Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli deux corps et ampli puissance + baffle

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli deux corps et ampli puissance + baffle
Salut,
quelle est la différence entre un deux corps et un ampli puissance couplé à un baffle ? Pour quelles utilisations sont destinés ces deux ampli de configuration différente, enfin pour moi !
2
Un ampli de puissance couplé à un baffle ? Et le préampli tu en fais quoi ? Tu veux parler d'un système en rack ?

 

3
Un ampli deux-corps, c'est une baffle avec une tête d'ampli. A ne pas confondre avec un ampli de puissance qui ne comprend pas ni effets, ni equaliseur... enfin rien sauf de la puissance.
Une baffle liée uniquement à un ampli de puissance ne te délivrera donc qu'un son fort mais sans aucun traitement... donc relativement inutile. Il te faudra donc coupler ton ampli à un pré-ampli ou à un multi-effet, ou à un jeu de pédales... afin d'avoir un SON, ton son.
Quant à la t^te d'ampli, elle comprend un pré-amp intégré. La seul réserve est qu'avec une tête, tu risque de vite être limité (à moins de tomber sur LE produit qui te convient.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Voilà, j'ai peut être pas été assez clair dans ma question mais j'ai la réponse, donc c'est l'essentiel. Donc c'est l'ampli puissance qu'il me faudrait avec une baffle pour connecter mon multi-effets. Mais tant qu'on est dans le sujet, vas-y Berzin, explique moi ce qu'est un système en rack ? A moins que ce ne soit ce que j'appelle un deux corps (préamp et baffle).
5
Un système en rack, c'est un jeu de construction. Tu achètes une caisse vide (appelée rack), dans laquelle tu places un préampli (par exmple Marshall JMP ou Mesa Triaxis) puis un ampli de puissance (Mesa 20-20 ou 50-50) tu ajoutes éventuellement des effets (reverb, compresseur etc.) Tu branches un baffle et voilà. C'est le système de beaucoup de grands pros : super cher, mais très polyvalent et souple.

Le deux corps c'est la tête (qui comprend préampli et ampli de puissance dans un coffre en bois) et le baffle qui contient les hps.

Enfin il y a le combo qui réunit en une seule caisse en bois préamp, ampli de puissance et un ou plusieurs hp.

 

6
Ouais, le combo je connaissais puisque c'est ce que j'ai. En tout cas merci de ces précisions. Donc avec un multi effets il vaut mieux un ampli puissance et un baffle non ?
7
C'est quoi ton multi-effet ? Il faut que ce soit un préampli pour pouvoir l'utiliser avec uniquement un ampli de puissance et des baffles.
8
Un Boss GT3, je pense que ça colle non ?
9
Heracless a dû être écrasé par le globe... c'est pour ça que depuis le temps il n'a pas répondu, sûrement... :|
10
Heracless, c'est plutôt celui qui tire à l'arc non ? Le mec au globe, c'est Atlas. Je ne connais pas ton multi effet, mais certains fonctionnent comme un préamp et d'autres nécessite un préamp. Par exemple le Pod peut et doit se brancher directement dans un ampli de puissance.