Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 279 vues
- 31 followers
charlototo
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
jimiyves
1) quelles sont les réelles différences entre un vodoo valve et le prophesy, et même le chameleon ?
2) connaissez d'autres préamps qui fonctionnent de la même manière que le prophesy, c'est-à-dire disto/son clair + effets + simu de HP le tout en MIDI, à part les POD, tonelab, v-amp et GT8 ?
Je connais le digitech artist 2120 que j'ai eu, j'adorais son fonctionnement, je pouvais tout faire avec, mais la disto et la simu de HP étaient décevantes. Y a aussi le Tubefex de Peavey mais j'ai jamais testé.
Pierre-Luc Demers
Pour ta 2e question il y en a d'autres biensur mais le Prophesy est celui qui sonne le mieux et qui permet le plus grand contrôle sur les réglages, surtout quand tu arrives en studio.
jimiyves
Citation : Pour ta 2e question il y en a d'autres biensur mais le Prophesy est celui qui sonne le mieux et qui permet le plus grand contrôle sur les réglages, surtout quand tu arrives en studio.
Pour les réglages j'adorais le Digitech artist 2120, qui n'avait cependant pas d'éq avant le préamp. Par contre comme je l'ai dit niveau disto et simu de HP c'était pas trop ça. Niveau disto le prophesy assure ça c'ets sûr mais niveau simu de HP j'aurais aimé entendre le résultat.
jimiyves
https://cgi.ebay.co.uk/Rocktron-Prophesy_W0QQitemZ7396561241QQcategoryZ114455QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
600 € pour l'instant, pas une seule enchère ... si j'avais pu le tester ! Je sens que je vais me mordre les doigts de l'avoir laisser passer.
Pour info il a fait deux samples.
jimiyves
J'ai du mal à croire quand j'entends les différents samples à droite à gauche que c'est la même machine qui sort tout ça ...
Chevals
jimiyves
Moi je trouve que même pour du slow ça sonne très bien. En tout cas j'écoute tous les samples avec des enceintes de monitoring (donc très neutres) et ça sonne toujours très bien. Pourtant des fois même des groupes assez reconnus ont des sons de gratte qui passent mal sur mes enceintes (elle ne pardonne rien niveau guitare !).
J'ai une autre question pour Jean-Luc : tu as dis que sur Vortex tu avais mélangé deux sons, un repiqué par micro et l'autre en direct dans la carte son, est-ce que ça change beaucoup ? Et est-ce que tu as fait comme ça pour tous les morceaux ?
Et tant qu'on y est : serait-il possible d'avoir en + un sample sans simu de HP mais direct carte son ? Histoire de comparer la simu de HP du prophesy avec ce que j'ai sur ordi.
Je crois qu'à force je vais le faire fuir avec toutes mes questions et toutes mes demandes.
jimiyves
Pierre-Luc Demers
Moi je crois que les intéressés devraient se le payer même sans le tester. Les commentaires des utilisateurs et le fait que ce soit la fierté de Rocktron devraient être assez pour convaincre
Oui il utilise un Speaker Simulator sans aucun doute. J'aurais pas setté les eq comme lui par contre. Ca semble être le simu de 12''. Ca aurait pu être bcp mieux par contre le gars a du faire ca assez rapidement sans se casser la tête.
Oui avec Vortex j'ai ces 2 sources la et oui il y a une différence énorme c'était le but de la manoeuvre. Toutes les chansons ont été faites comme ca.
Je me suis servi de la prise avec micro pour aller chercher la précision et l'agressivité, le grain,... et de celle en direct pour ajouter la profondeur et la largeur du son.
Oui je peux faire une prise direct out sans speaker simulator mais je t'avertis que le résultats sera pas extra.... Le simu hp est justement fait pour le direct out pke sinon tu vas voir que le son est très ''rasoir tranchant''
Au fait ca me fait plaisir de vous répondre. Je trouve très dommage d'être aussi long à vous fournir le Prophesy sur mp3. Que voulez-vous; manque de temps....
jimiyves
Citation : Au fait c'est Pierre-Luc mon nom
Oups mille excuses ...
Citation : Moi je crois que les intéressés devraient se le payer même sans le tester. Les commentaires des utilisateurs et le fait que ce soit la fierté de Rocktron devraient être assez pour convaincre
Ouais je sais, j'ai été tenté par l'offre sur ebay ! Mais j'ai un pote qui va me le faire essayer bientôt donc je préfère quand même le tester en vrai puisque j'en aurai l'occasion. Et puis y en a régulièrement en vente apparemment, donc ... sinon je casse la tirelire tant pis.
Citation : Oui il utilise un Speaker Simulator sans aucun doute. J'aurais pas setté les eq comme lui par contre. Ca semble être le simu de 12''. Ca aurait pu être bcp mieux par contre le gars a du faire ca assez rapidement sans se casser la tête.
Moi je trouve ça vraiment bien ! Ca me rassure parce que les palm mute ont l'air très bon, même avec la simu de HP.
Citation : Oui je peux faire une prise direct out sans speaker simulator mais je t'avertis que le résultats sera pas extra.... Le simu hp est justement fait pour le direct out pke sinon tu vas voir que le son est très ''rasoir tranchant''
Rassure toi je sais exactement ce que donne un préamp sans HP ou simu de HP. Mais comme je te l'ai dit c'est pour tester des plug-ins sur ordi qui simulent des HP, et comparer avec la simu du prophesy.
Citation : Au fait ca me fait plaisir de vous répondre. Je trouve très dommage d'être aussi long à vous fournir le Prophesy sur mp3. Que voulez-vous; manque de temps....
T'inquiète on va quand même pas te faire des reproches alors que tu viens répondre à nos questions et que tu te proposes de nous faire es samples ...
- < Liste des sujets
- Charte