu’à gérer le midi, y’a aucun convertisseur dans les Le Preamp ;)

Tamen pax et amor, oscula.

42
Bonjour à toutes et tous ... je me pose une question, le boost c'est bien, mais un seul réglage pour les 3 canaux, c'est con, il faut faire un choix ...

43
Citation :
Bonjour à toutes et tous ... je me pose une question, le boost c'est bien, mais un seul réglage pour les 3 canaux, c'est con, il faut faire un choix ...

elle est où la question ? :mrg:
44
Citation de leau2001 :
Bonjour à toutes et tous ... je me pose une question, le boost c'est bien, mais un seul réglage pour les 3 canaux, c'est con, il faut faire un choix ...
ben quand tu met une TS9 ( par ex ... ) en boost en amont de ton amp tu met 3 TS9 ? :8O:
Ingeseb
45
Est ce que quelqu'un a déjà tenté un changement de lampe? Y a t'il un changement notable du son?
Merci pour les retours.
46
Oui, j'ai tenté mais pas approfondi. Juste testé une autre lampe (Une Sovtek 12AX7WB, de mémoire) mais le changement à été très subtil. A voir avec d'autres modèles

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats