Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 271 vues
- 31 followers
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 00:34:36Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 09/03/2006 à 18:31:02
Que nous conseillerais tu en power amp avec le prophesy ? ( et enventuellement le chameleon )
Pierre-Luc Demers
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 09/03/2006 à 22:34:07
Moi j'utilise un Marshall EL34 100/100 et je trouve ca génial. 2x100 watts c'est bcp et je sais que le 50/50 est trèes efficace aussi.
Par contre je connais un gars qui utilise un Chameleon avec un poweramp Rocktron Velocity 250 (à transistors !!!) et le tout sonne très très bien.
Par contre je connais un gars qui utilise un Chameleon avec un poweramp Rocktron Velocity 250 (à transistors !!!) et le tout sonne très très bien.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 10/03/2006 à 21:06:15
Et quel pedalier utilise pour le pro^phesy et le chameleon ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 10/03/2006 à 21:12:08
Il me semble que n'importe quel pédalier MIDI fait l'affaire. Je sais même pas s'il existe de pédalier particulier pour ces préamps.
J'ai une autre question pour notre ami Pierre-Luc : tu m'as dit les différences qu'il y avait entre le son avec simu HP et le son repiqué avec un micro. Mais quelles différences de qualité ? Est-ce que la reprise par micro est bien supérieure ou juste un peu ?
J'ai une autre question pour notre ami Pierre-Luc : tu m'as dit les différences qu'il y avait entre le son avec simu HP et le son repiqué avec un micro. Mais quelles différences de qualité ? Est-ce que la reprise par micro est bien supérieure ou juste un peu ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 10/03/2006 à 21:21:11
Et aussi : est-ce qu'on peut mettre deux fois le même effet ? Genre deux pitchs ...
Pierre-Luc Demers
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 10/03/2006 à 22:20:03
Comme pédalier j'utilise un ART X-15 Ultrafoot controller. Je l'aime bien pke il se configure bien, il est très complet et possède 2 pédales d'expression incluses. Un pédalier midi peut fonctionner avec n'importe quel appareil midi et vice-versa; il suffit de bien assigner les canaux midi et les controlleurs.
Hum la qualité du son... je sais pas si tu parles en préférences ou en qualité réèlle mais bon si tu y vas par préférencre alors je reponds que les deux sonnent bien tout dépendant de l'usage que tu en fais et si tu parles de qualité réèlle il y en a pas vraiment puisqu'une prise micro te permet les arrangements que tu veux au niveau de la console d'entrée et le direct-out lui est fait expréssemment pour ca alors pas de problème a ce niveau non plus.
Pour mettre 2 fois le même effet je te dirais avec gêne que je ne n'ai jamais essayé.... Cependant, je crois fortement que c'est impossible MAIS, plusieurs effets ont plusieurs voix justement comme le pitch shifter qui en a 2, le flanger 2 aussi et le chorus qui en a 4 !!! C'est très cool comme fonctionalité et ca aide à oublier le fait qu'on ne puisse mettre en ligne 2 fois le même effet.
Hum la qualité du son... je sais pas si tu parles en préférences ou en qualité réèlle mais bon si tu y vas par préférencre alors je reponds que les deux sonnent bien tout dépendant de l'usage que tu en fais et si tu parles de qualité réèlle il y en a pas vraiment puisqu'une prise micro te permet les arrangements que tu veux au niveau de la console d'entrée et le direct-out lui est fait expréssemment pour ca alors pas de problème a ce niveau non plus.
Pour mettre 2 fois le même effet je te dirais avec gêne que je ne n'ai jamais essayé.... Cependant, je crois fortement que c'est impossible MAIS, plusieurs effets ont plusieurs voix justement comme le pitch shifter qui en a 2, le flanger 2 aussi et le chorus qui en a 4 !!! C'est très cool comme fonctionalité et ca aide à oublier le fait qu'on ne puisse mettre en ligne 2 fois le même effet.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 11/03/2006 à 05:45:10
Merci ! Pour la qualité du son je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que par exemple sur un triaxis la sortie avec simu de Hp n'est pas très bonne et donc ne va pas trop être utilisée pour de l'enregistrement direct. L'utilisation d'un micro devant le baffle sera de loin la meilleure.
Avec le rocktron prophesy je voulais savoir si objectivement la qualité du son était presqu'aussi bonne (même si différente) qu'avec une reprise par micro devant le baffle. Parce que j'ai vu des commentaires sur internet où des mecs disaient que la sortie avec simu de HP était pas mal mais servait surtout à dépanner ... du coup je me suis dit qu'elle devait être bien mais pas super non plus, surtout par rapport à la reprise par un micro.
Avec le rocktron prophesy je voulais savoir si objectivement la qualité du son était presqu'aussi bonne (même si différente) qu'avec une reprise par micro devant le baffle. Parce que j'ai vu des commentaires sur internet où des mecs disaient que la sortie avec simu de HP était pas mal mais servait surtout à dépanner ... du coup je me suis dit qu'elle devait être bien mais pas super non plus, surtout par rapport à la reprise par un micro.
Pierre-Luc Demers
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 11/03/2006 à 18:29:08
Moi je la trouve assez bien. Il faut mettre beaucoup de temps pour en faire un outil génial mais j'en suis très content.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 16/03/2006 à 20:31:28
Toujours pas de samples ? Là vraiment je commence à lorgner de plus en plus dessus. Tu vas me dire prends le tout de suite, mais j'ai été souvent déçu par du matos que j'ai acheté sans avoir testé avant ... normalement je vais le tester jeudi !
Pierre-Luc Demers
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 16/03/2006 à 21:39:59
Non dsl pour les samples j'avais eu des problèmes de config et je me suis aperçu que ma carte de son a grillé... La je suis présentement en train de faire des démarches pour en acquérir une nouvelle mais bon c'est une question de $$$
- < Liste des sujets
- Charte